3 signes avant-coureurs dont vous avez besoin pour amener votre voiture dans un atelier de réparation

Avant que votre voiture ne tombe en panne, elle montrera inévitablement des signes avant-coureurs indiquant que des problèmes sont en route. L'astuce consiste à remarquer ces signes afin que vous puissiez amener la voiture dans un bon atelier de réparation digne de confiance avant de vous retrouver sur le crochet pour plus de dommages qui auraient pu être évités.

Un atelier de réparation de qualité remarquera les panneaux et réparera tout ce qui doit être réparé avant que cela ne vous cause des problèmes. La dernière chose que vous voulez, c'est d'être coincé sur le bord de la route quelque part sans moyen de rentrer chez vous.

Panneaux d'avertissement de voiture

Si votre voiture présente l'un des signes suivants, apportez-la dans un atelier de réparation automobile dès que possible avant de regretter la négligence plus tard.

1. Fuites de fluides

Qu'il s'agisse d'huile, de liquide de transmission ou d'autre chose, votre véhicule ne devrait pas laisser de fuites sur la route. Si vous remarquez une grosse flaque de liquide sous votre voiture tous les matins lorsque vous partez, vous avez probablement quelque chose dans le moteur qui doit être réparé. Les fuites de liquide peuvent forcer votre moteur à travailler plus fort que d'habitude, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus susceptible de mourir. Cela brûlera également les fluides plus rapidement et endommagera les courroies et les pistons qui doivent être lubrifiés pour fonctionner correctement. Il y a aussi le fait que votre voiture pourrait surchauffer s'il n'y a pas assez de liquide de refroidissement pour maintenir la température basse.

2. Bruits forts

Si vous possédez votre véhicule depuis un certain temps, vous devez savoir à quel point le moteur tourne. Si le moteur commence à tourner plus fort que vous n'en avez l'habitude, il y a de fortes chances que quelque chose ne va pas là-dedans. Le meilleur plan d'action est de l'amener dans un atelier de réparation automobile qui déterminera quel est le problème et s'efforcera de le résoudre avant que d'autres dommages ne puissent être causés. Un moteur bruyant peut signifier quelque chose d'aussi simple qu'un changement d'huile, ou cela peut signifier quelque chose de beaucoup plus grave. Quelle que soit la cause, il est beaucoup plus judicieux de la faire examiner le plus tôt possible.

3. Odeurs bizarres

Vos systèmes de chauffage et de refroidissement ne doivent pas dégager d'odeurs étranges lorsqu'ils sont allumés. Si vous sentez des odeurs inconnues, surtout si elles sont désagréables, apportez votre voiture dans un atelier de réparation automobile dès que possible. Des odeurs étranges pourraient signifier un certain nombre de choses qui s'avéreraient dangereuses pour vous et votre famille si elles n'étaient pas traitées. Un mécanicien saura comment gérer ces problèmes.

Quand dois-je faire réparer ma voiture ?

Les voitures modernes auront bien sûr des voyants d'avertissement intégrés au tableau de bord qui sont le premier signe que vous devez apporter votre voiture. Mais si vous rencontrez des problèmes comme des fuites de liquides, des bruits forts ou des odeurs étranges, vous devriez trouver un atelier de réparation local. et apportez-le pour qu'il soit examiné.

Pour un entretien régulier, vous devez apporter votre voiture au moins une fois par an pour un entretien de routine afin de vous assurer que votre véhicule fonctionne correctement et d'éliminer tout problème potentiel dans l'œuf. Ainsi que les vidanges d'huile annuelles si vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres avec votre voiture, ou plus fréquemment si vous conduisez votre véhicule dans des conditions plus difficiles.

Par exemple, si vous conduisez votre véhicule dans ces conditions, vous aurez peut-être besoin d'un entretien plus fréquent :

  • Faites de nombreux trajets courts (8 kilomètres ou moins)
  • Conduisez dans des conditions très chaudes, froides, poussiéreuses ou enneigées
  • Conduisez dans des conditions de circulation dense qui impliquent des arrêts et démarrages
  • Tirer une remorque ou transporter de lourdes charges

Vous pouvez également consulter votre manuel d'entretien ou les recommandations du fabricant pour l'entretien de votre véhicule.

Combien de temps ma voiture peut-elle rester sans entretien ?

Pour les véhicules plus récents fonctionnant dans des conditions de conduite idéales, un entretien de routine peut ne pas être nécessaire (autre que la rotation de l'huile et des pneus) pendant les 35 000 premiers kilomètres. Le service de routine est également différent du service de réparation qui est nécessaire après un accident ou si votre véhicule subit des dommages comme une cintreuse d'aile.

Pour les véhicules plus anciens, à mesure que l'usure naturelle devient un problème, la meilleure pratique consiste à suivre le manuel du propriétaire pour l'entretien recommandé. Lisez votre manuel du propriétaire ou recherchez vos véhicules Marque + Modèle + "Manuel du propriétaire" sur Google et voyez ce que votre fabricant recommande pour planifier l'entretien en fonction de l'âge et du kilométrage de votre véhicule. Faites confiance à cette recommandation plutôt qu'à votre conseiller de service chez votre concessionnaire, car ils fonctionnent souvent plus comme des vendeurs que comme des mécaniciens.

Faites réparer votre voiture correctement - la première fois

Amener régulièrement votre véhicule chez un mécanicien peut aider à prolonger la durée de vie de votre véhicule. Mais nous comprenons que les programmes d'entretien réguliers peuvent être difficiles à suivre et que des accidents peuvent se produire.

Si vous avez subi une collision ou avez besoin d'un travail de carrosserie dans la région de Portland, Oregon, contactez l'un de nos 9 ateliers de réparation pour faire réparer votre véhicule correctement - la première fois.