4 étapes pour gérer correctement les accidents de voiture

Les accidents de voiture toujours arrive quand on s'y attend le moins. La vérité est que ces accidents de voiture inattendus vous laisseront démoralisé, frustré et bouleversé. Cependant, paniquer après un accident de voiture ne fournira pas d'issue.

Ceci est une liste de contrôle des choses à faire en cas d'accident.

1) Ne paniquez PAS et notez toutes les informations pertinentes

Dans tout accident, ne paniquez pas (même si nous sommes presque sûrs que c'est la première chose que vous allez faire - mais essayez quand même) et donnez toujours la priorité à la sécurité. Notez les détails de l'accident lui-même, tels que la date, l'heure et le lieu c'est tres important. Pendant que vous prenez note de toutes ces informations, essayez d'écrire une description détaillée de ce qui s'est passé exactement à partir des conditions météorologiques et des blessures jusqu'aux commentaires de toutes les parties impliquées.

Un conseil judicieux serait de l'écrire dès que possible, car vous risquez d'oublier des détails avec le temps. Ces informations peuvent être utiles lorsque vous traitez avec les autorités ou lorsque vous déposez une réclamation d'assurance quelques jours, voire des semaines après l'accident.

2) Prendre des photos comme preuve

En plus de noter tous les détails de l'accident jusque dans les moindres détails, vous devez également prendre des photos des véhicules, des numéros de plaque d'immatriculation et des dommages. En outre, vous voudrez peut-être prendre des photos des zones environnantes de l'accident, de l'intersection de la route et du sens de la circulation qui pourraient être utilisées comme preuves solides.

3) Essayez de trouver un compromis entre les parties concernées

Dans tout type d'accident, il est important de régler les choses calmement entre les parties impliquées. Vous voudrez peut-être appeler la police s'il y a des dommages ou des blessures graves. En attendant, soyez aimable et coopératif lorsque vous parlez à la partie adverse, même si c'est de sa faute. Échangez les informations nécessaires telles que le nom, les coordonnées, le numéro du véhicule et le NRIC.

Bien sûr, cela aiderait si vous pouviez prendre une photo du NRIC et de la voiture elle-même !

4) Trouvez le bon atelier pour faire réparer votre voiture

Chercher l'atelier le plus proche et le bon autour de vous après un accident peut être vain, surtout si vous vous sentez épuisé après ce qui est arrivé à votre voiture. Pour vous aider à sortir de ces situations délicates auxquelles vous pourriez être confronté de temps à autre, vous pouvez vous diriger vers l'Atelier Carro.

Consultez workshop.carro.sg ou contactez-nous pour en savoir plus !