Au moment où vous conduisez une nouvelle voiture hors du parvis du concessionnaire, c'est une voiture d'occasion - et elle a perdu une part importante de sa valeur. Contrairement aux maisons, qui prennent de la valeur, les voitures se déprécient, plus rapidement au cours des trois premières années de leur vie. Le fabricant de produits automobiles GardX affirme qu'une voiture peut perdre 30 % de sa valeur la première année et 60 % sur trois ans.
De ce point de vue, une voiture d'occasion est un bien meilleur investissement financier qu'une voiture neuve. Mais que votre voiture soit neuve, presque neuve ou âgée de quelques années lorsque vous prenez le volant, voici nos conseils pour vous assurer qu'il s'agit d'un investissement financièrement sain.
Commençons tout cela en disant que, si vous faites un achat personnel, nous conseillons généralement d'acheter la voiture que vous voulez, dans la couleur que vous voulez, avec les fonctionnalités que vous voulez - et de la conduire autant que nécessaire. Les voitures sont là pour être appréciées, et le montant d'argent que vous pouvez ou non obtenir lorsque vous la vendez à l'avenir n'est guère une raison pour ne pas tirer le meilleur parti de la voiture dans le présent. Ainsi, même si certains revendeurs peuvent vous conseiller d'installer une fonctionnalité particulière ou d'opter pour une couleur particulière parce qu'elle est susceptible de mieux se vendre, nous pensons que vous devriez obtenir ce que vous aimez.
Cependant, si vous achetez avec une revente future à l'esprit, recherchez la valeur probable des différents modèles que vous envisagez lorsque vous serez prêt à les vendre. Amortissement de la voiture sera affecté non seulement par la marque et le modèle, mais aussi par le kilométrage :les voitures qui ont parcouru beaucoup de kilomètres peuvent valoir des milliers de livres de moins que le même modèle avec des kilomètres inférieurs à la moyenne au compteur. Les coûts de fonctionnement affecteront également la dépréciation du véhicule car, évidemment, les gens aiment les voitures qui sont économiques à conduire.
Entretenez correctement votre voiture, réparez tout dommage dès que possible et réparez-la au moment où elle doit être réparée pour maximiser également la valeur de revente. Assurez-vous de pouvoir afficher son historique d'entretien complet, avec les reçus, les factures et les détails des travaux effectués. Résolvez tous les problèmes avant de mettre la voiture en vente.
Une voiture qui a été abandonnée au moment où vous venez de la vendre peut ne pas se vendre aussi bien; de même, si le constructeur est sur le point de publier une version mise à jour de votre voiture, vous gagnerez probablement plus d'argent si vous pouvez la vendre alors qu'il s'agit encore de la dernière version.
Les voitures réputées pour leur qualité et les marques de luxe affichent souvent des valeurs de dépréciation inférieures à la moyenne . Il y a un avantage évident à acheter une voiture qui sera toujours sous garantie lorsque vous la revendrez - Toyota, Mitsubishi, Hyundai et Subaru offrent toutes des garanties de cinq ans, Kia en tête avec sept ans.
Chez Carwise Group, nous avons une vaste gamme de voitures d'occasion d'une variété de marques et de modèles à vendre. Si vous souhaitez essayer l'un d'entre eux, appelez-nous à celui de nos concessionnaires qui vous convient le mieux - vous nous trouverez à Harlow et Maidstone.