3 effrayantes tendances en matière d'accidents de voiture aux États-Unis (rapport 2020)

Les accidents de voiture sont malheureusement très fréquents dans le monde, et la plupart du temps sont dus à une erreur humaine.

Les ramifications d'un accident de voiture sont importantes, malheureusement, les décès sont assez fréquents, et cela aura des effets durables.

Les autres conséquences des accidents de voiture sont l'augmentation des prix de l'assurance automobile, ce que personne ne veut voir en cette période de ralentissement économique.

Les aspects juridiques des accidents de voiture

Avant d'aborder directement les trois principaux accidents de voiture aux États-Unis, il est utile de discuter de ce qu'il faut faire au cas où ces événements malheureux vous arriveraient.

D'abord et avant tout, l'assurance automobile est votre plus grande protection sur la route. Bien que vous soyez obligé de payer régulièrement vos primes d'assurance, vous ne réaliserez l'importance de la police qu'en cas de dépenses imprévues. Si vous êtes en faute, votre assurance automobile couvrira les responsabilités financières impliquées dans l'accident, y compris les blessures et les dommages matériels.

D'un autre côté, si l'accident n'est pas de votre faute, vous devriez donner la priorité à l'obtention du meilleur avocat spécialisé dans les accidents de voiture pour vous fournir une assistance juridique afin d'obtenir la juste indemnisation des dommages financiers et physiques, ainsi que de vos douleurs et souffrances.

Sachez également qu'il est toujours nécessaire de demander l'avis de professionnels du droit, que ce soit de votre faute ou non. Ils peuvent expliquer les aspects juridiques des accidents de voiture aux parties impliquées et les aider à comprendre les lois et réglementations entourant leurs réclamations.

Si la compagnie d'assurance de l'autre partie n'est pas d'accord avec le montant réglé, un avocat spécialisé dans les accidents de la route peut également vous aider à déposer une réclamation pour préjudice corporel, si nécessaire, afin de s'assurer que vous n'êtes pas victime d'abus.

Examinons quelques-unes des causes les plus courantes d'accidents de voiture et comment vous pouvez essayer de les éviter

Distraction au volant

C'est probablement la principale cause d'accident de voiture, mais de quoi s'agit-il exactement ?

La distraction au volant, c'est aussi exactement que cela puisse paraître, lorsque l'attention du conducteur s'éloigne de la tâche à accomplir ; conduire avec toute leur attention.

La distraction peut être une cause manuelle, lorsque vous éloignez physiquement vos mains du volant, par exemple pour prendre un verre. Cela peut être une distraction visuelle, lorsque vous éloignez vos yeux de la route, lorsque vous recherchez une station de radio, ou cela peut être cognitif, cela signifie que votre attention n'est pas sur la route, comme la rêverie.

L'utilisation d'un téléphone portable est l'une des plus grandes formes de distraction et implique les trois types de distraction ci-dessus. Peu importe que vous parliez au téléphone ou que vous envoyiez un SMS, les deux sont tout aussi dangereux.

L'utilisation d'un téléphone portable en conduisant est désormais illégale dans la plupart des endroits, mais si ce n'est pas illégal là où vous vivez, il est toujours important de reconnaître qu'un téléphone ne doit jamais être utilisé au volant.

Certaines voitures ont la possibilité de connecter leur téléphone au système radio, vous pouvez donc parler mains libres, bien que cela soit plus sûr, cela reste une distraction et doit être utilisé au minimum.

Vous pensez peut-être que vous n'êtes pas distrait, mais cela ne prend qu'un instant de distraction, ce qui peut provoquer une hésitation dans votre prise de décision et provoquer un accident, ce qui pourrait être fatal.

Le taux d'accidents par distraction est plus élevé chez les jeunes, alors discutez toujours avec eux de la nécessité d'être entièrement concentré sur la route pendant la conduite.

Dépasser la limite de vitesse

Nous savons tous que nous ne devrions pas dépasser la limite de vitesse pendant que nous conduisons, et pourtant beaucoup d'entre nous le font encore.

