Une introduction aux différents types de lave-auto  

Dans le monde moderne, le succès est souvent défini par l'innovation, qu'il s'agisse d'affaires, de science ou d'économie. Il y a toujours une concurrence constante, une guerre froide entre des personnes qui partagent des objectifs communs pour s'imposer. Le plus souvent, c'est une innovation qui les démarque et les sépare du reste du peloton. Cela a abouti à la création de multiples variétés pour presque toutes les entreprises existantes. Les choses sont exactement les mêmes en ce qui concerne les lave-autos. Vous avez le choix entre différents types de lave-auto aujourd'hui. Cependant, combien de types de lave-auto connaissez-vous ? Jetons un coup d'œil à certains des différents types de lave-auto disponibles à travers le pays et analysons leurs avantages et leurs inconvénients.

Ce blog a été mis à jour le 3 mai 2021

Lave-auto automatique 

Les lave-autos automatiques sont l'une des formes de lavage de voiture les plus appréciées et pour une bonne raison aussi. De plus, ils constituent l'un des moyens les plus rapides de nettoyer votre voiture tout en maintenant des tarifs bas. Les systèmes de lavage de voiture automatisés ont un système de tapis roulant intégré qui pulvérise du savon et de l'eau pour nettoyer la voiture. Un lave-auto automatique moyen vous coûterait entre 5 $ et 10 $. Cependant, il convient de noter que certains des lave-autos automatisés facturent 2 $ supplémentaires pour des services supplémentaires comme les cires et l'utilisation de savon supplémentaire. Bien que cela puisse être une option rapide et abordable, les systèmes de lavage de voiture automatiques sont connus pour être agressifs pour l'extérieur de la voiture, provoquant des rayures visibles et des dommages chimiques. Si votre voiture n'a pas été lavée trop longtemps ou si la saleté est trop rugueuse, vous n'obtiendrez peut-être pas non plus la finition propre que vous obtiendriez généralement des types de lavage de voiture manuels.

Lavage de voiture manuel à la main

Si vous craignez que les lave-autos automatisés ne causent des rayures sur la carrosserie de votre voiture, les lave-autos manuels vous couvrent. Les options de lavage à la main pour les voitures se présentent sous différentes formes, mais la plupart de ces méthodes garantissent que les rayures sont le strict minimum. Alors, comment fonctionne exactement un lave-auto à la main ou un lavage manuel ? Même si vous utilisiez vous-même un canon à mousse sous pression ou des seaux et des éponges, un lave-auto manuel professionnel garantira que votre voiture sera propre sans accumuler de rayures. Le seul inconvénient du lavage de voiture manuel est qu'il coûte plus cher que les autres types de lavage de voiture. Un lavage de voiture à la main moyen coûte généralement entre 15 et 30 $. De plus, les lavages de voiture à la main prennent beaucoup de temps. Ainsi, vous voudrez peut-être planifier votre routine quotidienne en conséquence, bien à l'avance.

Lave-auto automatique sans balais 

Vous ne savez toujours pas quelle option choisir entre les lave-autos automatiques et manuels ? Une option de lavage de voiture automatique sans balais est le mélange parfait d'un lavage de voiture automatique et d'un lavage de voiture manuel. L'avantage d'un lave-auto automatisé sans balais est que l'installation de lavage de voiture utilise des bandes de tissu doux au lieu de brosses ou de poils dans les machines à tapis roulant. Ils sont également disponibles à un prix similaire à celui des lave-autos automatisés. Cependant, ce n'est toujours pas une méthode infaillible pour éviter les dommages chimiques et les rayures sévères. Un chiffon doux, qui traverse plusieurs voitures avant d'être changé, peut également causer des rayures similaires à celles que vous obtiendriez avec des brosses.

Lavage de voiture sans eau

Êtes-vous quelqu'un qui n'a pas peur de se salir les mains ? Avez-vous assez de temps pour laver votre voiture par vous-même ? Cherchez pas plus loin! Un lave-auto sans eau est une option idéale pour tous vos besoins de lavage de voiture. Tout ce dont vous avez besoin pour ce type de lave-auto est d'acheter un spray de lavage de voiture sans eau et des serviettes en microfibre, qui peuvent être achetées pour moins de 50 $. Ce stock devrait idéalement vous durer entre six mois et un an de lavage de voiture (à condition que vous gardiez les microfibres propres). Il vous suffit de vaporiser le produit sur la carrosserie de votre voiture et de les essuyer avec une autre serviette en microfibre, et le tour est joué ! N'oubliez pas que vous ne pouvez pas éliminer complètement les dommages chimiques et les rayures de cette méthode. Pour les fournisseurs de services de lavage de voiture fiables qui fournissent des services de lavage de voiture sans eau, vous pouvez consulter des sites Web comme Way.com.

Reste des meilleures méthodes

Bien que ces quatre types de lave-auto constituent les types de lave-auto les plus courants que vous rencontrez régulièrement, il existe encore de nombreuses autres options comme l'auto-lavage, les lave-auto sans rinçage et les lave-auto sans contact. Supposons que vous choisissiez des services d'auto-lavage. Vous auriez accès à tous les éléments nécessaires pour laver votre voiture, comme des éponges, du savon et des canons à mousse sous pression. Le lave-auto dans lequel vous vous trouvez disposera également d'installations appropriées pour évacuer les eaux usées et des chiffons en microfibre appropriés pour sécher la voiture après un lavage. Les lave-autos sans rinçage, en revanche, peuvent être définis comme un hybride entre un lavage sans eau et un lavage à la main. Le principal avantage de choisir une voiture sans rinçage est que vous n'avez pas besoin de rincer, de répéter et de frotter la solution pour la nettoyer. Le lavage de voiture sans rinçage garantit que votre voiture n'aura pas autant de rayures qu'avec un lavage sans eau. Le lavage sans contact, même s'il semble attrayant, n'est pas exactement une option de lavage de voiture préférée par beaucoup. La raison principale en est que, bien que cela garantisse que les rayures soient minimisées, le processus de nettoyage dépend fortement de l'utilisation de produits chimiques et de laveurs d'air sous pression, qui font plus de mal que de bien au revêtement de la carrosserie de la voiture. Oui, vous obtiendrez probablement une voiture avec moins de rayures, mais au détriment d'une peinture décolorée.


Consultez nos blogs pour plus d'informations sur  meilleur parking d'aéroport  et  places de stationnement toutes les heures  près de chez vous et le plus  une assurance abordable pour votre voiture.