Garder l'extérieur de votre voiture propre présente de nombreux avantages, en plus de lui donner un aspect brillant et brillant ! Bien qu'il soit important de le laver en hiver, vous devez également entretenir l'extérieur pendant les mois d'été. Voici quelques-unes des principales raisons de laver votre voiture pendant l'été.
À mesure que la température augmente, la population d'insectes augmente également. Cela se traduit finalement par plus de bugs sur le pare-brise, la calandre et les phares de votre voiture. Nous savons tous que ces insectes embêtants sont impossibles à éviter et se retrouveront à l'avant de votre voiture. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ces insectes peuvent endommager votre peinture, vos balais d'essuie-glace et même le pare-brise lui-même. Plus tôt vous laverez votre véhicule pour éliminer toute accumulation d'insectes et autres saletés de la route, mieux votre voiture aura l'air au fil du temps.
Lorsque la chaleur du soleil d'été frappe votre voiture, l'un de ces insectes ou autres saletés et débris de la route qui se sont accumulés sur l'extérieur de votre voiture sont susceptibles de s'incruster dans votre travail de peinture. Cela signifie que lorsque vous allez le laver, une partie de la peinture peut se décoller lorsque vous commencez à frotter la surface de votre véhicule. Si des pièces de votre voiture sont exposées aux éléments, des taches de rouille commenceront à apparaître.
La chaleur estivale apporte souvent des orages l'après-midi et des averses de pluie. Ces orages brefs et légers peuvent parfois faire des ravages sur l'extérieur de votre voiture. Parce que la chaleur dessèche les choses, elle peut être très poussiéreuse, donc quand il pleut, elle soulève de la poussière qui se collera ensuite à la surface de votre voiture. Si les taches sèchent lorsque le soleil revient, les enlever peut demander beaucoup plus d'efforts que la normale. De plus, la pluie peut apporter des éléments de la nature qui pourraient nuire à votre travail de peinture.
Le printemps et l'été sont magnifiques, avec tout en fleurs, luxuriant et vert. Malheureusement, c'est aussi la période de l'année où le pollen est le plus mauvais. De nombreuses personnes ont des allergies, mais même celles qui ne souffrent pas peuvent avoir une réaction si elles respirent du pollen. Lorsque cette douce brise d'été souffle une couche de pollen sur votre voiture, emmenez-la au lave-auto. Sinon, vous suivrez le pollen dans votre véhicule et sur vos vêtements, ce qui signifie qu'il sera avec vous partout où vous irez.
Voici quelques conseils pour vous aider à laver votre voiture pendant l'été :
Prendre soin de l'extérieur de votre voiture contribuera à la valeur de revente et prolongera la durée de vie de la peinture de votre véhicule. Intégrez le lavage de votre voiture à votre entretien de routine pour qu'elle reste belle plus longtemps !