Le Honda CRV a pris les routes des États-Unis en 1995. Ce VUS compétitif est connu pour sa solide cote de fiabilité, son option de traction intégrale disponible, son intérieur spacieux et sa grande économie de carburant. Cependant, il y a eu un nombre notable de plaintes signalées concernant des problèmes de moteur avec Honda CRV.
Si vous êtes intéressé par l'achat d'un Honda CRV d'occasion, c'est une excellente décision. Cependant, nous vous recommandons de contacter un mécanicien professionnel et d'effectuer une inspection avant achat pour vous assurer que vous faites une bonne affaire sans être surpris par de futurs problèmes de moteur.
La plupart des problèmes de moteur signalés avec le Honda CRV sont liés au calage du moteur, à l'hésitation, au fonctionnement irrégulier et à la consommation excessive d'huile.
Pour vous aider davantage, notre équipe a examiné toutes les plaintes disponibles concernant des problèmes de moteur avec Honda CRV. Nous avons examiné toutes les années et écouté les histoires de tous les clients concernant leurs problèmes de moteur. Nous avons mis en évidence les principaux problèmes ainsi que les coûts de réparation signalés lorsqu'ils sont disponibles.
Cet article aide les personnes qui achètent une Honda CRV d'occasion, ainsi que les propriétaires actuels de Honda CRV. Pour les commandes en cours, une fois que vous avez entendu parler de ces plaintes de moteur signalées, vous pouvez vous attendre au meilleur moment pour vous débarrasser de votre ancien Honda CRV.
La National Highway Traffic Safety Administration a reçu de nombreuses plaintes concernant des problèmes liés au moteur avec le Honda CRV. Certaines de ces plaintes ont donné lieu à plusieurs rappels pour des années précises, tandis que d'autres non.
Selon carcomplaints.com, la plupart des problèmes de moteur avec Honda CRV ont nécessité des coûts de réparation très élevés. En moyenne, un client devait payer jusqu'à 3700 $ pour résoudre le problème, et la plupart des problèmes de moteur avec Honda CRV se produisent à environ 30 000 milles.
La meilleure chose à propos de carcomplaints.com est qu'ils regroupent les problèmes par années et vous permettent de vous concentrer uniquement sur les pires années modèles si vous êtes intéressé. De cette façon, vous savez quelles années Honda CRV éviter. Newparagraphcarcomplaints.com mentionne que les pires années modèles pour les problèmes de moteur étaient les années modèles 2011, 2014, 2015 et 2017.
Alors que chaque année de cette Honda CRV avait ses plaintes de moteur signalées, la plupart d'entre elles partageaient presque les mêmes problèmes de moteur. Les sections ci-dessous mettent en évidence les problèmes de moteur avec Honda CRV pour des années modèles spécifiques.
2011 a été classée comme la pire année modèle pour le Honda CRV en ce qui concerne les problèmes de moteur. Bien que 2011 n'ait pas reçu le plus grand nombre de plaintes signalées, cette année a été associée aux coûts de réparation les plus élevés et à des problèmes importants survenus aux premières étapes de la vie des véhicules.
En général, les problèmes de moteur avec le Honda CRV 2011 allaient d'une accélération étrange pendant le freinage, à une consommation d'huile excessive, à des difficultés de démarrage, à l'arrêt du véhicule pendant la conduite et à l'allumage fréquent des voyants du moteur.
Pour régler les problèmes de moteur avec Honda CRV pour l'année modèle 2011, les clients ont dû payer jusqu'à 5 000 $ ! C'est fou !
La plupart des problèmes se sont produits à environ 10 000 milles, ce qui est considéré comme relativement tôt pour un véhicule Honda CRV.
Voyons ce que ces deux clients ont à dire sur leur expérience des problèmes de moteur avec Honda CRV pour l'année modèle 2011 :
Ce client a vécu une situation catastrophique avec son Honda CRV 2011. Après s'être arrêté à un feu rouge, le conducteur n'a pas pu contrôler le véhicule car il l'a projeté vers l'avant comme une fusée et n'a réagi à aucun freinage.
Et au lieu de heurter la maison devant lui, le conducteur a dû faire un virage très serré à gauche qui s'est terminé par un écrasement contre la clôture de la maison. Ce conducteur s'est retrouvé à l'hôpital sans blessure majeure, heureusement !
