La meilleure réponse est le type spécifié dans votre manuel du propriétaire, mais jetons un coup d'œil détaillé au cas où ce ne serait pas pratique. Les experts automobiles suggèrent que pour la plupart des véhicules, le type d'huile moteur à utiliser est celui avec la cote "SH". 5W-30 est l'huile la plus compatible pour la plupart des véhicules et pour la conduite générale. Les versions plus légères de ces huiles contiennent moins des additifs qui non seulement permettent à l'huile d'atteindre plus rapidement les composants critiques du véhicule lors du premier démarrage ou lorsque le moteur est froid, mais améliorent l'économie de carburant.Ainsi, bien que ce soit l'huile recommandée à utiliser, la clé est que vous utilisiez une huile fluide, ce qui lui permettra de circuler facilement et efficacement à des températures froides.
Pour les véhicules avec des moteurs plus anciens et ceux qui roulent régulièrement pendant l'été, l'huile recommandée est 10-W 30 – 10W-40. l'huile plus lourde est capable de supporter des opérations à charge élevée telles que le temps chaud et est également compatible avec des régimes plus élevés.Bien que certains conducteurs ne préfèrent plus les huiles 30W et 40W pour diverses raisons, certains fans inconditionnels insistent toujours pour les utiliser.Ces huiles sont plus épais donc ils sont Il a été prouvé qu'il résiste mieux aux températures élevées et qu'il réduit également la consommation d'huile dans les moteurs exigeants. Au contraire, en raison de l'épaisseur des huiles 30W - 40W, elles ne sont pas un bon choix par temps froid car elles peuvent rendre le démarrage du moteur difficile et ne pas assurer une lubrification rapide des composants du véhicule lors du démarrage.
L'huile synthétique est compatible avec des températures de fonctionnement élevées, sans se décomposer ni brûler . La limite pour l'huile moteur ordinaire est d'environ 250° - 300°, tandis que l'huile synthétique peut résister jusqu'à 450° ou plus. Cela fait de l'huile synthétique un excellent choix pour les automobilistes, en particulier ceux équipés de moteurs turbo et à haute puissance. De plus, l'huile synthétique est plus glissante que l'huile ordinaire, ce qui aide non seulement à refroidir le moteur, mais améliore également l'économie de carburant. Bien qu'il n'y ait pas de différence substantielle, elle est perceptible au fil du temps.
Les mécaniciens automobiles affirment que, comme l'huile synthétique brûle à un rythme plus lent, les intervalles de vidange d'huile peuvent être confortablement allongés. Même si l'énoncé ci-dessus est vrai, il est recommandé de suivre le calendrier de vidange d'huile indiqué dans le manuel du propriétaire, en particulier les véhicules qui sont encore sous garantie. L'huile synthétique mélangée à du pétrole est également disponible à moindre coût, mais il est également possible de faire le mélange vous-même plutôt que d'acheter directement auprès des fabricants. De plus, cela irait à l'encontre de l'objectif d'utiliser de l'huile synthétique pour commencer.
L'huile synthétique est un excellent choix pour ceux qui ont des moteurs turbocompressés, ceux qui conduisent dans des climats chauds et froids, remorquent des véhicules en particulier par temps chaud , des moteurs à haut rendement ou simplement tous ceux qui veulent la lubrification ultime pour leurs véhicules. L'huile moteur est un fluide important d'un véhicule et les conseils ci-dessus vous aideront certainement à faire un choix judicieux.