Avec l'hiver à l'horizon, nous avons répertorié quelques conseils sur la façon de préparer votre voiture pour l'hiver, ainsi que les types d'assurance auto hivernale dont vous pourriez avoir besoin pour protéger votre véhicule.
Une voiture bien entretenue est garantie de vous garder en sécurité même lorsque les conditions routières sont terribles. Après tout, ne voulez-vous pas que vos proches soient en sécurité lorsque vous êtes au volant ? À l'approche de l'hiver 2021, voici quelques conseils pour garder votre voiture en bon état de marche. De plus, vous voudrez peut-être vérifier la validité de votre assurance automobile et ajouter une couche de protection supplémentaire avec une couverture d'assurance automobile complète ou collision.
À des températures extrêmement froides, les réactions chimiques nécessaires pour générer de l'électricité dans une batterie de voiture ralentissent et votre voiture a besoin de plus de courant de la batterie pour démarrer le moteur. Effectuez un test de charge de la batterie pour vérifier si votre batterie a suffisamment de puissance pour démarrer par un matin froid. Vérifiez s'il y a des fissures dans les câbles et les bornes de la batterie, et assurez-vous que le niveau de liquide est en haut du bouchon (sinon, remplissez-le d'eau distillée).
Conduire en hiver est déjà assez difficile; la visibilité limitée le rend encore plus difficile. Il est essentiel d'avoir suffisamment de liquide d'essuie-glace pour garder votre pare-brise exempt de glace, de neige, de sel et de boue. Assurez-vous d'utiliser un liquide lave-glace qui ne gèle pas.
Il faut beaucoup d'efforts pour garder votre pare-brise à l'abri des précipitations hivernales, alors assurez-vous que les balais d'essuie-glace de votre voiture sont en bon état et à la hauteur du défi. La plupart des balais d'essuie-glace ne sont utilisables que pendant un an, vous devrez donc probablement les remplacer bientôt. Pendant que vous y êtes, envisagez d'investir dans un balai d'essuie-glace robuste conçu exclusivement pour l'hiver.
En hiver, les pneus dont la bande de roulement est usée représentent un danger majeur. Si vous résidez dans une région enneigée, envisagez d'acquérir des pneus d'hiver construits avec un caoutchouc plus souple qui reste flexible par temps de gel et dont les bandes de roulement sont spécialement conçues pour préserver leur adhérence dans la neige et la glace.
Pour une traction hivernale optimale, assurez-vous que vos pneus toutes saisons ont une profondeur de bande de roulement d'au moins 5/32 po. Si la bande de roulement de vos pneus est inférieure à 2/32", ils auront pratiquement peu d'adhérence dans la neige et seront sujets à l'aquaplaning sous la pluie. Nous vous recommandons de remplacer vos pneus quelle que soit la saison.
Voici une technique rapide pour voir à quel point votre bande de roulement résiste :Avec la tête de Lincoln pointée vers le bas, placez un sou dans une rainure de la bande de roulement. Remplacez vos pneus si aucune partie de la tête de Lincoln n'est visible.
Qu'ils soient neufs ou anciens, assurez-vous que vos pneus sont bien gonflés pour les conditions hivernales. Étant donné que la pression d'air dans vos pneus chute à un taux d'environ 1 PSI tous les 10 degrés lorsque la température baisse, vérifiez fréquemment la pression de vos pneus pour vous assurer qu'elle reste au niveau suggéré par le fabricant. La recommandation standard de pression des pneus est de 30 à 35 PSI, mais consultez votre manuel du propriétaire pour connaître le chiffre réel.
Pour garantir le bon fonctionnement de tous les éléments mécaniques de votre voiture, assurez-vous d'avoir de l'huile fraîche. Le temps froid épaissit l'huile moteur et limite sa circulation dans le moteur, alors assurez-vous d'avoir de l'huile fraîche. Certains experts préconisent d'utiliser une huile plus fluide pendant l'hiver. Consultez votre manuel du propriétaire ou un mécanicien pour déterminer si cela convient à votre véhicule.
Les températures froides peuvent affaiblir les courroies et les tuyaux qui maintiennent votre moteur en marche. Avant l'arrivée de l'hiver, vérifiez si les courroies et les flexibles présentent des fissures ou des signes d'usure et remplacez-les si nécessaire.
Le temps hivernal peut encore vous prendre au dépourvu et vous mettre dans un scénario risqué malgré tous vos efforts. Préparez-vous à l'inattendu en remplissant votre voiture de fournitures d'urgence telles que des couvertures, des fusées éclairantes, un cric, une trousse de premiers soins, une lampe de poche, une pelle, de la nourriture et de la litière pour chat ou du sable pour la traction au cas où vous seriez coincé.
Alors que de nombreux propriétaires de voitures sont conscients de l'importance de souscrire une assurance automobile, peu savent qu'il est également nécessaire de renouveler l'assurance automobile avant son expiration. Si vous ne renouvelez pas votre assurance automobile avant son expiration, vous ne serez pas assuré, vous vous exposerez à des problèmes juridiques et vous exposerez à un risque de perte financière en cas d'accident de voiture. Pour trouver le bon équilibre entre la couverture, la prime et votre budget, utilisez un calculateur d'assurance automobile ou visitez simplement way.com pour obtenir des devis d'assurance automobile gratuits dans votre état.
Vous pouvez également opter pour un plan d'assurance automobile complet et/ou collision avec des options telles que l'assistance routière et la protection du moteur. L'assistance routière prendra en charge la voiture si elle est bloquée pendant un trajet en raison d'une panne mécanique. Vous souhaitez en savoir plus sur l'assurance auto hiver ? Consultez notre guide pratique sur l'assurance automobile en hiver ici.