Coût de remplacement de l'interrupteur de rétroviseur électrique - Vous dépenserez environ 125 $ pour ce correctif !

Le prix moyen de remplacement d'un commutateur de rétroviseur électrique se situe généralement entre 122 $ et 132 $ dans la plupart des magasins. Le calcul du coût total de la main-d'œuvre, en tenant compte du taux horaire et du nombre total d'heures facturées, se situe entre 36 $ et 46 $ puisqu'il s'agit d'une solution relativement simple et rapide. Enfin, le coût total des pièces est d'environ 86 $.

Pour comprendre pourquoi vous devez payer environ 125 $ pour remplacer l'interrupteur de rétroviseur électrique, nous devons connaître la fonction du rétroviseur électrique, le but de l'interrupteur de rétroviseur électrique, les symptômes d'un interrupteur défectueux et la période de remplacement pour remplacer les interrupteurs d'alimentation défectueux dans la plupart des cas. Véhicules.

Qu'est-ce qu'un miroir électrique ?

Le rétroviseur électrique de votre voiture, également appelé rétroviseur électrique, rétroviseur électrique ou rétroviseur électrique, est un rétroviseur de chaque côté du véhicule qui offre un champ de vision supplémentaire au conducteur. Équipé de connexions électriques pour régler le rétroviseur horizontalement ou verticalement, ou parfois de capacités de réglage manuel, ce rétroviseur contribue à la sécurité du conducteur.


Les rétroviseurs électriques sont également équipés de répétiteurs de clignotants, ce qui prouve que ce mécanisme alerte efficacement les autres conducteurs lorsque la voiture change de voie. Au lieu de remarquer les clignotants arrière, les répétiteurs de signal sur le rétroviseur électrique ajoutent un autre élément de sécurité lors de la conduite dans des conditions défavorables.

Pour un rétroviseur électrique, généralement, une seule commande est utilisée pour contrôler les rétroviseurs latéraux gauche et droit. Le rétroviseur est généralement réglé par un interrupteur ou un bouton, le sélecteur de rétroviseur étant automatiquement réglé en position neutre pour éviter tout changement indésirable pendant la conduite. Le conducteur choisit ensuite la position du rétroviseur à l'aide d'un joystick ou d'un bouton à quatre directions pour obtenir le bon champ de vision.

Si vous constatez que le joystick ne fonctionne pas ou que les rétroviseurs ne s'ajustent pas correctement, cela augmentera le coût global de remplacement du commutateur de rétroviseur électrique. Découvrons la fonction du commutateur de rétroviseur électrique et les symptômes d'un commutateur de rétroviseur défectueux pour alerter les conducteurs de l'aggravation des problèmes !

Qu'est-ce que le commutateur de rétroviseur électrique ?

Le commutateur de rétroviseur électrique est le mécanisme utilisé pour régler et modifier l'angle des rétroviseurs électriques latéraux. Généralement monté sur le panneau de porte du conducteur ou sur le tableau de bord/tableau de bord avant, le commutateur de rétroviseur électrique remplace le levier et le bouton manuels traditionnels utilisés dans les véhicules plus anciens sans la même technologie de sécurité.

Le commutateur de rétroviseur électrique commande les rétroviseurs du véhicule alimentés à l'électricité. Le commutateur peut changer la position du miroir dans quatre angles et directions différents. Enfin, l'interrupteur a le pouvoir de chauffer les rétroviseurs latéraux de certains véhicules pour éviter la formation de buée par mauvais temps. Si les conducteurs remarquent que les vitres ne peuvent pas être ajustées à partir de leur position d'origine, le coût global de remplacement du commutateur de rétroviseur électrique sera beaucoup plus élevé.

Comment fonctionne le commutateur de rétroviseur électrique ?

Les commutateurs automobiles fonctionnent de la même manière dans presque tous les véhicules. Lorsque le conducteur appuie sur un interrupteur, le circuit est soit fermé, soit interrompu. Sur la base de la position d'origine, le signal provoquera l'allumage électronique du système connecté. Dans ce cas, le commutateur de rétroviseur électrique pourra désormais régler les rétroviseurs extérieurs.

Les commutateurs de rétroviseurs électriques contiennent plusieurs commutateurs qui sont formés en un seul ensemble pour une utilisation facile. Chaque interrupteur actionne une direction de mouvement pour le miroir, changeant la position vers la droite, la gauche, l'avant et l'arrière. De plus, certains commutateurs de rétroviseurs électriques ont la possibilité de chauffer les rétroviseurs par temps de brouillard.

Dans certains véhicules haut de gamme et de luxe, le commutateur de rétroviseur électrique peut également rabattre les rétroviseurs pour se garer dans des espaces restreints afin d'éviter tout dommage extérieur causé par des vélos ou d'autres voitures. Tout traumatisme ou dommage causé par un accident aux rétroviseurs extérieurs augmentera le coût de remplacement du commutateur de rétroviseur électrique.

Symptômes d'un interrupteur de rétroviseur électrique défectueux 

La défaillance du rétroviseur de l'interrupteur d'alimentation se manifeste généralement de quelques manières les plus courantes, perceptibles par le conducteur et les passagers. Le signe le plus courant que quelque chose ne va pas avec l'interrupteur du rétroviseur électrique est l'incapacité de déplacer le rétroviseur dans n'importe quelle direction. De plus, si le conducteur ne peut pas activer la fonction de chauffage des rétroviseurs, cela indique un problème avec le système électrique.

