Les cambriolages et les vols purs et simples sont plus fréquents que vous ne le pensez. En 2014, il a été signalé qu'une voiture manquait à l'appel toutes les 46 secondes. Effrayant, non ? Sur près de 700 000 voitures volées cette année-là, environ 55 % d'entre elles n'ont jamais été retrouvées.
Devinez quoi? Ce chiffre a augmenté en 2015 et 2016. Selon le FBI, plus de 750 000 voitures ont été volées en 2016. La perte s'est élevée à environ 5,9 milliards de dollars. Si autant de voitures ont été volées, combien d'autres pensez-vous ont été cambriolées ?
Voici une autre information qui devrait vous intéresser. Dans le rapport de 2014, une erreur du conducteur était la cause d'environ la moitié des cas. Erreur de pilote ? Oui! Nous en énumérerons quelques-unes au fur et à mesure.
Le but de cet article est avant tout de vous proposer des conseils qui vous aideront à prévenir les cambriolages de voiture. Fait intéressant, ces mêmes conseils aideront également à prévenir le vol de voiture. Vous voudrez peut-être aussi savoir que certains des conseils que nous partagerons avec vous vous permettront également de gagner de l'argent.
Comment ?
Simple! Les compagnies d'assurance adorent que vous preniez des mesures pour protéger votre propriété que vous avez assurée avec elles. Afin de vous encourager à en faire plus, ils vous reversent une partie de votre prime. Oui, vous avez bien entendu.
Ainsi, en protégeant votre voiture contre les cambriolages et le vol, vous économiserez également sur vos dépenses d'assurance automobile. Alors sans trop tarder, commençons à regarder les astuces.
Nous savons que vous êtes une personne très gentille et que vous ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas. Cependant, tout le monde n'est pas aussi gentil que vous. Lorsque vous garez votre voiture, quelle que soit la proximité de votre destination, ne laissez jamais vos clés de voiture dans la voiture. Prends le avec toi. Il ne vous faudra que quelques secondes pour l'insérer dans le contact lorsque vous reviendrez.
Tout comme nous l'avons mentionné ci-dessus, lorsque vous emportez vos clés de voiture avec vous, assurez-vous de verrouiller avant d'aller n'importe où. Verrouillez les portes et les fenêtres. Ne faites pas en sorte qu'il soit facile pour quelqu'un de simplement mettre la main dans votre voiture et de la vandaliser.
Cette pratique particulière laisse un vraiment choqué. D'accord, vous pensez que vous voulez juste faire un saut dans ce magasin, acheter des trucs et vous précipiter et vous vous demandez pourquoi s'embêter à éteindre le moteur et à verrouiller avant d'entrer dans ce magasin ?
Eh bien, imaginez que lorsque vous avez laissé le moteur tourner et que vous êtes entré dans le magasin, un voleur potentiel s'est trouvé à proximité et a vu l'opportunité. Le moment où il vous a fallu pour entrer dans le magasin sera plus que suffisant pour que le voleur saute dans votre voiture et la conduise.
Soyez intelligent et ne soyez jamais si pressé de laisser votre voiture en marche et de partir chercher quelque chose.
Votre voiture est plus susceptible d'être la cible d'effractions si le voleur sait avec certitude qu'elle contient des objets de valeur. Ne laissez pas vos téléphones, iPads, ordinateurs portables et autres objets de valeur sur le siège auto à la vue de tous. Cela peut être un excellent facteur de motivation.
Si vous devez laisser des objets de valeur dans votre voiture (ce que nous sommes obligés de faire plusieurs fois), cachez-les. Laissez-les être totalement hors de vue. Un pointeur rapide ici cependant. Si vous allez cacher votre ordinateur portable dans le coffre, il n'est pas très sage de le faire en public. Si un voleur vous observe et voit que vous y avez caché votre ordinateur portable, vous lui avez seulement montré sur quoi se concentrer.
Tout ce qui devrait être caché aurait dû l'être soit depuis chez soi, soit dans un lieu privé. Si vous allez cacher des objets plus petits comme des téléphones, des tablettes, etc. à l'intérieur de la voiture, faites-le discrètement.
Une autre chose à considérer est un élément comme votre autoradio. C'est quelque chose que les voleurs de voitures aiment voler. Essayez d'en obtenir un qui a une face détachable qui rend la base inutilisable. Au moins, le voleur ne voudrait pas passer du temps à voler quelque chose qui ne lui apportera pas de valeur premium.
Lorsque vous avez fini de devoir garer votre voiture la nuit, essayez de trouver un endroit bien éclairé pour vous garer. Cela aide également s'il y a une bonne circulation piétonne dans la région. Les voleurs n'aiment pas les lumières vives ni les regards indiscrets pendant qu'ils mènent à bien leur entreprise maléfique.
Rien ne peut envoyer un voleur potentiel sur ses talons comme le crissement soudain d'une alarme de voiture. Il s'agit d'un bon investissement, comme tout autre système de sécurité qui peut empêcher le voleur de réussir sa mission.
Pour les cambriolages, les alarmes semblent plus efficaces. Si vous disposez d'un système GPS, d'un antivol de volant, d'un antidémarreur ou d'autres dispositifs qui rendront difficile le départ du voleur avec la voiture ou faciliteront sa capture après avoir décollé avec la voiture, il se peut que ne pas arrêter un voleur qui veut juste entrer par effraction et voler et pas nécessairement voler la voiture elle-même.
Si vous regardez tous les conseils énumérés ci-dessus, vous remarquerez qu'il n'y a vraiment rien de high-tech ou de nouveau là-bas. Ce sont simplement des actions de bon sens auxquelles tout le monde devrait naturellement penser. Malheureusement, beaucoup ne le font pas et cela a conduit à de nombreux cas d'effractions et de vols purs et simples signalés.
Il est temps de devenir intelligent et de protéger votre possession. Commencez à mettre en œuvre ces conseils immédiatement et profitez d'une sécurité accrue. Ne faites pas en sorte que les voleurs vous volent facilement, vous laissant avec des centaines de dollars de travaux de réparation à effectuer.
N'oubliez pas non plus que leur mise en pratique peut vous faire gagner des rabais de votre assureur, ce qui signifie que vous payez des primes moins élevées pour votre couverture. Ce sont des étapes simples et vous n'avez vraiment rien à perdre mais tout à gagner en les mettant en œuvre.