Solutions de lavage de voiture à faire soi-même

Découvrez ces conseils sur la façon d'éliminer la saleté de votre voiture avec des choses que vous avez probablement déjà à la maison. Des solutions (certaines littérales) à vos problèmes de nettoyage, sans frais supplémentaires.

Nettoyant pour voiture au bicarbonate de soude

Préparez-vous à l'avance pour vos prochains lavages de voiture en fabriquant votre propre base de nettoyant condensé. Versez 50 grammes (1/2 tasse) de bicarbonate de soude dans un pichet de la taille d'un gallon, puis ajoutez 50 millilitres (1/4 tasse) de liquide vaisselle et assez d'eau pour remplir le pichet presque jusqu'en haut. Visser le bouchon, bien agiter et conserver le concentré pour une utilisation ultérieure. Lorsque vient le temps de laver la voiture, secouez vigoureusement la cruche, puis versez 250 millilitres (une tasse) de la base du nettoyant dans un seau d'eau. Remplissez le seau d'eau tiède, remuez pour mélanger et votre solution de nettoyage maison est prête à l'emploi.

Une surprenante rondelle sans cire

Ajoutez 250 millilitres (une tasse) de kérosène dans un seau rempli d'eau, puis épongez la solution sur votre voiture. Vous n'aurez pas à pulvériser la voiture avant de la laver, de la rincer ou de la cirer une fois que vous avez terminé. Et la prochaine fois qu'il pleuvra, l'eau de pluie perlera et roulera sur la voiture, réduisant ainsi le risque de rouille.

Après-shampooing pour la brillance

Lavez votre voiture avec un après-shampooing contenant de la lanoline. Vous deviendrez un croyant quand vous verrez le look fraîchement ciré et quand vous constaterez que la surface repoussera la pluie.

Bannir la saleté des routes secondaires

Dans de nombreuses zones rurales, les soi-disant routes pétrolières (certaines non pavées, d'autres semi-pavées) sont aspergées d'huile pour contrôler le vent de sable et de poussière. Si vous vous retrouvez à conduire sur l'une de ces routes secondaires, votre pare-brise peut se retrouver recouvert de crasse huileuse. Pour couper à travers la boue, saupoudrez de crème de tartre sur le pare-brise, puis essuyez le verre avec de l'eau savonneuse, rincez bien et séchez.

Éclairez ces phares de voiture

Gardez vos phares polis (et vous-même, en sécurité) en appliquant un nettoyant pour vitres et en frottant vigoureusement avec une vieille paire de collants.

Vous allez adorer la façon dont votre voiture brille lorsque vous avez fini d'utiliser votre lave-auto maison - et vous aurez le plus beau jeu de roues du bloc !