5 signes que votre voiture a besoin d'un alignement

Les voitures ont besoin d'entretien, c'est juste un fait. Parfois, il peut être difficile de remarquer quand quelque chose ne va pas avec votre voiture, d'autres fois c'est très évident.

Lorsque l'alignement de votre voiture est désactivé, il est généralement assez facile de déterminer ce qui se passe. Il change souvent lentement et devient hors de propos, mais peut survenir soudainement. Les principaux coupables sont les secousses soudaines, comme passer par-dessus des bosses et des nids-de-poule ou heurter un trottoir, et l'usure régulière des composants à l'intérieur de votre voiture.

Si vous pensez que votre alignement des roues est désactivé, voici certaines choses que vous pouvez vérifier.

1. Votre volant n'est pas centré

Si vous ne tournez pas, votre volant doit être assez proche pour être parfaitement droit et centré. Si vous n'êtes pas sûr, regardez l'emblème de votre voiture au centre de votre volant. Si cela semble tordu, votre alignement est désactivé. Si vous remarquez que la roue est décentrée de plus de 2 à 3 degrés dans les deux sens, votre voiture doit probablement faire l'objet d'un entretien.

2. Votre véhicule tire d'un côté ou de l'autre

Essayez de conduire tout droit sur une route sans virages ni virages. Votre voiture veut-elle tirer dans un sens ou dans l'autre ? Lors des tests, ne retirez pas complètement vos mains du volant. Il y a une idée fausse courante selon laquelle le véhicule devrait rouler parfaitement droit sans les mains. En réalité, ce n'est pas le cas car toutes les routes ont un certain degré de bombage qui provoque une légère traction d'un côté. Enlever complètement vos mains du volant est également très dangereux. Tenez donc bien le volant et remarquez simplement si vous devez utiliser une main plus que l'autre pour le maintenir droit.

3. Vous constatez une usure anormale des pneus à certains endroits

Les modèles d'usure des pneus peuvent fournir de nombreuses informations utiles sur l'état d'une voiture. Les différences dans les modèles d'usure peuvent indiquer un désalignement dans différentes zones de votre voiture. L'usure des pneus peut être plus facilement constatée par un mécanicien lorsque votre voiture subit une rotation des pneus ou une inspection effectuée lors d'un entretien. Mais cela ne fait pas de mal de vous vérifier et de voir si vous remarquez une usure inégale de vos pneus.

4. La manipulation semble lâche

Si la direction de votre voiture semble un peu lâche ou instable, l'une des causes possibles est un mauvais alignement des roues. Une roue desserrée semble bancale, comme si votre voiture ne va pas tout droit, elle erre légèrement, nécessitant de petites corrections de la part du conducteur. Si vous remarquez ce problème, faites vérifier votre alignement car c'est probablement la cause du problème

5. Le volant ne revient pas au centre

Après un virage, le volant devrait naturellement vouloir revenir au centre de lui-même. Bien sûr, vous devez continuer à conduire pour effectuer le virage, mais si vous remarquez que votre volant n'essaie même pas de revenir au centre, c'est une bonne indication que votre alignement est désactivé.

Si vous remarquez l'un de ces problèmes avec votre véhicule, assurez-vous de le réserver pour un rendez-vous avec l'équipe d'experts de Warrenton Auto. Nos techniciens sont là pour s'assurer que vous reprenez la route rapidement et en toute sécurité! Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre rendez-vous.