Conseils et astuces pour la vente de voitures

Alors, vous êtes prêt à vous débarrasser de cette vieille voiture cabossée qui appartenait à votre grand-mère. C'était votre première voiture, et c'était une excellente voiture, mais le moment est venu de faire une mise à niveau. L'échanger peut être le moyen le plus simple de s'en débarrasser rapidement, mais cela ne vous rapportera pas beaucoup d'argent. Si vous recherchez le meilleur moyen d'obtenir le plus d'argent possible, la vente privée est la solution. Bien sûr, cela prendra un peu de temps et d'efforts, mais cela en vaudra la peine à long terme.

Vous trouverez ci-dessous tous les conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de la vente de votre voiture.

Obtenir une mise au point

"Il faut de l'argent pour gagner de l'argent" est très applicable ici. La première chose que vous allez vouloir faire est de prendre votre voiture pour une mise au point. Vous n'avez pas besoin de devenir fou ici et de réparer chaque petite chose, mais vous voulez vous assurer que vous vendez une voiture qui fonctionne bien et dont toutes les bases fonctionnent.


Assurez-vous que les pneus ne sont pas crevés, que toutes les lumières fonctionnent, qu'il n'y a pas de fissures ou de fuites et que la batterie est chargée. Couvrir de petites choses comme celle-ci peut aller très loin.

Résoudre les problèmes mécaniques

Pendant que vous êtes dans l'atelier, renseignez-vous sur les problèmes mécaniques que votre voiture pourrait avoir. Si vous êtes prêt à les réparer, vous tirerez certainement profit du retour d'un prix plus élevé. Mais si vous ne voulez pas dépenser d'argent, vous devriez quand même envisager d'obtenir un devis pour informer les acheteurs potentiels de ce qu'ils vont entreprendre. Une courtoisie courante comme celle-ci signifie que vous vous souciez de la voiture et à qui vous la vendez.

Obtenir le rapport d'historique du véhicule

Selon la loi, vous êtes tenu d'obtenir un rapport d'historique du véhicule lors de la vente de votre voiture. Ce document permet à l'acheteur potentiel de tout savoir sur la voiture, comme l'historique des accidents, les anciens propriétaires de voitures, le statut du titre et le kilométrage. Cela aura également un impact sur le prix que vous pouvez fixer pour la voiture et sur le prix que les acheteurs sont prêts à payer.

Nettoyez-le

Hé, personne ne veut acheter une voiture sale. Il a peut-être servi de poubelle pour les emballages de restauration rapide et les bouteilles en plastique, mais ce n'est pas ce que les acheteurs potentiels veulent voir. Assurez-vous de le nettoyer, et vous pourriez même envisager de le détailler.

Bien que cela puisse être coûteux selon l'endroit où vous allez, cela en vaudra certainement la peine. Si vous avez fumé dans votre voiture, ou si votre voiture a été victime d'enfants et d'animaux domestiques en désordre et qu'elle est maintenant couverte de taches étranges, cela aidera à éliminer cela. Cela peut aider à donner à votre voiture une apparence et une sensation de neuf, ce qui signifie que vous pouvez augmenter le prix.

Prendre des photos

Lorsque vous vendez en privé, vous devrez inscrire votre voiture quelque part comme Craigslist ou Kelly's Blue Book. Ces sites reçoivent des centaines d'annonces de voitures locales par jour, il est donc important que vous preniez des photos de haute qualité pour vous aider à vous démarquer.

Si vous possédez un bel appareil photo ou connaissez quelqu'un qui en a un, envisagez de l'utiliser. Cependant, les téléphones de nos jours ont également d'excellents appareils photo et vous pourrez probablement en utiliser un à la place. Vous voulez juste vous assurer que vous prenez des photos claires et en haute résolution. Si vous en affichez de flous ou de sombres, il sera difficile d'attirer des acheteurs.

Une autre astuce pour prendre et publier des photos de votre véhicule est d'en prendre plusieurs ! Plus on est de fous ici. Prenez des photos extérieures, des photos intérieures, des gros plans de toutes les caractéristiques spéciales comme les toits ouvrants ou les chauffe-sièges, et assurez-vous d'être franc au sujet des égratignures ou des bosses. De cette façon, les acheteurs potentiels savent exactement à quoi s'attendre de votre véhicule et il n'y a pas de malentendus.

