Trois tâches d'entretien auto automnales que vous pouvez faire vous-même

À la fin de l'été, beaucoup d'entre nous poussent un soupir de soulagement alors que la chaleur et l'humidité extrêmes se transforment en un temps plus frais et plus confortable. Ce changement de saison est l'occasion idéale d'effectuer des tâches d'entretien automobile simples et à faire soi-même. Bien que de nombreuses procédures d'entretien automobile nécessitent l'aide d'un mécanicien qualifié, elles peuvent être effectuées à votre domicile avec des outils courants et juste un peu de savoir-faire. Bien sûr, si vous ne vous sentez pas à l'aise pour en faire vous-même, nous sommes toujours là pour vous aider !

Vérifiez la pression de vos pneus

Chaque changement de saison devrait vous rappeler de vérifier la pression d'air de vos pneus. Comme la température fluctue de haut en bas, la pression d'air dans vos pneus fluctue également. Par temps plus frais, la pression de vos pneus diminue, ce qui augmente la résistance au roulement et entraîne une économie de carburant réduite. Selon le Département américain de l'énergie, la consommation de carburant peut diminuer jusqu'à 3 % en cas de sous-gonflage. Une pression d'air incorrecte peut également entraîner une usure accélérée de vos pneus. Lors de la vérification de la pression d'air, reportez-vous à l'autocollant à l'intérieur du montant de porte côté conducteur pour voir quelle est la pression en psi recommandée pour votre véhicule. C'est également le moment idéal pour vérifier votre pièce de rechange afin de vous assurer qu'elle est également conforme aux spécifications.

Changez vos balais d'essuie-glace

Un entretien de véhicule peu coûteux et souvent négligé sont les balais d'essuie-glace. Pendant les mois secs d'été, ils ne sont pas beaucoup utilisés, il est donc facile d'oublier à quel point ils fonctionnent ou non. L'automne est le moment idéal pour remplacer vos lames afin qu'elles soient prêtes pour la saison de conduite d'automne et d'hiver, lorsque nous voyons généralement un temps plus humide. Pour vérifier l'état de vos lames, inspectez-les en les soulevant du pare-brise et recherchez des fissures ou des déchirures dans le caoutchouc. Vous devez également passer votre doigt le long de la lame pour sentir si le caoutchouc est devenu rigide ou cassant. N'importe lequel de ces symptômes serait une indication qu'ils doivent être remplacés. Enfin, assurez-vous également de faire le plein de liquide de lave-glace pendant que vous y êtes.

Remplacez vos filtres

Les étés secs et poussiéreux du Texas peuvent vraiment faire des ravages sur les filtres à air de votre véhicule - à la fois le moteur et la cabine. Des filtres à air de moteur obstrués peuvent réduire la puissance et augmenter les émissions. Des filtres à air d'habitacle sales entraînent une moins bonne qualité de l'air à l'intérieur de votre voiture ou de votre camion. Heureusement, les deux types de filtres sont relativement peu coûteux et faciles à remplacer. Lors de l'achat d'un filtre à air moteur, il est préférable de s'en tenir à des filtres en papier de qualité. Ceux-ci ont fait leurs preuves dans toutes les conditions et sont généralement les plus abordables. Bien que les filtres en gaze de coton du marché secondaire soient populaires, ils nécessitent des solutions de nettoyage spécialisées et des huiles de conditionnement pour filtrer correctement la poussière et les débris avant qu'ils ne pénètrent dans votre moteur. En ce qui concerne les filtres à air d'habitacle, recherchez un filtre à charbon actif. Cela améliore la capacité du filtre à capturer les polluants nocifs et améliore la qualité de l'air pompé dans votre véhicule. Bien qu'ils coûtent un peu plus cher qu'un filtre standard, nous pensons que c'est de l'argent bien dépensé.

Eh bien, voilà - trois tâches d'entretien de voiture faciles à faire soi-même que tout le monde peut effectuer. Cependant, si vous êtes plus à l'aise avec un professionnel pour faire le travail, nous avons six magasins idéalement situés dans la région d'Austin-Round Rock. Passez nous voir !