De plus, les conducteurs peuvent remarquer que dans certaines voitures, ils ne pourront pas rabattre ou déplier électroniquement les rétroviseurs pendant les situations de stationnement. Cela peut entraîner un risque accru de dommages à l'extérieur de la voiture et augmenter le coût global de remplacement du commutateur de rétroviseur électrique.

De plus, certaines voitures ont un circuit pour abaisser le rétroviseur électrique du côté trottoir lors du stationnement. Si cette fonction échoue dans votre voiture, cela peut être le résultat d'un interrupteur de rétroviseur électrique défectueux. Enfin, les rétroviseurs peuvent se déplacer d'eux-mêmes en ajustant leur position sans être contrôlés par le conducteur. Dans ce cas, les rétroviseurs pourraient se déplacer et modifier l'angle du champ de vision, ce qui entraînerait une incidence de collision plus élevée et un coût de remplacement du commutateur de rétroviseur électrique.

Pouvez-vous conduire avec un interrupteur de rétroviseur électrique défectueux ?

Les rétroviseurs électriques sont nécessaires pour changer de voie lors de la conduite sur l'autoroute. Chaque fois qu'un conducteur achète une nouvelle voiture, les rétroviseurs nécessitent généralement des ajustements. La même chose peut être dite pour emprunter la voiture de quelqu'un ou utiliser un véhicule de location - changer les réglages des rétroviseurs est la première étape avant de partir dans le véhicule.

Étant donné que les gens ont tendance à s'asseoir dans des positions différentes en fonction de leur taille et de leur morphologie, il est crucial de changer les rétroviseurs électriques pour obtenir les bons angles de vision. Si le commutateur de rétroviseur électrique tombe en panne, vous ne pourrez pas modifier la vue du rétroviseur. Ce n'est pas une situation sans fin - si vous êtes le seul conducteur à utiliser la voiture, vous pouvez conserver les mêmes rétroviseurs ajustés pendant une longue période.

Cependant, si vous utilisez une voiture de location ou empruntez le véhicule de quelqu'un, vous devez l'informer de la panne du commutateur de rétroviseur électrique. Si d'autres conducteurs utilisent la même voiture avec les rétroviseurs ajustés adaptés à vos préférences, cela pourrait conduire à des situations de conduite dangereuses.

À quelle fréquence devez-vous remplacer ces commutateurs ?

Semblables aux interrupteurs de porte électriques, les interrupteurs de rétroviseurs électriques sont situés dans un endroit qui peut succomber à l'usure en raison de la proximité de la fenêtre. Puisqu'ils sont montés sur le panneau de porte, cela signifie que les interrupteurs sont susceptibles d'être exposés aux intempéries, comme la neige et la pluie. Bien qu'une exposition minimale aux éléments n'entraîne pas un besoin immédiat de remplacement, elle peut entraîner un coût de remplacement plus élevé du commutateur de rétroviseur s'il est constamment exposé à l'eau de pluie.

Bien qu'ils ne soient généralement pas soumis à une utilisation intensive dans de nombreuses voitures, étant donné que les rétroviseurs ne doivent être ajustés que de temps en temps, ils sont soumis aux éléments extérieurs. Cela peut entraîner une panne plus rapide que si vous preniez constamment soin des interrupteurs de la porte de votre voiture. Cependant, la probabilité de devoir remplacer le commutateur de rétroviseur électrique pour la plupart des voitures est faible par rapport à d'autres pièces exposées à une usure constante.

Comment remplacez-vous le commutateur de rétroviseur électrique ?

Étant donné que les commutateurs de rétroviseurs électriques sont situés sur la porte du conducteur ou sur le tableau de bord, vous devrez souvent retirer un morceau de la garniture de la voiture pour accéder au commutateur. Étant donné que de nombreux panneaux de garniture ont des attaches qui le maintiennent en place, vous ou un mécanicien devrez également retirer cette pièce pour obtenir une exposition suffisante à l'interrupteur du rétroviseur électrique.

Si l'interrupteur peut être retiré du tableau de bord, cela peut réduire le coût total de remplacement du rétroviseur électrique. Cela facilite le processus car un mécanicien n'aura qu'à déconnecter l'ancien interrupteur, connecter le nouvel interrupteur et faire glisser le nouveau mécanisme au bon endroit sur le panneau de porte.

Cependant, si le mécanicien doit retirer la garniture pour accéder au matériel et à l'interrupteur, ce processus nécessite souvent que la garniture soit pressée avec seulement quelques attaches. Cela peut augmenter le temps de travail total et entraîner un coût de remplacement du commutateur de rétroviseur plus élevé.

Coût de remplacement du commutateur de rétroviseur électrique

L'achat en ligne d'un nouvel interrupteur de rétroviseur électrique à apporter à votre mécanicien local peut être un excellent moyen de réduire les coûts globaux, en particulier avec le coût des pièces d'environ 85 $ chez un concessionnaire ou un mécanicien. En regardant en ligne, vous pouvez trouver un commutateur de rétroviseur de remplacement pour environ 13 $ sur carparts.com.

En trouvant un commutateur de remplacement en ligne, vous pouvez réduire le coût total de remplacement du commutateur de rétroviseur électrique d'environ 122 $ à 133 $ à moins de 100 $.

L'essentiel

Payer le coût de remplacement du commutateur de rétroviseur électrique est un petit prix à payer pour rester en sécurité tout en conduisant sur la route. Sans la possibilité de modifier les réglages des rétroviseurs, vous ne verriez pas clairement un large champ de vision autour de votre voiture, ce qui entraînerait des conditions de conduite dangereuses et un risque d'accident plus élevé.