Parcourir les voitures d'occasion en vue d'acheter devrait être une expérience passionnante. Il y a beaucoup de grands coureurs qui ont besoin d'une maison, mais avant de partir au coucher du soleil dans la course de vos rêves, il est essentiel de trouver autant d'informations que possible.
Lors de l'achat d'occasion, vous devrez demander certaines choses pour vous assurer que la vente est à la fois légale et valable. Les questions importantes incluent :
Si une voiture fait l'objet d'un financement en cours, elle ne peut pas être légalement vendue. Par conséquent, si vous trouvez une marque et un modèle que vous aimez vraiment, assurez-vous de consulter son historique.
Selon la Loi sur les droits des consommateurs, toute voiture vendue par un concessionnaire doit être "de qualité satisfaisante." Elle doit également être "adaptée à l'usage" et "telle que décrite". Si un véhicule a été enregistré comme une radiation d'assurance, le le concessionnaire est tenu de vous informer de ce fait par la loi pour éviter toute déception inutile.
Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, demandez toujours à voir le journal de bord. Les vendeurs réputés pourront vous montrer le certificat d'immatriculation actuel de la voiture (V5C) dans un état inchangé. Si le "supplément nouveau détenteur" est manquant, vous n'aurez que peu de preuves de propriété de la voiture.
Savoir quels travaux ont été effectués sur la voiture pourrait aider à influencer votre décision. Il est également utile de connaître l'historique de la voiture au cas où vous auriez des problèmes sur toute la ligne et que vous deviez vous rendre au garage.
Si le véhicule qui vous intéresse a plus de trois ans, il doit avoir un certificat MOT. Encore une fois, les concessionnaires respectés devraient avoir un dossier de contrôle technique pour chacun de leurs véhicules et s'ils ne le font pas, cela devrait soulever des inquiétudes.
Si la voiture est couverte par une garantie, assurez-vous de bien comprendre toutes les conditions générales. Avant de conclure la vente, posez toujours toutes les questions que vous pourriez avoir.
En général, l'achat auprès d'un revendeur est généralement considéré comme l'option la plus sûre, car vous êtes protégé par la loi sur les droits des consommateurs. Cela dit, il existe de nombreux vendeurs privés qui proposent des véhicules en parfait état, mais assurez-vous d'inscrire ces questions sur votre liste de contrôle de l'acheteur de voitures d'occasion.
Seul le détenteur enregistré a le droit légal de vendre une voiture. Assurez-vous donc toujours de parler à la bonne personne et vérifiez tous les détails si nécessaire.
Acheter en ligne sans voir le véhicule au préalable devient de plus en plus courant. Bien que les concessionnaires soient tenus de vendre des voitures conformes aux normes de qualité, vous bénéficierez d'une protection moindre lorsque vous traitez avec un vendeur privé. Pour cette raison, il vaut la peine d'inspecter le véhicule que vous aimez en personne.
Tout peut sembler bien, mais prendre la voiture pour un essai routier exposera tout ce qu'un vendeur pourrait essayer de couvrir. Si possible, faites un bon tour avec la voiture et posez des questions sur tout ce dont vous n'êtes pas sûr.
Lors de l'achat auprès d'un vendeur privé ou d'un concessionnaire, demandez à voir le V5C de la voiture pour vérifier si le kilométrage a augmenté à un rythme normal. Si la voiture est ancienne ou a eu de nombreux propriétaires mais que le kilométrage est faible, le compteur kilométrique a peut-être été annulé.
Si vous avez besoin d'un coureur de haute qualité, Carwise propose une grande sélection de véhicules d'occasion en excellent état. Concessionnaires Carwise à Maidstone etHarlow ouvert sept jours sur sept pour répondre à vos besoins.