Cette situation a rendu le conducteur très effrayé et nerveux à l'idée de conduire à nouveau sa Honda CRV, car le véhicule allait presque se renverser s'il n'avait pas la chance.
Ce qui était plus frustrant pour ce pilote, c'est que Honda n'a pas précisé que l'année modèle 2011 avait un problème de moteur qui pourrait entraîner ces situations à risque. Ils n'ont jamais envoyé d'e-mail ni contacté de clients pour les préparer à un tel problème.
Le deuxième propriétaire a subi une accélération involontaire pendant la conduite. Malgré ses 30 ans d'expérience de conduite parfaite, le propriétaire n'a pas pu identifier la cause du problème.
En emmenant ce véhicule chez le concessionnaire, ils ont mentionné que le problème était une application manquante de pétale, bien qu'il était sûr que cela ne s'était jamais produit.
Ce résident canadien n'a jamais résolu le problème et il a dû s'occuper de toutes les réparations de sa poche.
Même après le nombre élevé de plaintes signalées concernant les problèmes de moteur 2011 avec Honda CRV, Honda n'a pas réussi à améliorer les performances de l'année modèle 2014.
2014 a également connu un nombre élevé de plaintes signalées liées à des problèmes de moteur. La plupart de ces plaintes allaient de l'audition d'un bruit de grincement à chaque démarrage du conducteur, d'un retard d'exploration, du droit du moteur à se connecter, d'une consommation d'huile excessive et de certains bruits de gémissement pendant la conduite.
Tous les problèmes de moteur avec le Honda CR V 2014 ont été signalés à environ 2000 milles, ce qui est considéré comme relativement tôt avec un véhicule Honda CRV.
Pour avoir une meilleure idée du type de problèmes rencontrés par les gens, voyons ce que ces deux clients ont à dire sur leurs problèmes de moteur avec le Honda CR V 2014 :
Le premier ouvreur Honda CRV 2014 a indiqué sa frustration face au problème de hochet du moteur Ling fréquemment. Lorsqu'ils ont emmené ce véhicule chez un concessionnaire, ils lui ont demandé de payer environ 1 600 $ pour résoudre le problème.
Le client a insisté sur le fait que le problème venait de la fabrication et de la conception d'origine de cette année modèle.
Il recommande vivement aux gens de rester à l'écart des véhicules Honda, en particulier pour l'année modèle 2014, et de ne pas se laisser berner par la marque Honda et d'acheter des véhicules à l'aveuglette.
Il recommande également de passer en revue toutes les plaintes disponibles et d'écouter les expériences des autres avant de prendre une décision finale lors de l'achat d'un Honda CRV d'occasion.
Ce fidèle client Honda semble renoncer à l'achat de tout futur véhicule Honda après son expérience avec le moteur Honda CRV LX 2,4 L 2014.
Le client s'est dit assez chanceux pour trouver un Honda CRV 2014 d'occasion avec un faible kilométrage et une bonne affaire. Après l'avoir acheté immédiatement, il a commencé à remarquer des bruits de sourire étranges, en particulier lors du démarrage les matins froids où la température est inférieure à 40 degrés Fahrenheit.
Après avoir fait des recherches détaillées, il a découvert que le problème de cliquetis du moteur semblait constant dans les années modèles précédentes de Honda à partir de 2008. Malheureusement, tous les correctifs proposés par Honda n'ont abouti nulle part et le problème a continué à se produire.
Le propriétaire de quatre véhicules Honda précédents a décidé d'abandonner et de ne plus jamais acheter Honda.
2015 a été une autre année importante en ce qui concerne les problèmes de moteur avec Honda CRV. Malheureusement, le plus grand nombre de plaintes signalées concernant cette année modèle concerne des problèmes de moteur !
Les problèmes de moteur avec le Honda CR V 2015 allaient de vibrations folles, de mort du moteur, d'hésitation du moteur, d'accélération involontaire, de ralenti du moteur à basse vitesse, de cognement du moteur et de refus de démarrage du moteur.
Bien qu'aucune donnée claire n'ait été rapportée sur les coûts de réparation, la plupart des clients remarquent des problèmes de moteur importants à un faible kilométrage de moins de 10 000 miles.