Écrire à ce sujet

En plus de publier des photos, vous devrez rédiger une description de votre voiture, en expliquant tous les détails importants. Vous devrez écrire sur les bases comme la marque, le modèle, la couleur, l'état et le kilométrage, ainsi que sur tous les aspects uniques que les acheteurs devraient connaître.

C'est une bonne occasion de divulguer des informations générales sur la voiture, comme des accidents ou des problèmes mécaniques qui n'ont pas été résolus. De cette façon, tout est transparent et il n'y a pas de confusion.

Énumérez longuement 

Plus vous répertoriez votre véhicule sur des sites Web, plus vous recevrez d'offres. Craigslist, AutoTrader et Cars.com sont évidents, mais pensez également aux sites Web de médias sociaux tels que Facebook ou à des applications telles que Nextdoor. Facebook et Nextdoor sont tous deux des sites qui peuvent vous aider à atteindre vos communautés locales, tandis que les autres peuvent vous aider à lancer un réseau plus large, à l'échelle de l'État ou national.

Répondre rapidement 

Une fois votre annonce de voiture publiée en ligne et en ligne, vous commencerez à voir des offres arriver. Vérifiez fréquemment vos e-mails et vos messages pour ne rien manquer et répondez rapidement à ceux qui vous intéressent. Internet peut être un endroit assez sauvage, mais n'oubliez pas d'être courtois et poli malgré tout.

Sélectionner les acheteurs potentiels

Maintenant que les gens répondent à votre annonce, demandez-leur de vous appeler pour vérifier à quel point ils sont sérieux. Parler au téléphone est un bon moyen de savoir qui ils sont et ce qu'ils attendent de la transaction, et s'ils sont vraiment prêts à aller de l'avant avec vous.

Il serait dommage de passer du temps à correspondre avec des personnes qui ne sont pas d'accord avec vos conditions ou qui ne sont pas sérieuses au sujet de l'achat.

Services d'entiercement 

Les services d'entiercement peuvent être utilisés pour le transfert de propriété de n'importe quoi vers des maisons, des bijoux et des voitures. Il garantit que de grosses sommes d'argent sont protégées des deux parties impliquées et ne sont pas libérées tant que tous les documents ne sont pas signés et que tout le monde est satisfait de l'accord.

Vous pouvez rencontrer un acheteur qui souhaite en utiliser un, et cela peut être formidable. Les services d'entiercement offrent la tranquillité d'esprit au vendeur et à l'acheteur en créant un environnement sûr et neutre pour l'échange d'argent, mais méfiez-vous des sites frauduleux.

Certains sites prétendront qu'ils sont approuvés par des sociétés crédibles, telles que TrustE, pour vous tromper, mais ce n'est pas le cas. Assurez-vous de vérifier vos antécédents avant de remettre toute somme d'argent.

Gardez une trace écrite

C'est un conseil précieux pour conclure tout type d'accord avec un étranger, mais surtout lorsqu'il s'agit de vendre votre voiture, n'oubliez pas de rassembler et de conserver tous les documents organisés. Vous et l'acheteur devrez remplir des documents pour le transfert de titre et vous devez toujours vous assurer de les conserver au cas où vous en auriez besoin à l'avenir.

De plus, conservez des traces de vos correspondances et du permis de conduire de l'acheteur ou d'autres pièces d'identité. C'est toujours mieux d'avoir ça que pas.

Comment repérer les escrocs

Si vous n'êtes pas familier avec Internet ou les marchés en ligne, il peut être difficile de repérer les escrocs. Le World Wide Web est un endroit merveilleux plein de possibilités infinies, mais tout comme le monde réel, il y a toujours des gens qui essaient de profiter du sans prétention. Il est important de rester vigilant lors de la vente afin de ne pas vous faire arnaquer.

Voici quelques conseils pour vous aider à reconnaître quand quelqu'un essaie de vous arnaquer. Rester conscient est votre meilleure protection.

Proposer de l'acheter maintenant

Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement trop beau pour être vrai. Si vous avez inscrit votre voiture pour 8 000 dollars et que quelqu'un vous propose immédiatement de payer 8 000 dollars d'avance, vous devriez certainement vous méfier.

C'est une astuce courante. Tout d'abord, ils vous diront qu'ils vous enverront le montant, puis vous recevrez un e-mail indiquant que le montant est en attente. La seule façon d'avoir accès au montant total est de payer environ 1 000 dollars pour l'expédition.

