Initier vos enfants à la liberté et à la responsabilité qui accompagnent la conduite peut être une expérience intimidante. Les nouveaux conducteurs doivent apprendre tous les principes de base de la conduite, ainsi que la façon de gérer les scénarios difficiles et de garder leur véhicule en sécurité à long terme.
Que votre jeune conducteur conduise sa propre voiture ou qu'il utilise un véhicule familial, il est important de donner à votre nouveau conducteur les informations nécessaires pour bien entretenir ce véhicule. Dans ce blog, nous couvrons six des bases de l'entretien automobile que votre jeune conducteur doit apprendre.
Vérifier la pression des pneus et gonfler les pneus
La bonne pression des pneus offre la maniabilité la plus précise et l'arrêt le plus rapide. Si le véhicule que votre adolescent conduit est équipé d'un voyant de pression, assurez-vous qu'il reconnaît la signification du voyant lorsqu'il s'allume.
Que le véhicule soit équipé d'un capteur de pression ou non, placez un manomètre dans la boîte à gants. Encouragez votre adolescent à vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois lorsque les pneus sont froids (ce qui signifie qu'ils n'ont pas roulé depuis trois heures ou plus).
Vous pouvez également fournir une petite monnaie pour couvrir la première fois que votre adolescent doit gonfler les pneus du véhicule par lui-même.
Faire face à une crevaison et changer un pneu
Avoir une crevaison de pneu en conduisant peut être effrayant pour n'importe quel conducteur. Apprenez à votre adolescent à sortir de la route en toute sécurité en suivant les consignes de notre blog précédent, "3 règles simples pour gérer un éclatement de pneu sur l'autoroute".
Ensuite, montrez à votre adolescent où se trouve la roue de secours dans son véhicule. Apprenez à votre nouveau conducteur à utiliser un cric, à retirer un vieux pneu et à installer la roue de secours. Si possible, terminez réellement le processus de changement de pneu afin que votre enfant sache ce qui semble normal dans la situation.
Savoir quand la voiture a besoin d'un changement d'huile
L'une des mesures d'entretien que les nouveaux conducteurs oublient souvent est la vidange d'huile. L'huile ancienne ou une quantité insuffisante d'huile peut immédiatement commencer à affecter l'efficacité et la consommation d'essence du véhicule.
Demandez à votre adolescent de définir des rappels pour savoir quand l'huile doit être changée. Ce rappel peut être un autocollant sur le pare-brise du mécanicien, la réinitialisation du compteur kilométrique ou un journal d'entretien conservé dans la boîte à gants.
Démarrer une batterie déchargée
Équipez le véhicule de votre adolescent d'un ensemble de câbles de démarrage de haute qualité. Assurez-vous que votre adolescent connaît l'anatomie du moteur de son véhicule et qu'il peut facilement identifier où il doit attacher les câbles.
Si vous pensez que votre adolescent pourrait oublier quelle extrémité du câble va où, écrivez une petite note de rappel pour accompagner les câbles ou marquez les câbles avec un signe positif et négatif (les câbles rouges se fixent au côté positif et les noirs au négatif).
Remplacer les essuie-glaces
Toute perte de visibilité peut affecter la confiance d'un nouveau conducteur. L'un des meilleurs moyens de s'assurer que le pare-brise de votre adolescent reste dégagé, même par mauvais temps, est de s'assurer que les essuie-glaces sont remplacés au besoin.
Vous pouvez trouver des directives sur le moment de remplacer les essuie-glaces et des recommandations pour l'achat de nouveaux essuie-glaces dans notre blog précédent, "Entretien de la voiture 101 :Remplacement des balais d'essuie-glace". La plupart des nouveaux essuie-glaces incluent des instructions pour retirer les anciens essuie-glaces et installer les nouveaux sur l'emballage, mais parcourez le processus pour vous assurer que votre adolescent sait ce qu'il fait.
Rappelez à votre adolescent de vérifier que les essuie-glaces fonctionnent correctement après l'installation avant la prochaine fois qu'il prend la route.
Répondre à un voyant Check Engine
Le témoin de contrôle du moteur est un peu fourre-tout. La lumière peut s'allumer pour de nombreuses raisons, de la voiture nécessitant une vidange d'huile à un bouchon d'essence desserré.
Apprenez à votre adolescent à vérifier les niveaux d'huile et le bouchon d'essence lorsque le voyant s'allume. Si ces simples correctifs ne résolvent pas le problème, un mécanicien ou un fournisseur de pièces automobiles peut utiliser un lecteur numérique pour examiner le code de la lumière afin de déterminer sa cause. Si la voiture émet des bruits ou des odeurs étranges, le problème doit être évalué par un mécanicien dès que possible.
L'une des meilleures façons de transmettre les connaissances énumérées ci-dessus est de fournir des instructions pratiques. La prochaine fois qu'un véhicule de votre foyer a besoin d'un changement de pneu, d'un entretien de routine ou d'une réparation, faites participer votre adolescent. Planifiez l'entretien de routine à l'avance et amenez votre nouveau chauffeur avec vous.
Savoir à quels professionnels faire confiance pour l'entretien de la voiture peut être tout aussi important que d'identifier quand l'entretien est nécessaire. Assurez-vous que votre adolescent sait quel centre de service local vous utilisez, comme Evans Tire &Service Centers, et comment trouver un centre de service automobile de bonne réputation en dehors de la ville.