Les limites de vitesse sur une route sont là pour une raison, la route aura été analysée par les autorités locales, et elles ont trouvé la vitesse maximale la plus sûre pour ce tronçon spécifique d'autoroute.

La limite de vitesse est la vitesse maximale que tout le monde devrait conduire, et cela ne signifie pas que vous devez conduire aussi vite. Si vous pensez que vous devriez conduire plus lentement, roulez plus lentement.

Les excès de vitesse causent plusieurs centaines d'accidents chaque année, parfois avec des résultats désastreux.

Beaucoup de gens supposent que la vitesse les amènera à destination plus rapidement que le respect de la limite de vitesse, mais ce n'est tout simplement pas vrai.

Si vous roulez à 10 mph au-dessus de la limite de vitesse, vous atteindrez votre destination environ une minute plus vite que si vous respectiez la limite, cela n'en vaut tout simplement pas la peine.

Dans une zone de 30 mph, si vous heurtez un piéton, il y a 80% de chances qu'il vive. Si vous frappez la même personne à 40 mph, il y a 80% de chances qu'elle meure. C'est une pensée qui donne à réfléchir et une bonne raison pour laquelle vous devriez respecter la limite de vitesse.

Si vous êtes impliqué dans une collision, vous serez plus que probablement contacté par un avocat spécialiste des accidents de voiture, ce qui est incroyablement effrayant. Il vaut mieux être en sécurité.

Conduite en état d'ébriété

Conduire quand vous avez bu est une chose incroyablement irresponsable à faire. Nous avons été pleinement informés des risques liés à cette pratique et pourtant, des centaines et des milliers de conducteurs continuent de le faire chaque année.

L'alcool au volant est une autre des causes les plus courantes d'accidents de la route à travers les États-Unis et entraîne souvent des décès.

Chaque état a une limite d'alcool maximale différente que vous pouvez consommer et que vous pouvez toujours conduire en toute sécurité, mais il est beaucoup plus judicieux de ne rien boire du tout si vous allez boire.

Les gens diront qu'ils savent ce qu'ils ressentent avec une certaine quantité d'alcool et qu'ils peuvent conduire, mais ce n'est tout simplement pas vrai.

Même après une petite quantité d'alcool, vous vous sentirez peut-être parfaitement bien, mais vos temps de réaction et vos capacités de prise de décision seront altérés, ce qui vous empêchera de réagir aussi rapidement si une collision est imminente.

Si vous allez à un événement où l'alcool est disponible et que vous ne vous faites pas confiance pour ne pas boire, alors ne conduisez pas là-bas. Arrangez-vous pour une vie avec un ami, un taxi ou les transports en commun pour rentrer chez vous.

Si vous avez conduit quelque part et que vous buvez, ne rentrez pas chez vous en voiture. Dites au propriétaire ou au personnel du bar que vous y laisserez votre voiture et qu'elle sera récupérée lorsque vous serez sobre.

Une erreur courante est que les gens se saoulent, vont se coucher pendant quelques heures puis rentrent chez eux en pensant qu'ils peuvent conduire. Beaucoup de gens se font prendre de cette façon. L'alcool met beaucoup plus de temps à sortir de votre système que vous ne le pensez. Vous devriez laisser passer vingt-quatre heures complètes entre boire et même envisager de conduire .

Même si vous ne causez pas d'accident en conduisant en état d'ébriété , si vous êtes pris, vous risquez de perdre votre permis, et parfois même votre emploi. Ça n'en vaut pas la peine.

Ce sont les causes les plus courantes d'accidents de voiture, bien qu'il en existe d'autres, notamment la conduite imprudente, la conduite par mauvais temps, la conduite de nuit, la somnolence et le non-respect du code de la route.

Conduire est un plaisir pour la plupart d'entre nous et un événement quotidien qui peut conduire à la complaisance quant à la dangerosité de cette machine de 1,5 tonne et aux dommages qu'elle peut causer.

Soyez prudent lorsque vous conduisez, assurez-vous d'être alerte et de ne pas être distrait, et si jamais vous sentez que vous n'êtes pas en état de conduire, alors ne le faites pas.