Si vous tombez dans le piège et que vous payez les frais de « livraison », vous finirez par perdre de l'argent au lieu d'en gagner. Insistez pour que l'acheteur voie la voiture avant de l'acheter afin d'éviter ce type d'escrocs.

Acheteurs tiers  

Une autre arnaque courante consiste à contacter les vendeurs avec la promesse de nombreux acheteurs intéressés, mais en facturant des frais pour vous mettre en contact avec eux.

Vous ne devriez jamais payer quelqu'un pour vous aider à vendre votre voiture une fois que vous avez fait une annonce. Une fois votre annonce publiée, les gens peuvent vous contacter directement, et il n'y a aucune raison pour que vous ayez à payer une tierce personne pour vous mettre en contact avec des acheteurs.

Paiements mensuels

N'acceptez jamais une situation de paiements mensuels avec un étranger. Il n'y a aucun moyen de s'assurer qu'ils paieront tous les mois, et ils ne donneront probablement pas suite. Je suis sûr que vous voulez toujours voir le meilleur chez les gens, mais il est plus sûr de faire affaire avec quelqu'un qui peut payer le total à l'avance que de faire face au mal de tête d'être payé tous les 30 jours.

Combien de temps faut-il pour vendre une voiture d'occasion ?

Vendre votre voiture en privé prend le plus de temps parmi toutes les options disponibles, mais vous garantit d'obtenir le plus d'argent. Suivre toutes les étapes et tous les conseils ci-dessus demande certainement des efforts, alors gardez cela à l'esprit si vous êtes pressé par le temps.

Il est difficile de dire exactement combien de temps vous pouvez vous attendre à trouver un acheteur, car il y a tellement de facteurs différents impliqués. Cela dépend du type de voiture que vous achetez, de son état, de la demande pour votre voiture et de son prix par rapport aux autres sur le marché.

Si vous n'avez pas trouvé d'offre avec laquelle vous êtes d'accord après 30 jours, vous devriez peut-être reconsidérer le prix auquel vous la vendez ou le type d'informations contenues dans votre annonce.

Lors de la vente d'une voiture Quel paiement dois-je accepter ?

Il existe quelques options de paiement qui peuvent vous être présentées en tant que vendeur, mais certaines sont meilleures que d'autres.

Espèces

L'argent liquide est le moyen le plus sûr et le plus simple de s'y prendre, car c'est le moyen le plus infaillible de s'assurer que vous obtenez le bon montant d'argent sur place.

Chèques

Les chèques sont une autre option, mais comportent un peu plus de risques. Si un inconnu vous remet un chèque en personne, il n'y a aucun moyen de reconnaître immédiatement s'il est faux ou non.

Une solution à cela est que vous pourriez demander à l'acheteur de vous rencontrer physiquement à l'intérieur d'une banque pour vérifier les paiements sur place afin de ne rien vous remettre de contrefaçon.

Virements bancaires ou bancaires

Ce mode de paiement est le plus courant parmi la jeune génération, avec des applications comme Venmo, PayPal, CashApp et Square. Ils sont assez sûrs et plus pratiques que les espèces ou les chèques, mais vous ne pouvez pas envoyer de sommes supérieures à 10 000, alors gardez cela à l'esprit.

Restez prudent et vigilant

Gardez ces trucs et astuces à l'esprit la prochaine fois que vous déciderez de vendre votre voiture à un particulier. Faire un contrôle approfondi de votre voiture pour vous assurer que tout fonctionne mécaniquement peut aider à augmenter la valeur de la voiture, tout en permettant aux acheteurs potentiels de savoir exactement ce qu'ils en retirent. N'oubliez pas de nettoyer l'intérieur et envisagez de faire détailler votre voiture par un professionnel, car cela peut également rendre votre véhicule plus désirable.

Restez vigilant en ligne pour éviter les escrocs et gardez toujours votre sécurité à l'esprit lorsque vous traitez avec des inconnus sur Internet. Évitez de vous faire exploiter en restant prudent, mais répondez également avec courtoisie et rapidité aux offres qui semblent sérieuses.

Lorsque vous vous rencontrez en personne pour conclure la vente, amenez un ami avec vous et assurez-vous d'être dans un lieu public pendant la journée.

Et enfin, si vous avez lu tout cela et décidé que vendre votre voiture en privé semble beaucoup trop de travail, vous pouvez toujours utiliser nos services sur CashCarsBuyer.com. Chez CashCarsBuyer.com, nous éliminons tous les tracas de la vente et vous fournissons les prix les plus justes pour vos véhicules d'occasion.