Dois-je passer par le concessionnaire pour conserver ma garantie ?

Dois-je passer par le revendeur pour conserver ma garantie ? Si je n'utilise pas le revendeur, ma garantie sera-t-elle annulée ? La réponse est non! Celui-ci me prend un peu en raison de mon expérience personnelle avec une voiture sous garantie. Ce ne sera pas un blog qui pointe du doigt. Ce n'est pas la raison pour laquelle je fais cela. J'aime enseigner et aider les gens. Je pense que plus vous en savez, meilleures sont les décisions que vous pouvez prendre. Passons donc à la question. Selon la FTC, vous ne pouvez pas être tenu d'utiliser le concessionnaire pour maintenir votre garantie. Vous ne pouvez pas non plus vous voir refuser la couverture de la garantie en raison de travaux effectués ailleurs. Vous pouvez même faire le travail vous-même tant que tout est documenté.

Ce n'est pas ce que le concessionnaire m'a dit? Je peux déjà te voir. Vous avez raison, vous avez peut-être eu un vendeur ou un conseiller de service qui vous a dit quelque chose de différent. Il y a des façons dont ils marchent sur la pointe des pieds le long d'une ligne grise. Avez-vous entendu parler de 5 ans de vidange d'huile gratuite ? 3 ans d'entretien gratuit ! C'est une tendance croissante, donc si un conseiller de service veut dire "pour garder votre garantie..." La vérité est la loi Magnuson Moss, c'est un mensonge. Ils doivent fournir les pièces gratuitement pour faire cette réclamation. Vous voyez cette ligne grise maintenant ? Pensez-vous vraiment que vous sortirez de là gratuitement ? ?

Je vous ai dit que j'avais une expérience avec celui-ci. 11K miles sur une voiture et il y a eu une panne de moteur majeure. Je reçois un appel ma garantie était annulée parce que vous avez mis le "mauvais" filtre à huile sur ma voiture. Vous pensez que c'était un appel téléphonique tendu ? Quand je suis arrivé, le mauvais filtre était le bon filtre, mais une marque Napa. Pour garder ce court nouveau moteur a été couvert. Je ne frappe pas les concessionnaires ici. Les bons et les mauvais travaillent dans tous les secteurs. Mon but est de vous éduquer alors voici mes 4 points.

  1. Savoir ce qui est couvert et pour combien de temps. Creusez dans votre manuel du propriétaire et lisez !
  2. Établissez et tenez à jour un calendrier de maintenance. Vous ne savez pas comment ? INTERROGER!! Vérifiez à nouveau votre manuel, obtenez-le auprès du revendeur ou d'un indépendant et renseignez-vous !
  3. Biggie ici !! GARDEZ TOUS LES DOSSIERS ! Documenter documenter documenter ! Peu importe qui fait le travail, vous devez le prouver !
  4. Ne prenez jamais le premier non. C'est une politique à certains endroits de tout nier la première fois. Pourquoi?? parce que beaucoup de gens vont juste dire ok et continuer et payer. Fou non? Demandez un directeur de service ou un directeur général si vous pensez que c'est une réclamation légitime. Vous pouvez même appeler le service client de l'entreprise et vous plaindre.