La moisissure est un type de champignon qui pousse dans des conditions humides et peut se propager très rapidement. Lorsque vous gardez votre voiture dans ce genre d'environnement pendant des mois, il y a de fortes chances que de la moisissure se développe à l'intérieur. Vous devez savoir comment nettoyer la moisissure d'une voiture pour l'empêcher de causer d'autres dommages.
La moisissure est malodorante, grossière et peut causer des dommages permanents à n'importe quelle surface si elle n'est pas traitée immédiatement. N'oubliez pas que c'est aussi mauvais pour votre santé car cela peut déclencher des réactions allergiques et les personnes asthmatiques peuvent souffrir d'essoufflement.
Vous devez apprendre comment vous débarrasser de la moisissure dans une voiture parce que la moisissure se propage à une vitesse incroyablement rapide. À partir d'un petit point, il ne faut que quelques jours pour se répandre partout.
Tout d'abord, vous devez vous préparer en portant une tenue de sécurité. L'équipement de protection individuelle doit comprendre des lunettes de sécurité, un masque facial qui peut empêcher les particules, des gants suffisamment longs pour couvrir les avant-bras et une combinaison.
Déplacez la voiture dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil et ouvrez ses portes et ses fenêtres. Laissez-le au moins une demi-heure pour aérer et assécher l'intérieur. Ensuite, cassez et enlevez les grosses grappes de moisissures (s'il y en a) avec une vieille brosse à dents. Utilisez un aspirateur sec-humide pour nettoyer les spores de moisissure en vrac. Pour supprimer le reste, vous devez appliquer l'une des méthodes suivantes.
Le vinaigre blanc est un liquide acide qui peut tuer les moisissures et les empêcher de repousser. L'avantage d'utiliser cette substance est qu'elle n'endommage aucun type de matériaux de rembourrage, qu'il s'agisse de vinyle, de cuir ou de tissu. Donc, c'est le meilleur agent de nettoyage s'il y a de la moisissure sur les sièges d'auto . Cela fonctionnera également bien s'il y a de la moisissure dans le tapis de la voiture .
Mélangez du vinaigre blanc distillé et de l'eau propre dans un rapport de 4:1. Vous pouvez également utiliser du vinaigre non dilué si la propagation de la moisissure est importante. Prenez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les zones touchées. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, puis frottez avec un chiffon propre.
Vous pouvez également utiliser une autre solution en mélangeant une demi-tasse de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quatre litres d'eau chaude. Il fonctionne bien sur les surfaces dures et molles.
Une forte odeur de vinaigre persistera à l'intérieur de la voiture après le nettoyage. Il n'y a rien à craindre à ce sujet. Gardez le véhicule à l'air libre avec les portes et les fenêtres ouvertes pendant quelques heures.
Le sel pourrait être un autre agent bon marché mais efficace pour éliminer la moisissure de l'intérieur de la voiture . Vous pensez peut-être que c'est une solution trop simple pour comment nettoyer la moisissure de la voiture . Ne vous inquiétez pas. Cela fonctionne certainement.
Mélangez du sel non iodé dans de l'eau propre et vaporisez le mélange sur les zones touchées à l'aide d'un vaporisateur. Attendez que l'humidité sèche et que des croûtes de sel se forment. Ensuite, brossez les croûtes ou utilisez un aspirateur pour enlever chaque particule.
De la moisissure noire dans la voiture est probablement la forme de moisissure la plus tenace et la plus dangereuse. Vous ne pouvez pas l'enlever avec la simple solution de vinaigre ou de sel. Pour tuer la moisissure dans la voiture et l'empêcher de repousser, utilisez des nettoyants enzymatiques anti-moisissure. Vous le trouverez dans la plupart des quincailleries et magasins de détail.
Certaines personnes peuvent penser que l'ammoniac ou l'eau de Javel seront une bonne option pour se débarrasser des spores de moisissures. Non seulement ceux-ci tacheront les surfaces, mais l'ammoniac contribuera en fait à la croissance des moisissures.
L'huile de clou de girofle est une sorte d'huile essentielle qui fonctionne à merveille pour éliminer une infestation fongique. C'est un antiseptique puissant qui tue les spores de moisissures et empêche leur croissance.
Mélangez un quart de cuillère à café d'huile de clou de girofle avec un litre d'eau propre. Vaporisez la solution sur les zones concernées et frottez avec une serviette en microfibre après quelques minutes. Vous pouvez également préparer une solution pâteuse en mélangeant du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile de clou de girofle. Appliquez-le sur les endroits infestés de moisissures et les coins difficiles à atteindre avec une vieille brosse à dents. Attendez que la pâte sèche, puis essuyez avec un chiffon propre.
N'utilisez pas trop d'huile de clou de girofle car elle peut endommager les surfaces délicates de l'intérieur de la voiture et irriter la peau.
Toutes ces méthodes sont efficaces pour comment nettoyer la moisissure de la voiture . Pour enlever la moisissure de la voiture , vous n'avez pas besoin de dépenser une somme forfaitaire. Cependant, l'infestation de moisissures devient parfois trop tenace ou généralisée et peut nécessiter un service de nettoyage professionnel. Dans ce cas, vous devrez peut-être débourser des centaines de dollars.