Sous le choc :8 signes avant-coureurs de problèmes de suspension

La tenue de route de votre véhicule contribue à votre sécurité et à votre confort, peu importe où la route vous mène. Maintenir votre système de suspension, y compris les amortisseurs et les jambes de force, en bon état est l'un des moyens les plus importants de maintenir une bonne maniabilité.

Cependant, comme la majeure partie du système de suspension est hors de vue, vous ne pouvez pas y penser jusqu'à ce que vous remarquiez un problème. Dans ce blog, nous énumérons huit signes avant-coureurs indiquant que vous devriez faire évaluer votre système de suspension par un professionnel pour protéger la conduite de votre véhicule.

  1. Atteinte

Le son et la sensation de votre véhicule raclant le sol suffisent à faire grincer des dents n'importe quel conducteur. Mais parfois, le creux peut être un indicateur important que quelque chose ne va pas avec votre système de suspension.

Le système de suspension aide à maintenir le niveau de votre voiture, quelle que soit la typographie de la route sur laquelle vous conduisez. Un talonnage peut résulter d'un ressort comprimé et endommager votre train de roulement.

  1. Parcours cahoteux

Souvent, le premier signe d'un problème de suspension est un changement dans la qualité de conduite de votre véhicule. Vous remarquerez peut-être immédiatement des cahots et des bousculades lorsque vous conduisez, même lorsque vous naviguez sur une route relativement plane et plane.

Tout type de problème de suspension peut réduire la qualité de votre conduite, il est donc important de faire évaluer le problème dès que vous remarquez le changement.

  1. Drifter ou Tirer

La dérive et la traction peuvent se produire pour un certain nombre de raisons. L'une des raisons pour lesquelles vous remarquerez peut-être que votre voiture s'incline d'un côté, subtilement ou avec force, est l'échec des amortisseurs. Vous remarquerez peut-être une dérive ou une traction plus aiguë lorsque vous tournez.

Dans cette situation, les amortisseurs ne peuvent maintenir la voiture parallèle à la route. Ce type de problème de suspension augmente votre risque de faire rouler votre véhicule.

  1. Rebond excessif

Si vous avez remarqué d'autres symptômes pouvant indiquer un problème de suspension, vous pouvez sentir l'étendue du problème pendant que votre voiture est garée. Appuyez simplement fermement sur le nez de la voiture et faites attention à combien la voiture rebondit lorsque vous la lâchez.

Si votre voiture rebondit plusieurs fois avant de revenir à une position de repos, vos amortisseurs ou jambes de suspension peuvent être à blâmer.

  1. Trempettes pour le nez

En plus de toucher le fond lorsque vous franchissez des creux ou des ralentisseurs, les problèmes de suspension peuvent également faire plonger excessivement le nez de votre véhicule. Ces baisses sont plus susceptibles de se produire lorsque vous vous arrêtez complètement, surtout si vous devez vous arrêter brusquement.