Une Tesla ne ressemble à aucune autre voiture. Il est élégant, très efficace, possède des modes incroyablement cool et peut conduire seul - parfois même mieux que vous ! Cependant, ce qui n'est pas si facile, c'est de laver votre Tesla. Oui, nous savons à quel point cela peut être gênant, mais vous n'avez pas à vous inquiéter. Utilisez les meilleurs conseils mentionnés ci-dessous pour garder votre Tesla impeccable tout le temps .
Laver votre Tesla à la maison en utilisant des techniques de lavage des mains peut réduire efficacement les risques de rayures. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour un lavage de voiture parfait à la maison :
Lire : 10 choses que conduire une Tesla dit de vous
Un lave-auto sans eau - comme son nom l'indique - n'utilise pas ou très peu d'eau. Tout ce dont vous avez besoin est un produit de lavage de voiture sans eau et des serviettes en microfibre pour un lavage de voiture parfait. Voici comment laver votre voiture à l'aide de la méthode de lavage sans eau :
Si vous n'avez pas le temps de laver votre voiture en utilisant les méthodes susmentionnées, vous pouvez visiter un lave-auto sans contact. Le manuel du propriétaire de Tesla vous avertit de ne pas emmener votre voiture dans un lave-auto automatique et de ne visiter qu'un lave-auto sans contact. Cependant, dans un lave-auto sans contact, aucun équipement n'entre en contact direct avec votre voiture. Par conséquent, les chances que des rayures soient causées sont nulles.
De plus, Tesla a récemment lancé le « mode de lavage de voiture » pour les véhicules Model 3 et Model Y afin de rendre votre expérience de lavage de voiture sans tracas. Selon Electrek, le nouveau mode de lavage de voiture ferme toutes les fenêtres, verrouille le port de charge, désactive les essuie-glaces, le mode sentinelle, les serrures de porte à distance et les carillons des capteurs de stationnement. Bien que vous puissiez effectuer ces tâches manuellement, le mode lave-auto peut désormais le faire en un seul clic.
Lire : 6 conseils pour aider à prolonger la durée de vie de la batterie de votre Tesla
Tesla vous met en garde contre le fait d'emmener votre voiture dans un lave-auto automatisé régulier qui utilise des brosses et des poils pour nettoyer votre véhicule. Cependant, si vous emmenez votre Tesla dans un lave-auto avec service au volant, assurez-vous de n'utiliser que des lave-autos sans contact.
Oui, c'est la méthode la plus sûre pour nettoyer votre Tesla. Vous pouvez, bien sûr, utiliser la méthode des deux seaux pour laver votre Tesla. Utilisez la méthode de lavage de voiture sans eau ou sans rinçage, si elle n'est recouverte que d'une légère saleté.
Nous vous recommandons d'utiliser des serviettes en microfibre pour sécher votre Tesla. Les serviettes en microfibre peuvent éliminer efficacement l'eau sans causer de rayures sur l'extérieur de votre voiture. De plus, le sécher au soleil ou le laisser sécher tout seul peut provoquer des taches d'eau sur votre Tesla; nous sommes sûrs que vous ne le souhaitez pas.
Pour activer le mode lavage de voiture dans Tesla Y, appuyez sur contrôle>services>mode lavage de voiture . Le mode de lavage de voiture Tesla fermera les portes et les fenêtres et désactivera les essuie-glaces et le mode sentinelle. Le mode de lavage de voiture se désactive si vous dépassez 10 mph ou touchez la sortie à l'écran.
Si le niveau de liquide de pare-brise de votre Tesla baisse, il sera affiché sur l'écran tactile. Localisez le réservoir de liquide lave-glace derrière le coffre avant et remplissez-le.