Comment les modifications Porsche faites maison peuvent détruire votre voiture

Le design d'une Porsche est indéniable, du Boxster au Cayenne, chaque modèle porte un design qui le distingue de ses concurrents. Cependant, le défi auquel de nombreux propriétaires de Porsche sont confrontés est de faire en sorte que leur Porsche se démarque des autres Porsche et reflète vraiment leur propre personnalité. Bien que Porsche permette de nombreuses personnalisations dans son configurateur, certains propriétaires pensent que ce n'est pas suffisant et optent pour d'autres modifications Porsche. Bien qu'une personnalisation supplémentaire puisse transformer votre voiture, les modifications de bricolage comportent toujours le risque de ruiner votre voiture.

Le problème avec les modifications de bricolage

Maintenant, nous pourrions remplir plusieurs articles expliquant pourquoi et comment les modifications peuvent affecter la valeur de revente, annuler les garanties ou apporter des modifications irréversibles à votre véhicule, mais si vous avez décidé de modifications, vous le saurez déjà. Concentrons-nous plutôt sur la façon dont les modifications de bricolage peuvent affecter la convivialité, la maniabilité et l'attrait général de votre voiture.

  • Modifications de performances de bricolage

    Les modifications les plus courantes recherchées par les propriétaires consistent à libérer tout le potentiel de leurs Porsche grâce à des améliorations de performances. Celles-ci peuvent être aussi simples que le réglage de l'ECU de Cobb, jusqu'aux installations et mises à niveau complètes du turbo. Bien que ces mises à niveau puissent être effectuées à domicile, le problème se pose lorsque les professionnels ne sont pas impliqués. Les professionnels doivent être impliqués car ces modifications peuvent créer une voiture déséquilibrée. Bien que vous puissiez augmenter considérablement la puissance de votre voiture, plusieurs autres aspects de la voiture seront immédiatement affectés. Une puissance accrue affectera le freinage et, dans les cas les plus extrêmes, affectera la distance de freinage. Cela peut rendre la voiture incroyablement difficile à conduire si le moteur produit plus de puissance que le châssis ne peut en supporter.

    Le risque suivant qui accompagne les modifications de bricolage sont des modifications incomplètes. Certains véhicules turbocompressés utilisent une vanne de dérivation, qui redirige la pression supplémentaire générée par le turbo vers le collecteur d'échappement pour aider à relancer le turbo. Avec un turbo plus gros, la pression générée peut être trop importante pour fonctionner de manière fiable à travers une vanne de dérivation et nécessiterait à la place le retrait et le montage d'une vanne de décharge atmosphérique.

    En poursuivant avec une mise à niveau DIY Turbo, ces mises à niveau peuvent réduire la fiabilité de votre voiture. Une mise à niveau importante du turbo peut rendre plus difficile le démarrage de la voiture ou appliquer plus de pression sur les composants internes du moteur, ce qui peut entraîner des pannes coûteuses et nécessiter des reconstructions coûteuses du moteur. D'autres mods tels que les échanges d'injecteurs ou les pièces de moteur sur mesure peuvent rendre ces reconstructions encore plus difficiles car votre mécanicien devra trouver des pièces appropriées pour s'assurer que la reconstruction est effectuée correctement, et le plus souvent votre centre de service Porsche ne pourra pas entretenir ou entretenir votre véhicule.

  • Modifications visuelles DIY

    Un simple échange de jante ou un kit de carrosserie personnalisé est l'un des moyens les plus simples de modifier votre Porsche pour un look unique. Ces modifications sont connues pour sembler faciles mais deviennent des tâches incroyablement chronophages. Changer la jante de votre véhicule a bien plus à voir avec votre véhicule qu'une simple question d'esthétique. Cela peut modifier complètement les caractéristiques de votre conduite. Des jantes plus grandes peuvent rendre votre voiture plus réactive, mais rendre la conduite plus dure, tandis que des jantes plus larges permettront des pneus plus larges qui peuvent aider à la traction mais peuvent frotter contre les passages de roue et causer des dommages corporels.

    Le travail de carrosserie personnalisé peut sembler facile :il suffit de retirer l'ancienne pièce et d'installer de nouvelles pièces, mais avec votre Porsche, ce n'est peut-être pas si simple. N'oubliez pas que certains kits nécessitent la modification d'autres panneaux de carrosserie qui peuvent affecter les capteurs et provoquer une réponse imprévisible de certains composants électroniques. Un pare-chocs personnalisé peut également nécessiter le changement de l'électronique ou l'extension des câbles menant aux phares antibrouillard et aux capteurs PDC, ce qui présente un risque de problèmes électriques plus graves. Les peintures des voitures peuvent également changer avec l'exposition au soleil, et une peinture prémélangée peut ne pas correspondre au reste de votre véhicule. Gardez à l'esprit qu'un peintre automobile non qualifié peut ruiner la peinture de votre voiture en peignant mal les nouvelles pièces, ce qui entraînera une peau d'orange dans la peinture et des vernis inégaux.

Faire modifier votre véhicule par un professionnel garantit que toutes les pièces sont compatibles, sont installées sur les ensembles Porsche standard et, surtout, que toute modification ne fait qu'améliorer la qualité de votre véhicule et peut offrir un service après-vente là où Porsche ne le peut plus.