Outils absolument essentiels pour le mécanicien bricoleur

Réparer, réparer ou effectuer des travaux d'entretien sur votre propre voiture n'est certainement pas pour tout le monde, mais ceux qui sont suffisamment courageux et capables tireront beaucoup de plaisir de ce processus, sans parler des économies de coûts. Alors que changer la courroie de distribution de votre moteur est une procédure complexe qui peut étirer les nerfs même des mécaniciens les plus expérimentés, effectuer des tâches d'entretien de routine comme changer l'huile et remplacer les plaquettes de frein ou les bougies d'allumage est relativement facile. Si vous souhaitez vous lancer dans ce type de tâches dans votre propre garage, préparez ces outils.

1) Cric et supports

La plupart des tâches vous obligeront à soulever le véhicule, vous devrez donc certainement commencer avec un bon cric hydraulique et au moins une béquille de l'autre côté.

2) Clés

  Un bon jeu de clés au chrome-vanadium est indispensable pour votre boîte à outils de garage et elles dureront éternellement si elles sont bien entretenues. Assurez-vous de vérifier si vous avez besoin de tailles américaines ou métriques standard pour votre véhicule.

 

3) Jeu de clés à cliquet et de douilles

 

Comme pour les clés standard, celles-ci sont livrées en jeux de trois cliquets avec des douilles de différentes tailles. Vous en aurez besoin à plusieurs reprises lorsque de simples clés ne conviennent pas.

4) Tournevis

Les vis sont l'élément d'accouplement et de fixation le plus courant, et les voitures en ont beaucoup. Assurez-vous simplement d'en acheter de petits aussi pour ces points difficiles.

5) Jeux Allen et Torx

 

Ces deux sont faciles à oublier et communs à irriter. Ils sont bon marché et vous seront utiles lorsque vous en aurez besoin.

6) Clé pour filtre à huile

 

Une clé à filtre à huile vous aidera à retirer ce filtre à huile tenace, même s'il est coincé. C'est pratiquement un incontournable pour la boîte à outils du garage de la maison.

7) Clé dynamométrique

Les pièces de moteur peuvent être fabriquées à partir d'alliages métalliques solides, mais les tolérances de montage sont délicates et très spécifiques. Une clé dynamométrique vous aidera à serrer les boulons et les bougies exactement au point recommandé par le constructeur de votre voiture.

8) Marteau et maillet

Avec tout ce poids et ces forces portés ou induits par les composants de votre voiture, vous aurez souvent besoin de frapper quelque chose pour l'enlever ou l'enclencher. Un bon marteau et un grand maillet en caoutchouc pour les pièces qui doivent rester lisses et brillantes suffisent.

9) Levier

Un levier vous permettra de séparer plus facilement deux composants qui sont ensemble depuis un certain temps.

10) Barre de disjoncteur

La barre de coupe est essentielle lorsque vous avez besoin de visser ou de dévisser un boulon tenace qui ne se desserre pas. Plus ils sont longs, plus vous pouvez générer de couple avec eux.

11) WD-40

Le spray antirouille populaire qui a tant d'utilisations ! Dans votre garage, cela peut vous aider avec des pièces coincées et des boulons durs car il peut pénétrer à travers de minuscules fissures.

12) Source lumineuse

Même en plein jour, certains compartiments de votre voiture seront sombres, ce qui vous empêchera de voir. Cela dit, une bonne source de lumière est impérative pour le mécanicien à domicile.

13) Manuel de réparation

Où trouverez-vous cette spécification de valeur de couple pour les bougies d'allumage de votre voiture, et dans quel ordre devez-vous visser les boulons sur votre culasse ? Achetez le manuel de réparation de votre voiture et vous obtiendrez la réponse à ces questions, ainsi qu'à bien d'autres questions.