Jaguar Land Rover a installé 166 bornes de recharge pour véhicules électriques dans sa base d'ingénierie de Gaydon, à l'usage de ses employés et visiteurs. L'énorme déploiement démontre l'engagement de l'entreprise britannique envers les véhicules électriques, la recharge sur le lieu de travail devenant de plus en plus courante.
Les points de charge intelligents ont été installés par NewMotion et sont des unités de 7 kW. Alimentés par de l'électricité 100 % renouvelable, les clients pourront recharger lors de leur visite, et les points sans coût sont disponibles pour l'utilisation par tout le personnel.
Le I-Pace de Jaguar constitue actuellement le seul modèle purement électrique de la société, et Land Rover propose le Range Rover et le Range Rover Sport avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Les nouveaux points sont conçus pour faciliter la recharge au travail et encourager l'adoption de voitures rechargeables.
Mick Cameron, responsable de l'e-mobilité chez Jaguar Land Rover, a déclaré :« Chaque nouvelle gamme de modèles Jaguar et Land Rover sera électrifiée à partir de 2020, offrant à nos clients encore plus de choix. Nous avons déjà introduit un portefeuille de produits électrifiés dans nos gammes de modèles, y compris des véhicules entièrement électriques (BEV), hybrides rechargeables (PHEV) et hybrides légers (MHEV).
"Le Jaguar I-Pace, le premier véhicule électrique à batterie haut de gamme de Jaguar, est arrivé dans les salles d'exposition en mars 2018 et a depuis remporté 55 prix internationaux, dont celui de Voiture européenne de l'année 2019. Nous espérons qu'en fournissant un réseau de bornes de recharge électrique au personnel et aux visiteurs dans notre centre d'ingénierie de Gaydon, nous pouvons contribuer à encourager l'utilisation de carburants alternatifs parmi nos employés. »