4 façons de protéger et d'entretenir vos pneus de voiture

Les statistiques montrent que 273,6 millions de véhicules ont été immatriculés aux États-Unis en 2018 seulement. Par conséquent, un nombre élevé de résidents américains utilisent des voitures et doivent faire face à divers problèmes de voiture. L'un des problèmes courants rencontrés par les propriétaires de voitures est l'endommagement des pneus, comme l'usure, la calvitie et les bruits de pneus étranges.

Les dommages aux pneus pourraient affecter l'intégrité de vos pneus et augmenter le nombre d'accidents et de blessures. Par conséquent, vous devez savoir comment vous pouvez maintenir les pneus en bon état pour votre sécurité. Voici des façons de protéger vos pneus.

  1. Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus

Vous devez vérifier fréquemment la pression de vos pneus et l'ajuster. Pendant l'été, la température des routes augmente généralement, ce qui dilate l'air à l'intérieur des pneus. En conséquence, la pression des pneus augmentera, entraînant un surgonflage.

Pendant l'hiver, la température va baisser, entraînant une diminution de la pression. Des pneus sous-gonflés augmentent la quantité de gomme en contact avec la route. Cela augmente la friction, ce qui pourrait entraîner une surchauffe, entraînant une usure.

Par conséquent, vous devriez toujours avoir un manomètre pour pneus dans votre boîte à outils. Assurez-vous d'acheter un manomètre de qualité pour plus de précision et de fiabilité. Une qualité vous servira aussi longtemps.

La pression des pneus appropriée est enregistrée sur une étiquette située à l'intérieur du montant de la porte du conducteur. Si la pression mesurée est supérieure ou inférieure à la limite indiquée, vous devez purger ou ajouter de l'air aux pneus. Vous devez définir un rappel sur votre smartphone pour vous aider à suivre la pression des pneus.

Vous obtiendrez des résultats plus précis si vous effectuez les lectures lorsque les pneus sont froids, en particulier lorsque votre voiture n'a pas roulé pendant quelques heures.

Vous devez également faire attention au système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Le système dispose d'un capteur lumineux pour vous avertir si la pression d'air des pneus n'est pas dans la plage normale. Vérifiez-le fréquemment et répondez rapidement lorsqu'il clignote.

  1. Laver les pneus

Vous devez fréquemment laver et entretenir les pneus de votre voiture. Pendant les saisons chaudes, le lavage les gardera au frais et aidera à maintenir une pression stable. Cela les empêche également de se dessécher, ce qui est l'une des causes de l'usure des pneus.

Le lavage de vos pneus en hiver permet d'éliminer la neige et le sel de voirie, qui peuvent causer l'usure des pneus. Un professionnel peut aider à enduire les pneus d'un protecteur contre la chaleur ou la glace pour protéger le caoutchouc des intempéries.

  1. Installer des pneus saisonniers

Vous devrez peut-être installer des pneus d'été par temps chaud. Ces pneus sont fabriqués différemment avec un composé de caoutchouc ajouté pour leur permettre d'adhérer efficacement aux routes chaudes. Ils ont également une résistance au roulement réduite, et vous aurez ainsi un meilleur contrôle de votre voiture sur les routes mouillées et sèches.

En hiver, installez des pneus d'hiver car ils ont une bande de roulement unique avec des rainures plus larges. Cette conception augmente la traction sur la glace. Ils ont également un caoutchouc souple pour garder la voiture stable malgré la baisse des températures.

Vous pouvez choisir d'acheter tous les pneus de saison que vous pouvez utiliser pendant différentes saisons.

  1. Obtenez une inspection professionnelle mensuelle

Vous devriez faire inspecter votre voiture par un professionnel tous les mois. Le technicien vérifiera s'il y a des signes d'usure, des fissures, des fuites et des renflements. Ils vérifieront également la profondeur de la bande de roulement pour confirmer qu'elle se situe dans la plage acceptable.

Les bandes de roulement des pneus vous offrent un meilleur contrôle sur la route. Par conséquent, ils peuvent affecter les performances de votre véhicule s'ils s'usent. La plupart des fabricants recommandent de remplacer les pneus dont la bande de roulement est abaissée à 3 mm.

Vous devez protéger et entretenir vos pneus pour prolonger leur durée de vie. Chez Evans Tire &Service Centers, nous offrons des services automobiles de qualité pour protéger l'intégrité de votre voiture. Contactez-nous maintenant pour plus d'informations.