Les ralentisseurs sont une mesure de sécurité visant à réduire la vitesse des conducteurs et à protéger les piétons et les cyclistes. Habituellement trouvés sur les routes et les stationnements, les dos d'âne se trouvent à plusieurs endroits, y compris les quartiers et les zones scolaires.
Bien qu'ils constituent une excellente mesure de sécurité, les dos d'âne peuvent également être une nuisance. Chaque conducteur a rencontré un ralentisseur invisible et en a ressenti les effets désastreux. De plus, chaque conducteur s'inquiète des dommages potentiels au véhicule après avoir dépassé un ralentisseur, intentionnel ou non.
Rouler lentement sur un dos d'âne est le meilleur moyen d'éviter d'endommager votre véhicule. Mais qu'arrive-t-il à votre voiture lorsque vous traversez accidentellement un dos d'âne ? Les dos d'âne détruisent l'alignement de votre voiture ?
L'ampleur des dommages subis par votre voiture après avoir dépassé un dos d'âne dépend de plusieurs facteurs. Le premier est la façon dont vous conduisez sur les dos d'âne. Comme mentionné précédemment, la meilleure façon d'aborder un ralentisseur est, lentement. Si vous zoomez constamment sur les ralentisseurs, plus votre voiture est endommagée. La seconde est la fréquence à laquelle vous roulez sur des ralentisseurs. Encore une fois, si vous roulez à 45 mph sur plusieurs ralentisseurs lors de votre trajet quotidien vers le travail, la suspension de votre voiture demandera grâce.
Les experts suggèrent qu'accélérer sur des ralentisseurs équivaut à frapper sur votre voiture avec un marteau géant. Gardez cela à l'esprit lorsque vous roulez sur des dos d'âne.
Accélérer constamment sur les ralentisseurs entraînera inévitablement des dommages importants à la voiture, en particulier à votre suspension. La suspension de votre voiture est un élément essentiel de votre voiture.
Il se compose de vos pneus, entretoises et articulations et amortisseurs. Les amortisseurs sont des bobines qui réagissent aux changements de la route, offrant une conduite plus douce. Bien qu'ils soient conçus pour absorber les creux et les bosses mineurs de la route, ils ne sont pas conçus pour résister aux chocs soudains comme les nids-de-poule. Conduire trop vite sur des dos d'âne ou des nids-de-poule peut entraîner une déformation des amortisseurs ou une fuite de liquide hydraulique.
Les dommages causés par les chocs ne sont que le début, en tant que facteur de stabilisation de votre système de suspension, les chocs endommagés affecteront d'autres composants vitaux de votre voiture. Selon des mécaniciens experts, les vibrations constantes de la route ont un impact négatif sur les composants de direction de votre voiture. Des fuites dans le système de direction assistée peuvent perturber l'alignement des roues et détruire les supports de crémaillère de direction.
De plus, accélérer sur les ralentisseurs peut endommager le système d'échappement de votre voiture. Si votre système d'échappement, qui se trouve juste sous votre voiture, est trop bas, rebondir sur un ralentisseur causera des dommages.
De plus, vous pouvez créer des dommages aux pneus lorsque vous accélérez sur des bosses de vitesse. Certaines parties de votre pneu ne doivent jamais toucher la route, les flancs en font partie. Après avoir dépassé un ralentisseur, le flanc du pneu de votre voiture peut toucher le sol, ce qui risque d'éclater.
Inventés depuis les années 1950, les ralentisseurs favorisent une conduite sécuritaire, protègent les piétons et préviennent les drames. Les conducteurs doivent respecter les dos d'âne, en les franchissant en conséquence. Ne zoomez jamais sur un dos d'âne à moins que cela ne vous dérange pas de payer une lourde facture de réparation pour votre voiture.