Avec plus de 100 plaintes signalées à carcomplaints.com uniquement concernant des problèmes de moteur avec le Honda CRV 2015, nous aimerions souligner les deux histoires de propriétaires suivantes :
Ce conducteur avait des problèmes importants avec son moteur Honda CRV EXL 2,4 L 2015. Le problème a commencé un an après l'achat du véhicule, où il a remarqué des vibrations importantes lors de la conduite et gagne le sujet.
Lors de la prise de ce véhicule chez le concessionnaire, ils pourraient remplacer certains petits éléments provoquant la vibration. Cependant, après l'expiration de la garantie, le problème se reproduit et il semble que les réparations précédentes aient échoué.
Malheureusement, ce propriétaire s'est retrouvé sans aucune aide pour payer les réparations de son véhicule.
La deuxième propriétaire frustrée a fait de son mieux pour entrer en contact avec quelqu'un qui pourrait l'aider à résoudre les secousses excessives dans son véhicule Honda CRV EXL 2,4 L 2015.
Le moteur tremblerait comme un tremblement de terre ! Elle a essayé d'entrer en contact avec Honda en lui donnant plusieurs appels téléphoniques et en examinant leurs rappels disponibles sans espoir.
Le propriétaire conseille à quiconque achète un nouveau Honda CRV de rester à l'écart de l'année modèle 2015 à moins qu'il ne veuille s'impliquer dans des problèmes de moteur importants.
Les problèmes de moteur avec Honda CRV semblaient se poursuivre au fil des années depuis 2011. Malgré les centaines de plaintes signalées, ces plaintes n'ont pas entraîné de nombreux rappels de véhicules de Honda.
Selon repairpal.com, un CRV a fait l'objet de trois principaux rappels liés à des problèmes de moteur.
Par exemple, Honda a enregistré plusieurs véhicules des années modèles Honda CRV 2015 et 2016 en raison des processus d'installation du moteur. Certains des Pistons installés ne sont pas installés correctement et le problème peut entraîner des problèmes de performances. Tous les modèles concernés ont été appelés pour se rendre chez le concessionnaire Honda le plus proche afin de résoudre le problème gratuitement.
Honda enregistre des véhicules spécifiques de l'année modèle 2015 en raison de problèmes de fuite d'huile. Honda a indiqué que certains de ces moteurs n'avaient pas les bielles correctement serrées lors de leur assemblage. Chaque véhicule concerné a été invité à se rendre chez le concessionnaire Honda le plus proche pour résoudre le problème gratuitement.
Enfin, Honda a rappelé plusieurs véhicules Honda CRV 2010 en raison d'un problème de connexions électriques pouvant entraîner le calage du moteur. Il a également été conseillé à chaque véhicule concerné de se rendre chez le concessionnaire Honda le plus proche pour résoudre le problème gratuitement.
Le Honda CRV est un véhicule classique décent qui a frappé les routes américaines il y a longtemps. Ce véhicule a des tonnes de fans qui font confiance à Honda et croient que ses véhicules sont fiables et durables.
Malheureusement, des centaines de plaintes ont été signalées au sujet de plusieurs véhicules Honda CRV liés à des problèmes de moteur.
Les problèmes de moteur avec les véhicules Honda CRV allaient du calage du moteur, des hésitations, des bruits étranges, un fonctionnement irrégulier et une consommation d'huile excessive.
Malgré les centaines de plaintes signalées concernant des problèmes de moteur Honda CRV, Honda a décidé de rappeler très peu de véhicules au cours des années 2010, 2015 et 2016.
Notre équipe a analysé toutes les plaintes disponibles et examiné en détail les témoignages des clients pour vous aider à prendre une décision éclairée avant d'acheter un Honda CRV d'occasion.
Si vous êtes actuellement propriétaire d'un Honda CRV et que vous pensez que vous rencontrez de nombreux problèmes de moteur, le moment est peut-être venu de vous débarrasser de ce véhicule et de recevoir un paiement instantané en espèces dans quelques cas.
Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, vous pouvez contacter notre équipe et recevoir une offre instantanée qui ne vous prendra pas plus de quelques minutes.
Tout ce que nous avons à faire est de nous fournir des informations de base sur l'état de votre véhicule, d'accepter notre offre instantanée, de faire retirer votre véhicule GRATUITEMENT dans quelques jours et de recevoir votre paiement en espèces immédiatement sur place.
Obtenez votre offre instantanée dès aujourd'hui en vous rendant sur notre page d'accueil principale ou en nous contactant par téléphone au (866) 924-4608.