Jaguar Land Rover exhorte le gouvernement. réduire la TPS sur les voitures de luxe

Selon Jaguar Land Rover India, le gouvernement devrait cesser de classer les voitures de luxe parmi les biens du péché et réduire la charge fiscale sur ces véhicules, car les constructeurs contribuent de manière saine à la croissance économique du pays.

Déclarant que la lourde charge fiscale a limité la croissance du marché des voitures de luxe en Inde, le président et directeur général de Jaguar Land Rover India, Rohit Suri, a déclaré à des sources que si les critères de classification des biens du péché sont basés sur le prix élevé, alors même aller à cinq étoiles ou porter des chemises et des chaussures chères seraient également des "péchés".

À l'heure actuelle, les véhicules de luxe en Inde font l'objet d'une tranche de TPS supérieure de 28 % et d'une taxe supplémentaire de 20 % sur les berlines et de 22 % sur les SUV, ce qui porte l'incidence fiscale totale à 48 % et 50 %, respectivement.

«Le gouvernement appelle cela (les véhicules de luxe) des biens du péché. Cela ne permet pas au marché de se développer. Nous ne pouvons pas comprendre en quoi c'est un péché-bien. Je peux comprendre quelque chose qui a un impact sur votre santé comme les cigarettes, mais est-ce que conduire une voiture a un impact sur votre santé ? » dit Suri.

Il a fait valoir qu'il était injuste de classer les véhicules de luxe comme des biens du péché uniquement sur la base de leur prix élevé, sans tenir compte de leur contribution au développement économique de l'Inde, par exemple en créant des emplois tout au long de la chaîne de valeur.

« Si vous classez ces (véhicules de luxe) comme des biens de péché, alors il y a dix autres biens comme porter des chemises ou des chaussures chères, qui sont aussi des péchés… Dans ce cas, chaque hôtel cinq étoiles devrait être un péché et les gens qui y vont devraient être appelés pécheurs. .

« Nous employons environ 2 400 personnes. Nous donnons des emplois à des personnes tout au long de notre chaîne de valeur. Si le marché reste restreint, nous allons être handicapés », a déclaré Suri.

À l'heure actuelle, le marché indien des véhicules de luxe est d'environ 40 000 unités par an, et JLR, avec son portefeuille de produits, s'adresse à un segment d'environ 27 000 unités.

Source :PTI

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Top 3 des actualités automobiles de la semaine

2020 Mahindra Thar a de nouveau espionné les tests

Nouveau Tata Tigor EV au prix de Rs 9,99 lakh

Jaguar Land Rover, propriété de Tata, cherche à s'appuyer sur une fondation de 10 ans en Inde