La réponse simple est non. Dans la grande majorité des cas, vous n'êtes pas obligé de choisir l'atelier de carrosserie recommandé par votre compagnie d'assurance. Le choix vous appartient en tant que consommateur, conformément à la loi dans presque toutes les situations. Mais pendant que vous prenez la décision finale, il est toujours important de considérer les avantages et les inconvénients potentiels de suivre les recommandations de votre assureur et de vous assurer de trouver un magasin qui travaillera avec votre compagnie d'assurance.
Votre compagnie d'assurance a probablement des contrats avec des ateliers de réparation locaux dans votre région, et ils feront des recommandations basées sur ces contrats. Les assureurs bénéficient financièrement du fait que les consommateurs choisissent de travailler avec des magasins avec lesquels ils ont des contrats, car ils ont généralement obtenu des coûts de main-d'œuvre, de pièces et de matériaux inférieurs en échange de leurs recommandations.
Les représentants des réclamations visent à atteindre des objectifs et des quotas spécifiques en termes de nombre de réclamations qui vont à leurs ateliers de réparation sous contrat. Si vous choisissez de travailler avec un magasin différent de celui qu'ils recommandent, ils peuvent repousser et essayer de vous persuader d'utiliser l'un de leurs magasins directs.
Ils peuvent vous dire qu'étant donné qu'un magasin donné ne figure pas sur leur liste, votre réclamation prendra plus de temps à traiter et vous n'obtiendrez pas d'estimation avant une période plus longue. Selon votre compagnie d'assurance, ils peuvent même essayer de vous dire qu'ils ne peuvent pas garantir les réparations de votre véhicule si vous choisissez votre propre atelier. Cependant, les ateliers de carrosserie respectables, y compris Mackin's, offrent toujours des garanties à vie écrites sur les réparations pour protéger votre véhicule, alors ne vous laissez pas influencer par cela.
Chaque État a un ensemble unique de lois et de normes réglementaires en matière de réclamations d'assurance et de réparations de véhicules. Ce qui est exigé de vous peut également différer quelque peu d'un État à l'autre. Il est important de faire vos propres recherches sur les règles spécifiques de votre état lorsque vous déposez une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance et avant de choisir un atelier de réparation afin de connaître vos droits et les lois pertinentes que vous et votre compagnie d'assurance devez respecter.
Il est important de vous assurer que vous comprenez quels sont vos droits et responsabilités en matière de réparation d'accident de voiture dans votre état. Dans la plupart des États du pays, vous n'êtes pas légalement tenu d'utiliser l'atelier de carrosserie recommandé par votre assureur. En règle générale, vous êtes également en droit d'attendre ce qui suit de votre compagnie d'assurance :
Gardez à l'esprit que ce que l'on attend de vous varie également selon l'état, y compris la façon d'obtenir une estimation des réparations et le temps dont vous disposez pour faire réparer votre voiture après un accident.
Non. Dans la plupart des États, y compris l'Oregon et l'État de Washington, votre compagnie d'assurance ne peut pas vous forcer à utiliser son atelier de carrosserie spécifique. Heureusement, les deux États partagent des lois similaires sur la réparation des collisions, et il est illégal dans les deux États qu'une compagnie d'assurance vous oblige à utiliser un atelier de réparation particulier comme condition de paiement.
Ça dépend. Le fait que votre compagnie d'assurance puisse ou non exiger que vous fassiez réparer votre voiture à la suite d'un accident dépend du fait que vous possédiez votre voiture ou que vous ayez un prêt. Si vous êtes propriétaire de votre voiture, vous avez beaucoup plus de flexibilité.
Si vous êtes propriétaire de votre véhicule et que vous ne faites pas de paiements de voiture, vous n'avez généralement pas à utiliser l'argent de votre réclamation d'assurance pour les réparations de voiture. Si au lieu de cela, vous avez un prêt sur votre véhicule, vous pourriez être tenu de faire réparer les dommages. En effet, votre prêteur voudra généralement que la garantie du prêt (votre voiture) soit fonctionnelle et en bon état pendant que vous remboursez le solde restant.
Vous n'êtes donc pas obligé de suivre la recommandation de votre compagnie d'assurance, mais comment faites-vous pour choisir le bon atelier de réparation pour répondre à vos besoins ? Recherchez un magasin local qui fait ce qui suit :
La carrosserie automobile de Mackin est un atelier de réparation familial de confiance avec 9 emplacements dans la région de Portland et du sud-ouest de Washington. Avec plus de 75 ans d'expérience dans la fourniture d'un travail et d'un service client de haute qualité dans notre communauté, nous savons comment faire réparer votre véhicule et vous remettre sur la route en toute sécurité.
Appelez-nous au 1-800-653-0665, contactez-nous en ligne ou apportez simplement votre voiture et nous travaillerons directement avec votre compagnie d'assurance et réparerons votre véhicule rapidement et en toute sécurité.