Votre voiture est désactivée ! Il prend probablement de la place dans votre allée. Peut-être que cette voiture passe plus de temps dans l'atelier de réparation que dans votre garage ? Eh bien, la question reste toujours comment vendre une voiture en panne ?
Vendre une voiture d'occasion, en général, peut être un peu difficile si vous n'avez pas les compétences requises. Les choses deviennent extrêmement compliquées si vous avez affaire à une voiture en panne. La plupart des acheteurs privés sont intéressés par un véhicule qu'ils peuvent conduire immédiatement sans s'occuper des réparations.
Cependant, si vous possédez une voiture en panne, ce n'est pas la fin du monde, et de nombreux acheteurs sont intéressés par votre véhicule tel quel !
Cet article vous fournit un guide ultime pour faire demi-tour avec votre voiture en panne et collecter de l'argent au lieu de ramasser la poussière sur ce véhicule. Prêt à savoir comment vendre une voiture en panne? Continuez à lire cet article!
Les voitures ne sont pas conçues pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez vous en débarrasser car elles sont simplement désactivées.
Nous avons utilisé notre avis d'expert ainsi que des recherches approfondies pour déterminer certaines étapes que vous devez suivre pour préparer la vente d'une voiture en panne :
Nous comprenons déjà que votre véhicule est en panne, mais il pourrait être utile d'enquêter sur certains coûts de réparation.
Vérifiez auprès de votre mécanicien professionnel et voyez si vous pouvez remettre en marche votre voiture en panne? Cependant, il est très important de comparer les coûts de réparation à la valeur réelle de votre voiture.
Si vous avez réalisé que les coûts de réparation se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, ce n'est jamais une bonne idée de réparer ce véhicule et vous devriez procéder à la vente de votre voiture en panne.
La dernière chose que vous voudriez faire est d'annuler ou de reporter un accord simplement parce que vous n'avez pas vos documents prêts. Ainsi, même si votre véhicule est en panne, vous devez vérifier quels documents sont nécessaires pour vendre une voiture en panne.
Vous pouvez vérifier auprès de votre bureau DMV local et voir ce dont vous avez besoin autre que le titre de votre véhicule ou une immatriculation
Si votre voiture n'a pas de titre, vous pouvez toujours obtenir un remplacement de titre auprès de votre bureau DMV local tant que vous êtes le propriétaire légal du véhicule.
Si vous cherchez comment vendre une voiture en panne, il est également important de vous familiariser avec la réglementation de votre état concernant la question de savoir si cette voiture est considérée comme une voiture de récupération ou un citron. Les véhicules récupérés et au citron doivent suivre un protocole spécifique si vous essayez de les vendre.
En général, la vente d'une voiture d'occasion peut se faire par des méthodes spécifiques :
Bien qu'il puisse sembler que vous disposiez de nombreuses options pour vendre votre voiture en panne, il vous sera extrêmement difficile de vendre votre voiture à un acheteur privé ou via des sites Web classés.
La plupart des acheteurs privés ne préfèrent pas faire face aux tracas des réparations et recherchent toujours un véhicule en parfait état de marche à conduire immédiatement.
Par contre, si vous décidez d'aller chez le concessionnaire, vous aurez peut-être la chance de trouver un concessionnaire intéressé par votre véhicule, même s'il est en panne. Gardez à l'esprit que les concessionnaires sont excellents pour négocier. Ainsi, ils ne vous feront jamais l'offre que vous recherchez.
Votre autre option serait de vendre votre voiture à un chantier de récupération. Les chantiers de récupération sont également d'excellentes options, mais il vous faudra beaucoup de temps pour trouver un chantier de récupération certifié qui pourrait vous rapporter suffisamment d'argent.
Si vous vous retrouviez avec une bonne affaire avec un chantier de récupération, ils vous paieraient très probablement pour les pièces métalliques de votre voiture. En d'autres termes, il serait logique que vous profitiez de chaque pièce de votre voiture et que vous la vendiez séparément avant de remettre votre carte à leurs chantiers de récupération.
Votre voiture contient de nombreux composants précieux qui pourraient vous rapporter de l'argent supplémentaire, notamment votre moteur, votre transmission, votre convertisseur catalytique, vos ailes, vos pare-chocs, vos roues, vos pneus, votre climatisation, vos airbags, etc.
Gardez à l'esprit que si vous décidez de mettre votre voiture à la ferraille, vous devez le faire correctement. sinon, vous pourriez vous mettre en difficulté avec la réglementation. En effet, la plupart des composants du véhicule sont toxiques et peuvent nuire à l'environnement, et ils doivent être éliminés correctement dans certaines décharges, et non municipales.
Ainsi, contactez votre mécanicien professionnel et demandez-lui de vous aider à retirer les pièces et à vidanger tous les fluides toxiques dans des récipients appropriés et à les éliminer correctement.
Comme vous le remarquerez peut-être, la plupart des options qui s'offrent à vous pour vendre une voiture en panne peuvent être difficiles. Si vous n'avez pas le temps et que vous ne voulez pas vous occuper de tous ces tracas, vous pouvez toujours obtenir une meilleure offre et demander à quelqu'un d'autre de s'occuper de tous ces tracas.
Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays. Nous sommes disposés à venir chez vous ou à votre bureau et à retirer gratuitement votre voiture en panne pour lutter contre votre lieu de vie aux États-Unis.
Peu nous importe si votre véhicule est en mauvais état, car nous voyons la valeur de chaque véhicule et garantissons l'achat de votre voiture.
Tout ce qu'il vous faut, c'est une conversation rapide avec notre équipe décrivant le type et l'état de votre voiture, puis nous vous fournirons une offre instantanée reflétant le maximum d'argent que votre véhicule pourrait rapporter dans votre région.
Après cela, c'est à votre tour d'accepter l'offre et de planifier une heure et un lieu de ramassage.
À l'heure et au lieu de prise en charge, nous inspecterons votre véhicule rapidement et retirerons votre véhicule en toute sécurité tout en vous remettant le paiement en espèces immédiatement sur place !
Obtenez votre offre instantanée dès aujourd'hui et appelez-nous au (866) 924-4608 ou utilisez notre système en ligne en cliquant sur obtenir une offre instantanée à partir de notre page d'accueil !