Comment bien laver et entretenir votre véhicule

Il est temps de faire briller votre véhicule ! Voici nos meilleures recommandations de produits d'entretien automobile et nos stratégies pour laver votre véhicule, afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats.

Le pré-rinçage est essentiel

Avant de commencer le processus de lavage, vous voudrez rincer votre véhicule. Lorsque vous effectuez un rinçage initial, vous enlevez la saleté, la crasse et les gravillons qui peuvent potentiellement provoquer des tourbillons ou des rayures lors du lavage. Il vous permet de commencer avec la surface la plus lisse avant même de toucher la peinture.

Choisissez le bon savon

Ce n'est pas le moment pour un vieux savon ! Vous avez besoin d'une formule automobile comme le Feynlab® Pure Wash. Il a une mousse formidable et une technologie de nettoyage intelligente étonnante qui se verrouille mécaniquement sur les particules. Ce savon facilite l'élimination des contaminants tout en les décomposant chimiquement. C'est le complément parfait à votre routine de lavage.

Utilisez votre gant de haut en bas

Nous vous recommandons d'utiliser un gant de lavage en microfibre comme le Feylab® Plush Wash Mitt. C'est super luxueux et doux!

Contrairement à la croyance populaire (et à la sagesse de Karaté Kid), vous ne voulez pas « épiler, épiler ». Lavez de haut en bas, en lignes droites.

Si une minuscule particule ne s'est pas détachée pendant le rinçage et est piégée dans le savon, le lavage en lignes droites garantira qu'elle ne laisse qu'une égratignure droite et peu profonde. Ceux-ci sont plus difficiles à voir! Les rayures droites ne sont visibles sur l'extérieur du véhicule que si la lumière frappe à angle droit. Alternativement, si vous lavez dans un mouvement circulaire et que vous vous retrouvez avec des rayures rondes, vous pourrez les voir sous presque tous les angles.

Gardez le gant propre

Vous aurez envie de rincer, rincer, rincer votre gant de toilette ! Nous vous recommandons de laver le gant plusieurs fois par panneau de votre véhicule, surtout s'il est très sale. Si vous gardez votre véhicule assez propre, vous devrez rincer moins souvent, mais vous aurez une idée de la bonne quantité au fur et à mesure.

Plus vous rincez votre gant, moins vous risquez d'avoir de petits morceaux de saleté, de sable ou de crasse sur le véhicule. Il vaut toujours mieux faire trop de rinçage que pas assez !

Utilisez une serviette en peluche et séchez soigneusement

Non seulement votre gant de toilette doit être doux, mais votre serviette doit l'être aussi ! Plus c'est moelleux, mieux c'est. Nous aimons utiliser une serviette en microfibre comme la serviette de séchage en microfibre coréenne Feynlab® Twisted Logic. Vous pouvez sécher un véhicule entier avec !

Maintenant, c'est très important :N'essuyez PAS la serviette sur la peinture. Vous devriez plutôt sécher votre véhicule en tapotant. Tapotez les gouttelettes sur une zone de la voiture, soulevez la serviette, puis passez à un autre endroit.

Lorsque vous essuyez, il y a une possibilité de rayer ou de tacher votre peinture. Mais lorsque vous tapotez doucement, s'il reste quelque chose sur le véhicule, vous ne le traînerez pas sur la surface et n'aggraverez pas les choses.
Nous pouvons vous aider à garder votre voiture impeccable! Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui.