Après votre accident et votre guérison, votre objectif est maintenant de faire réparer votre voiture et de retour dans votre garage. Alors, combien de temps faut-il pour réparer une voiture après un accident ? Explorons ce sujet et fournissons des informations sur ce qui peut retarder la réparation de votre voiture.
Le temps qu'il faut pour réparer un véhicule après une collision dépend de plusieurs facteurs, le plus important étant la nature des dommages. Vous devez également travailler avec votre compagnie d'assurance automobile, en veillant à ce qu'ils déménagent dans un délai raisonnable. Plus tôt vous déclarez l'accident à votre compagnie d'assurance automobile, mieux c'est. Vous serez également à la merci de l'atelier automobile, que vous choisissiez l'atelier ou que votre compagnie d'assurance automobile le choisisse.
Après avoir signalé votre accident à votre compagnie d'assurance automobile, un expert en assurance devrait vous proposer un devis de réparation quelques jours seulement après la déclaration de l'accident. Vous voulez garder à l'esprit que l'estimation que vous recevez de l'expert en sinistres n'est que cela :une estimation. Le coût de réparation de votre voiture pourrait être un peu plus ou un peu moins. Mais l'estimation est un excellent indicateur du coût qu'il faudra pour réparer votre voiture. Parallèlement à cette estimation, vous voulez savoir combien de temps prendra la réparation. Envisagez-vous des réparations qui prendront quelques jours ou quelques mois ? Découvrez et obtenez une estimation générale du temps d'exécution.
Après un accident, vous voulez que votre voiture soit réparée et vous soit rendue rapidement. Parfois, cela arrive et la plupart du temps non. La nature de vos dommages dépendra de la durée pendant laquelle vous passerez sans votre voiture. Si vous avez juste affaire à un pare-brise cassé, vous voulez être reconnaissant que personne n'ait été blessé. Deuxièmement, vous pouvez alors prévoir de vous passer de votre voiture pendant au moins deux ou trois jours. Il en va de même pour les dommages au pare-chocs ou quelques bosses sur votre voiture. Si vous avez eu la chance / la chance de ne subir que quelques bosses sur votre pare-chocs, vous risquez de vous retrouver sans votre voiture pendant quelques jours, une semaine au maximum. Mais à l'autre extrémité de ce spectre, si votre voiture a des dommages importants, il peut s'écouler quelques mois avant que vous puissiez à nouveau conduire cette voiture. Lorsqu'une voiture a des dégâts importants, il est difficile de dire combien de temps vous allez vous en passer. Le mécanicien doit inspecter la voiture et vous fournir une liste complète de ce qui est endommagé.
Lorsqu'il s'agit de réparer un véhicule après un accident , il y a quelques considérations auxquelles vous devez penser. Certains d'entre eux incluent :
Tous ces types de voitures peuvent prendre plus de temps pour être réparés, en raison de leurs pièces spéciales et complexes. Certains devront peut-être être commandés, et certains n'existeront peut-être même plus. Il peut y avoir une attente dans votre atelier de carrosserie pour recevoir ces pièces difficiles à trouver; donc, vous voulez garder cela à l'esprit.
En tant que victimes d'accidents, nous oublions que les techniciens de l'atelier de carrosserie sont des humains. Cela signifie qu'ils ont des problèmes, des hoquets et d'autres choses qui se produisent dans la vie, ce qui peut retarder la réparation de votre voiture. Bien qu'irritant et malheureux, votre mécanicien peut tomber malade, partir en vacances, devoir travailler malgré une urgence familiale ou faire face à d'autres circonstances imprévues. Bien sûr, cela peut être énervant, car vous voulez que les réparations de votre voiture soient la priorité absolue. D'un autre côté, si vous constatez que votre mécanicien semble avoir un problème personnel après un problème personnel, il est temps de trouver un autre mécanicien. Et si la compagnie d'assurance automobile a recommandé cet atelier particulier avec le mécanicien qui a un "drame en cours", faites savoir à votre compagnie d'assurance que les réparations prennent trop de temps.
D'autres fois, ce n'est peut-être pas du tout le mécanicien, qui « tient le spectacle ». Souvent, la compagnie d'assurance automobile ne paiera pas tout de suite l'atelier de carrosserie. Ainsi, vous demanderez à l'atelier de carrosserie de conserver la voiture jusqu'à ce qu'il reçoive le paiement. Il est maintenant temps d'envoyer un e-mail ou d'appeler la compagnie d'assurance et de découvrir pourquoi l'atelier de carrosserie n'a pas été payé.
Découvrez d'autres facteurs qui peuvent retarder la réparation rapide de votre voiture après votre accident.
Combien de dégâts votre voiture a-t-elle subis après l'accident ? Si votre voiture a quelques bosses mineures, le temps sera plus court que si la porte du passager de votre voiture était mutilée et suspendue aux charnières. Si la voiture qui vous a heurté, vous a heurté à l'avant, enroulant votre calandre et causant des dommages importants à votre capot, cela prendra un certain temps à réparer.
Un autre facteur à prendre en compte lorsqu'il s'agit du délai de réparation d'une voiture après un accident, c'est cette fameuse combinaison, "marque et modèle de la voiture". Oui, cela peut entraîner des retards. Disons que vous avez une voiture qui a une pièce spécifique qui a été endommagée. Il peut y avoir une commande en souffrance sur cette pièce, ce qui vous oblige, ainsi que l'atelier de carrosserie, à attendre l'arrivée de la pièce. Bien que de nombreuses pièces communes soient en stock, certaines peuvent tout simplement ne pas être disponibles. Et si votre véhicule de luxe est celui qui a été endommagé dans l'accident, comptez sur un peu d'attente. N'oubliez pas que vous et l'atelier de carrosserie êtes également à la merci des compagnies maritimes. La pièce a peut-être été commandée, mais il peut y avoir un retard dans l'expédition.
Parfois, les compagnies d'assurance automobile "traînent les pieds" lorsqu'il s'agit de réparer une voiture. Restez dessus et assurez-vous que la demande est traitée.
Être sans votre voiture peut être un casse-tête. Peut-être que votre compagnie d'assurance automobile a pris des dispositions pour que vous conduisiez une voiture de location. Ou peut-être que votre atelier de carrosserie propose des locations de voitures gratuites. Quoi qu'il en soit, la voiture de location que vous conduisez n'est tout simplement pas la même que la conduite de votre propre voiture. Vous voulez également vous assurer que votre atelier de carrosserie ne « traîne pas les pieds » lorsqu'il s'agit de réparer votre voiture. S'il semble assez évident que le temps que vous avez attendu pour faire réparer votre voiture est un peu déraisonnable, contactez votre compagnie d'assurance et dites-lui que ce n'est pas acceptable. Vous pourrez peut-être faire remorquer votre voiture vers un autre atelier de carrosserie. Défendez vos droits et exprimez vos préoccupations.