Comment sauver un mauvais travail de peinture ?

Si vous avez effectivement payé quelqu'un pour peindre votre voiture et que cette personne a fait un travail épouvantable, vous savez quoi faire. Si vous l'avez fait vous-même pour vous amuser ou pour économiser de l'argent, désolé, mais votre meilleur pari est de le sabler et de recommencer. Voici un bref aperçu de la façon dont vous devez faire les choses afin de ne plus vous retrouver dans un problème similaire.

1. Assurez-vous que votre apprêt et votre peinture sont compatibles

L'apprêt donne une excellente base pour la peinture, mais il n'est pas nécessaire d'apprêter une voiture entière. La peinture poncée est assez bonne pour la plupart des applications. En ce qui concerne les amorces, il existe plusieurs types différents qui conviennent le mieux à des fins différentes. Vous devriez demander dans le magasin et leur donner autant d'informations que possible et ils sont tenus de vous donner toutes les réponses dont vous pourriez avoir besoin.

En ce qui concerne la compatibilité de votre apprêt et de votre peinture, la plupart d'entre eux fonctionneront très bien les uns avec les autres, surtout s'ils proviennent du même fabricant. Cependant, en gardant à l'esprit que leur incompatibilité signifiera que votre temps, votre travail et votre argent ont été dépensés en vain, cela ne fait vraiment pas de mal de demander. Assurez-vous de lire les instructions fournies avec les produits.

2. Travailler dans un environnement propre

Même si beaucoup penseraient que ce point aurait dû être tout en haut, c'est en fait le meilleur endroit pour cela. Après avoir appliqué l'apprêt et poncé les irrégularités, de nombreuses personnes se sentent prêtes à peindre. Et bien non. Vous devriez sortir votre voiture et nettoyer le garage pour le rendre aussi stérile qu'une cabine de peinture - ou aussi proche que possible. N'oubliez pas que la poussière est votre plus grand ennemi. Assurez-vous de mouiller le sol avant de ramener la voiture dans le garage.

3. Masquez la voiture

Et pendant que vous faites cela, assurez-vous de ne laisser aucun endroit où la poussière pourrait se cacher. Nettoyez à nouveau la voiture après le masquage et faites-le avec des chiffons frais, car les anciens pourraient avoir des particules qui feront exploser votre cerveau lorsque vous les verrez sous votre peinture fraîche. Après le masquage et le nettoyage, assurez-vous de clouer la voiture même si elle semble impeccable. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas tout voir.

4. Préparez la peinture

Suivez simplement les instructions que vous obtenez avec la peinture. Il s'agit notamment d'ajouter du diluant ou du durcisseur, de remplir le pistolet de pulvérisation, d'ajuster la pression… Vous obtiendrez toutes les instructions. Ce que vous y trouverez rarement, ce sont des conseils pour tester comment tout fonctionne sur un morceau de carton. Vous devriez en avoir plusieurs dans votre garage et le meilleur endroit pour eux serait le mur. Collez-les simplement ici et utilisez-les pour tester chaque fois que vous modifiez quelque chose.

5. Commencez à pulvériser

Commencez par le toit, puis le capot et le coffre, puis les côtés. Ce n'est que votre première couche, alors assurez-vous de ne pas ajouter trop de peinture même si vous n'avez pas couvert tous les endroits uniformément. Vous recouvrirez probablement la voiture deux ou trois fois de plus (ou plus, selon le type de votre peinture), il est donc préférable d'avoir quelques couches légères qu'une lourde. Assurez-vous de faire une pause entre les couches indiquées dans les instructions (temps de flash). Commencez chaque nouvelle couche au même endroit et faites-le dans le même ordre pour obtenir une routine et assurer un temps de flash uniforme pour toutes les parties de votre voiture. Encore une fois, assurez-vous de bien suivre les instructions. De plus, laissez la peinture sécher pendant la nuit, mais même après cela, n'appuyez pas trop fort dessus, car elle est assez molle.

6. Que faire si vous trouvez des imperfections après avoir peint

NE PAS faire quoi que ce soit tant que la peinture n'est pas complètement sèche. N'essayez pas de le réparer "pendant qu'il est encore chaud". Vous aurez besoin de papier de ponçage humide de grain 1 500 et assurez-vous de garder le papier et la surface humides pendant le ponçage. Chaque fois que vous changez de papier, vous devez poncer dans une direction différente. Le ponçage est effectué lorsque la surface est complètement lisse. C'est ici que vous verrez la valeur des couches supplémentaires.

Après cela, vous devez polir la voiture au moins trois fois. Déplacez le tampon pour réduire la possibilité d'augmenter la chaleur due au frottement.

La dernière chose est le polissage. Assurez-vous d'utiliser des tampons différents pour le polissage que ceux que vous avez utilisés pour le polissage.

NE PAS cirer votre voiture pendant au moins un mois après la peinture, car les solvants de la peinture doivent s'évaporer et la cire empêchera cela. Après un mois, traitez votre voiture avec un bon cirage et elle sera comme neuve.

Enfin, évitez les lavages à la brosse et à haute pression pour ne pas abîmer la peinture.

Si vous n'êtes pas sûr du type de peinture que vous voulez ou si une peinture professionnelle est trop chère pour vous, un bon enveloppement pourrait être la meilleure idée. Il est plus rapide, moins cher et plus facile à supprimer et vous bénéficiez de nombreuses options.

Vous ne voulez pas de travaux de peinture ? Ne vous inquiétez pas, il existe des alternatives !