Simplifier la vie avec 5 accessoires de voiture pour les personnes handicapées

Si vous êtes handicapé ou connaissez quelqu'un qui est handicapé, vous savez qu'il est difficile de monter dans la voiture, et encore moins de la conduire. Dans cette situation, il peut être conseillé de vous procurer des accessoires de voiture conçus pour aider les personnes handicapées à se déplacer en ville. Nous avons dressé une liste de 5 accessoires de voiture spécialement conçus pour faciliter la vie des personnes handicapées dans l'utilisation de leur voiture.

1. Bouton de direction à trois broches

Le bouton de direction à trois broches est un accessoire de voiture conçu pour les conducteurs qui ont une force limitée au poignet ou à la main. L'appareil vous permet également de diriger la voiture d'une seule main. La conception à trois broches permet aux conducteurs de positionner leur main ou leur poignet entre les trois broches de l'appareil pour leur donner un contrôle maximal du volant. Une base de fixation de volant en option garantit également que le volant n'aura pas d'éraflures ou de marques permanentes. La fonction de libération rapide de ces accessoires de voiture facilite également leur installation et leur retrait afin qu'ils puissent être utilisés sur une autre voiture.

2. Télécommande de voiture infrarouge

Une télécommande de voiture infrarouge permet aux conducteurs handicapés de gérer les commandes secondaires de leur voiture. Il est installé directement dans le volant et utilise la technologie infrarouge pour permettre au conducteur de contrôler les phares, les essuie-glaces, les clignotants et le klaxon, entre autres. Certains de ces accessoires de voiture ont généralement un clavier éclairé qui permet une personnalisation pour répondre aux besoins du conducteur. Ces appareils sont alimentés par des batteries lithium-ion qui peuvent être chargées à l'aide du système de batterie de la voiture. Ils peuvent également être retirés et chargés à l'aide d'une prise standard via le chargeur de batterie de l'appareil.

3. Caddie de voiture

Les Car Caddies sont des accessoires de voiture conçus pour aider les personnes handicapées à entrer ou à sortir facilement d'une voiture. Il peut être installé et retiré du cadre de fenêtre de n'importe quelle voiture. L'accessoire est fabriqué en nylon robuste et peut être facilement ajusté pour s'adapter aux besoins de la personne handicapée. La poignée de contour en caoutchouc est faite d'un matériau antidérapant pour éviter les blessures dues aux accidents. L'accessoire est idéal pour les personnes à mobilité réduite.

4. Coussin pivotant

Le coussin pivotant est un accessoire de voiture qui permet aux personnes handicapées d'entrer et de sortir facilement de leur voiture. Puisqu'il a une action pivotante à 360 degrés, il peut tourner et se tordre dans n'importe quelle direction. L'appareil est conçu pour prévenir les douleurs dorsales ainsi que les douleurs aux hanches. Ces accessoires de voiture sont dotés d'une base flexible durable et de contours inférieurs en matériau antidérapant. La base flexible du coussin pivotant lui permet de travailler sur des sièges baquets. Malgré sa flexibilité, la base est également suffisamment solide pour vous permettre de faire pivoter le coussin sans aucun problème.

5. Poignée de voiture Plus

La poignée de voiture Metro Plus est un autre accessoire de voiture conçu pour permettre aux personnes handicapées de s'asseoir et de se tenir debout en toute sécurité lorsqu'elles entrent ou sortent d'une voiture. Il peut être attaché et détaché du cadre de la porte de la voiture en quelques secondes. La plaque de gâche en forme de U de ces accessoires de voiture est sa partie la plus solide et peut garantir que la porte reste fermée en cas de collision latérale. La poignée ergonomique est faite d'un matériau antidérapant et possède une lampe torche intégrée qui est utile en cas d'urgence.

L'utilisation de gadgets d'assistance sur les voitures a permis à davantage de personnes handicapées à Singapour de reprendre le volant. Ces accessoires automobiles ont reçu le signal de départ de la Land Transportation Authority (LTA) de Singapour et facilitent la vie des personnes handicapées qui souhaitent avoir la même mobilité que les personnes sans handicap.