Comment enlever les rayures légères de votre voiture ?

Enlever les rayures légères qui pullulent rapidement sur une voiture, peu importe à quel point vous en prenez soin, est un processus assez simple et peu coûteux. Les seules choses dont vous aurez besoin sont une compréhension de base de ce que sont exactement les rayures, les bons outils pour le travail et une demi-heure de votre temps.

Pour vous donner un aperçu rapide, les rayures légères sont essentiellement de minuscules bosses sur la couche transparente de la peinture de votre voiture, qui est la couche protectrice transparente. La raison pour laquelle vous pouvez les voir bien qu'elles ne soient limitées qu'à l'épaisseur de la couche transparente est que la lumière du soleil est réfléchie différemment sur la longueur de la rayure. Cela ne signifie pas que la bosse a atteint la profondeur de la couche de peinture de base réelle, et c'est la raison principale pour laquelle les rayures légères sont assez faciles à enlever.

1. Déterminer le type de rayures

Si la voiture est relativement neuve et que les rayures ne se trouvent qu'ici et là, vous pouvez simplement acheter un marqueur de couche transparente qui est aussi bon marché qu'un dollar et qui peut durer longtemps pour éliminer les rayures légères. Quelle que soit la couleur de votre voiture, tous les feutres transparents conviennent à ce travail. Assurez-vous simplement de bien nettoyer la zone de la rayure afin d'obtenir les meilleurs résultats du marqueur.

2. Réduire l'épaisseur de la couche de revêtement transparent

Si vous avez une voiture plus ancienne qui est en proie à de légères rayures, tourbillons et bosses, vous devriez opter pour une approche différente. Lavez bien votre voiture pour enlever toute la saleté et les débris, puis essuyez l'eau avec un chiffon en cuir. L'étape suivante consiste à réduire l'épaisseur de la couche transparente de votre peinture dans le but de la rendre uniforme afin que toutes les rayures soient supprimées. Il existe différentes techniques que les gens utilisent pour y parvenir et certaines incluent le frottement de l'acétone ou l'utilisation de papier de verre fin. Mon conseil est d'utiliser une polisseuse électrique relativement bon marché à 30 $ et de faire toute la carrosserie en moins de 20 minutes et avec peu d'effort.

Vous pouvez ajouter un peu de pâte à polir sur le tampon de la polisseuse pour faciliter l'élimination de la couche transparente. N'utilisez pas un réglage à grande vitesse sur la polisseuse et n'appliquez pas trop de pression dessus car vous ne voulez pas réduire le revêtement transparent protecteur plus qu'il n'est nécessaire pour que les rayures disparaissent. Si après tout ce travail, vous pouvez toujours voir des rayures, elles ne sont pas légères et un processus différent doit être suivi. Cela dit, n'insistez pas pour frotter davantage la zone.

3. Prévention des rayures

Après cela, vous pouvez prendre des mesures pour empêcher la création de plus de rayures en remplaçant le tampon de la polisseuse par un nouveau et en appliquant de la cire sur votre voiture. La cire y restera pendant un certain temps, protégeant la peinture des rayons UV du soleil, de la pluie et des petites bosses et éclats.