Top 5 des réparations automobiles les plus chères

Il est assez difficile de déterminer l'ordre des réparations les plus chères, car elles varient considérablement d'une voiture à l'autre. Cependant, si l'une de ces choses tourne mal, vous êtes obligé de faire sauter la banque, quelle que soit la voiture que vous conduisez.

Attention, nous ne mentionnerons honorablement que les problèmes extrêmement coûteux liés aux voitures hybrides et électriques. Celles-ci ne sont toujours pas aussi courantes que les machines à combustion interne uniquement, nous les exclurons donc de la liste et mentionnerons seulement qu'un ensemble onduleur hybride peut coûter plus cher que le remplacement de l'ensemble de la transmission. Le remplacement de la batterie est également une opération périodique qui coûte cher. Cependant, rouler en électrique signifie que vous économisez beaucoup de carburant. Nous n'entrerons pas non plus dans les détails d'un type particulier de voitures. Par exemple, les diesels ont des problèmes avec le volant bimasse et le DPF, mais nous ne nous en tiendrons qu'aux choses qui peuvent affecter toutes les voitures à combustion interne. Quoi qu'il en soit, passons à la liste.

1. Transmission

C'est cher. De plus, la réparation de la transmission consiste rarement à changer de pièces. Vous avez souvent besoin d'une boîte de vitesses reconstruite ou entièrement nouvelle. Bien sûr, les automatiques sont plus chères que les manuelles. Une bonne chose est que les boîtes de vitesses ne cassent pas très souvent, voire jamais, à condition qu'elles soient bien entretenues. Remplacez l'huile dans les automatismes conformément au manuel d'utilisation et utilisez toujours le type recommandé. En ce qui concerne les manuels, ne montez pas sur l'embrayage et assurez-vous de ne pas broyer les engrenages et cela devrait durer toute une vie.

2. Cylindre moteur

Selon le type de votre voiture, le remplacement de l'ensemble du moteur peut en fait être moins cher qu'un seul cylindre. La raison en est que le remplacement d'un cylindre demande beaucoup d'habileté, de temps, d'expertise et votre mécanicien devra démonter l'ensemble du moteur. Encore une fois, les cylindres ne tombent pas en panne si souvent, donc la plupart des gens n'ont jamais à le faire dans leur vie. Le problème le plus courant est…

3. Tête de moteur

Un problème avec une tête de moteur fissurée peut entraîner une fuite d'huile et de liquide de refroidissement. Après un certain temps, tout votre moteur peut cesser de fonctionner. Cela se produit le plus souvent avec les moteurs qui surchauffent ou ceux qui ne sont pas entretenus à intervalles réguliers. La culasse peut également souffrir d'un joint soufflé. Il joue un rôle d'étanchéité très important et un joint soufflé peut aller bien en quatre chiffres.

4. Arbre à cames

Encore une fois, l'arbre à cames ne devrait pas casser si vous effectuez l'entretien régulièrement. Cependant, il fait un travail très important en ce qui concerne le fonctionnement du moteur, il a donc besoin de toute l'aide possible. Pour garder votre arbre à cames heureux, vous devez effectuer des vidanges d'huile régulières et garder son environnement aussi propre que possible.

5. Capteur MAF

MAF signifie "débit d'air massique" et il mesure la quantité d'air que le moteur reçoit, ce qui, à son tour, détermine les aspects restants du fonctionnement du moteur. Les capteurs MAF se cassent généralement parce que les filtres à air ne sont pas remplacés régulièrement. Maintenant, gardez à l'esprit qu'un capteur MAF est environ 20 fois plus cher qu'un filtre à air, donc garder ce dernier parfait est une très bonne idée.