Singapour, une amende ville connue pour sa propreté, sa bonne cuisine et l'interdiction du chewing-gum. Les touristes adorent la météo ici, mais certains Singapouriens pourraient vous dire le contraire. Vous pouvez vous attendre à une inondation de plaintes quand vous parlez de la météo.
En raison du climat tropical du pays, le temps est humide ou sec et peut être assez irrégulier. Il peut faire très chaud le matin et pleuvoir des chats et des chiens l'après-midi. Nous sommes assez habitués à ce climat erratique, peut-être trop habitués.
À plusieurs reprises, les fortes pluies ont même provoqué des crues soudaines dans toute l'île. Lorsque cela se produit, la chose sensée à faire est de rester à l'intérieur quand il y a vraiment vraiment forte pluie.
Mais que se passe-t-il si vous êtes déjà sorti et coincé sous une pluie battante, potentiellement confronté à une crue soudaine ?
Lorsque cela se produit, la conduite est extrêmement dangereuse car vous pourriez endommager les pièces de votre voiture. Si le niveau de l'eau devient trop élevé, il est très courant de voir des voitures tomber en panne et se coincer au milieu de la route. Soyez donc toujours très prudent lorsque vous conduisez pendant une crue éclair !
Si vous vous retrouvez dans ce scénario malheureux, voici ce que vous devez faire.
Get !
Si vous pensez que l'eau monte, trouvez un terrain plus élevé. À une occasion où vous vous retrouvez face à une zone inondée, ne soyez pas un héros et conduisez à travers (nous savons que c'est amusant à faire, mais s'il vous plaît ne le faites pas).
Rester centré
Si vous vous sentez audacieux et décidez de traverser la zone inondée, faites de votre mieux pour conduire au milieu de la route. Connue comme la couronne de la route, la zone médiane est généralement la moins profonde et légèrement surélevée. Ce qui réduit les risques que de l'eau s'infiltre et endommage potentiellement votre voiture.
Allez lentement et régulièrement
Votre visibilité est minimale pendant une averse, ce qui obscurcit votre jugement sur la profondeur des inondations. Prenez des précautions lorsque vous conduisez sous de fortes pluies ou une crue éclair pour protéger votre voiture contre les dommages causés par l'eau.
Conduisez toujours lentement et prudemment. Le risque de décrochage est extrêmement élevé lors d'une inondation. Tout ce dont votre moteur a besoin est d'aspirer un peu d'eau, et il pourrait caler. Et sans doute le composant le plus cher d'une voiture, les moteurs peuvent vous coûter des milliers (voire des dizaines de milliers) de dollars à réparer.
Allez-y
Lorsque vous entrez dans l'eau, allez extrêmement lentement et commencez à monter en régime. Entrer fort et vite peut entraîner une perte de traction des pneus. Et par la suite, perdre le contrôle de la voiture.
Pour vous assurer que l'eau ne soit pas aspirée dans l'échappement, continuez à tourner ! Il soufflera l'eau d'accès qui pourrait s'infiltrer dans les tuyaux d'échappement.
Sécher
Pensez à sécher vos freins ! Les freins perdent leur efficacité lorsqu'ils sont mouillés et pourraient poser un problème de sécurité majeur. Pour les sécher, il faut les chauffer. Pour ce faire, appliquez un léger freinage intermittent pendant quelques kilomètres.
Les incertitudes des crues soudaines signifient que cela peut se produire à tout moment. Alors, que faites-vous si votre voiture garée a été prise dans l'un d'eux ? Suivez ces étapes pour vous assurer que votre voiture peut être conduite en toute sécurité et qu'elle n'est pas endommagée.
Ne commencez pas en premier
Chaque fois que vous voulez vérifier si quelque chose fonctionne, la chose la plus naturelle à faire est de l'allumer. Mais pour le bien de votre voiture, s'il vous plaît ne le faites pas! Pourquoi? Parce que s'il y a de l'eau dans votre moteur, le démarrer l'endommagera de façon irréparable.
La première chose à faire est d'estimer la profondeur de l'inondation. Cela vous aidera à déterminer si le démarrage de la voiture est une chose intelligente à faire. En raison de la boue et des débris, il devrait y avoir une conduite d'eau sur votre voiture. En règle générale, si la ligne de flottaison ne dépasse pas la base de vos portes, vous devriez pouvoir la démarrer.
Vérifiez les liquides
Il est essentiel que vous fassiez des vérifications approfondies de tous les liquides de votre voiture. Surtout l'huile moteur, le liquide de transmission et le filtre à air. Si l'un de ces liquides semble dilué, vous devez confier votre voiture à un atelier de confiance et la faire réparer.
Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Si vous n'êtes pas sûr des dégâts d'eau, appelez simplement un service de remorquage.
People also liked: ALL YOU NEED TO KNOW ABOUT INSPECTION TO RENEW ROAD TAX IN SINGAPORE SAY HELLO TO PREMIUM MOBILITY SERVICES COOLEST CAR FEATURES TO SHOW OFF DURING CHINESE NEW YEAR