Si vous avez vu la voiture de vos rêves mais que vous ne pouvez pas vous permettre de la payer en une seule fois, vous pouvez décider de rechercher des solutions de financement automobile. Un nombre croissant d'acheteurs utilisent des mécanismes de financement pour acheter des véhicules neufs et d'occasion - mais que se passe-t-il si vous souhaitez vendre avant d'avoir réglé tous les paiements ? Approfondissons ce problème.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir vendre. Peut-être que quelque chose d'autre a attiré votre attention ou peut-être avez-vous des difficultés financières. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas simplement fouetter une voiture avec un financement de location-vente en cours, car le prêteur est toujours le propriétaire légal de la voiture jusqu'à ce que l'accord de financement soit réglé. Cela est contraire à la loi et pourrait vous causer de sérieux ennuis.
Si vous souhaitez mettre fin à un accord de financement contractuel, n'arrêtez pas simplement de payer des versements et espérez le meilleur. Au lieu de cela, appelez la société de financement et demandez un montant de règlement. Cela comprendra tout ce que vous devez payer pour devenir le propriétaire officiel de la voiture et la revendre à un tiers. Le chiffre total comprendra probablement des frais de sortie anticipée élevés qui pourraient vous laisser avec des capitaux propres négatifs. Cela signifie que la voiture vaut moins que le montant qui vous est facturé.
Il se passe des choses dans la vie qui peuvent rendre difficile le remboursement des versements. Si vous souhaitez restituer la voiture et vous dégager de toute responsabilité financière, vous pouvez généralement le faire si votre contrat inclut une clause de « résiliation volontaire ». Cela signifie que vous pouvez rendre la voiture au prêteur tant que vous avez payé au moins 50 % du coût total. La résiliation volontaire ne devrait pas affecter votre cote de crédit.
Comment vendre une voiture sur laquelle on doit encore de l'argent ? Eh bien, vous pourrez peut-être demander à une entreprise de rembourser votre financement dans le cadre d'un programme de refinancement pour votre prochaine voiture. Si vous passez par les vérifications et êtes considéré comme un bon candidat pour les options de financement, votre nouvelle offre inclura probablement le coût du règlement pour rembourser le financement existant ainsi qu'un prêt pour votre nouveau véhicule.
Bien sûr, avant de conclure un nouveau contrat, assurez-vous que vous pouvez vous le permettre et que vous voulez vraiment aller de l'avant avec l'accord - après tout, vous ne voulez pas être dans la même situation sur toute la ligne. Vendre une voiture avec un contrat de paiement est certainement plus difficile, alors réfléchissez bien à vos mouvements.
La reponse courte est oui. Contrairement à un accord de financement automobile, l'argent que vous empruntez avec un prêt personnel n'est pas garanti par la voiture. Le véhicule est à vous dès le premier jour, vous avez donc la liberté de le revendre quand vous le souhaitez. Cela dit, si vous décidez de vendre et d'acheter autre chose, vous devez quand même rembourser les versements du prêt pour éviter de vous endetter et d'avoir une mauvaise cote de crédit.
Comme l'achat d'une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire professionnel est souvent considéré comme une option plus sûre que de passer par un vendeur privé, vous pourriez être intéressé par le large éventail de véhicules de qualité supérieure de Carwise. Situé à Harlow, Maidstone, vous pouvez parcourir une large gamme de marques et de modèles et bénéficier d'une multitude de services après-vente.