Tout ce que vous devez savoir sur les bornes de recharge pour VÉ

Contrairement à une voiture à essence, l'un des principaux avantages d'un véhicule électrique est que vous pouvez le brancher à la maison ou à une borne de recharge pour VE lors de vos déplacements.

Se brancher sur une prise électrique à la maison est une chose. Mais ces grandes bornes de recharge pour véhicules électriques qui surgissent au bout des grands parkings de banlieue ou dans les parkings urbains ouvrent un monde de questions.

Bonnes nouvelles! Nous avons des réponses et un rappel qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur de ce qui est certes une infrastructure très différente pour les voitures électriques de celle à laquelle vous êtes habitué avec les voitures à essence.

Alerte spoiler :les voitures électriques sont faciles à recharger une fois que vous avez appris les bases.

HISTOIRES CONNEXES : Comment fonctionnent les crédits d'impôt pour les voitures électriques ?

Applications de localisation de bornes de recharge pour voitures électriques

Tout d'abord. Téléchargez une application de localisation de bornes de recharge sur votre smartphone. Bien sûr, le système de navigation intégré de chaque véhicule électrique peut vous orienter vers les bornes de recharge. Mais ce n'est que la moitié de la bataille. Vous voudrez les dernières informations, et de nombreuses applications peuvent vous dire si les prises sont utilisées et s'il y a un problème avec la station. Cela peut vous éviter des tonnes de frustration, bien qu'il soit vrai que les pannes de station sont rares.

L'application la plus populaire est de loin PlugShare, qui compte sur les utilisateurs pour fournir des informations sur les bornes de recharge. Vous serez informé des changements récents. Par exemple, le chargeur de VE dans un parking est-il actuellement en construction, et ces chargeurs sont devenus temporairement interdits ?

PlugShare fonctionne avec Android Auto et Apple CarPlay afin que vous puissiez l'extraire de la plupart des écrans tactiles des derniers modèles de véhicules électriques.

Une sauvegarde que vous devez absolument télécharger est ChargePoint. Parfois, il est facile de comparer les deux, et de nombreux utilisateurs signalent que ChargePoint est plus convivial.

Les fournisseurs de bornes de recharge individuels tels que EvGo et ChargePoint ont également leurs propres applications, qui peuvent permettre une surveillance facile de votre véhicule connecté.

Les bornes de recharge pour véhicules électriques sont-elles gratuites ?

Certains, oui, sont gratuits. Mais les bornes de recharge gratuites pour véhicules électriques sont beaucoup moins courantes que celles payantes.

Vous vous demandez peut-être combien coûtera la recharge d'une voiture électrique à une borne de recharge publique.

De manière générale, la plupart des bornes de recharge facturent au kilowattheure (kWh). Tout ce qu'ils facturent coûte plus cher que ce qu'il en coûterait pour brancher votre voiture électrique à la maison. La plupart des ménages aux États-Unis paient en moyenne environ 12 cents par kWh, et il est peu probable que vous trouviez de nombreux chargeurs publics qui proposent de recharger votre VE pour moins que cela.

Dans de nombreux cas, les propriétaires de stations fixent les prix de recharge. Ce n'est pas parce qu'il y a un logo ChargePoint sur le chargeur que celui de votre épicerie locale coûtera le même prix que celui devant votre café préféré.

Certains grands détaillants tels que Whole Foods proposent actuellement des chargeurs gratuits dans de nombreux endroits, bien que, de manière réaliste, cet avantage expire à un moment donné.

De plus, la plupart des concessionnaires de voitures neuves proposent des bornes de recharge gratuites sur place, bien que leur utilité soit douteuse. D'une part, les emplacements des concessionnaires automobiles n'ont pas tendance à se trouver dans les zones les plus pratiques. De plus, les concessionnaires devront les utiliser pour leurs voitures. Après les heures d'ouverture, de nombreux concessionnaires ferment les portes, ce qui empêchera également les conducteurs d'atteindre ces stations.

En bref :ne vous attendez pas à vous en tirer avec une charge gratuite pour toujours.

Pourtant, il ne coûte probablement que quelques dollars pour ajouter plus de 100 miles d'autonomie à la plupart des voitures électriques, ce qui rend le branchement moins cher et plus écologique que le plein sans plomb. Oh, et les bornes de recharge pour véhicules électriques sont d'une propreté éclatante par rapport aux stations-service.

Comment utiliser une borne de recharge pour voiture

La plupart des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques vous demanderont de créer un compte, bien que ce soit assez simple. Ces réseaux stockeront votre carte de crédit dans un dossier et vous donneront généralement une carte à passer devant le chargeur pour l'activer. Astuce :conservez cette carte dans votre boîte à gants ou votre console centrale.

À partir de là, le chargement ne pourrait pas être plus facile et plus propre.

  1. Pop ouvrir le port de charge
  2. Saisir le chargeur de son étui
  3. Branchez , et éloignez-vous un moment.

Conseil de pro  :trouvez une borne de recharge à proximité d'un restaurant ou d'un café, si vous avez besoin de gagner du temps.

Un affichage à la borne de recharge vous indiquera la quantité d'électricité (et combien d'argent) que vous avez ajoutée à votre voiture électrique. Et il y aura un numéro de téléphone clairement indiqué que vous pourrez appeler si vous avez des questions ou avez besoin d'aide.

La plupart des bornes de recharge publiques offrent une puissance de niveau 2, ajoutant 25 milles à l'heure à une Chevrolet Bolt EV. Les chargeurs de niveau 3, également connus sous le nom de chargeurs rapides à courant continu, fournissent beaucoup plus de puissance, mais ils sont beaucoup moins courants.

Le réseau SuperCharger de Tesla offre une charge rapide en courant continu, mais uniquement aux véhicules de ce constructeur automobile. Et cela soulève une note importante pour les propriétaires de Tesla. Pour utiliser un chargeur autre que Tesla, vous aurez besoin d'un adaptateur courant disponible pour moins de 100 $.

Comment installer une borne de recharge de voiture à la maison

Les endroits les plus pratiques pour faire le plein sont les endroits où votre véhicule électrique sera garé le plus souvent :la maison et le travail. À la maison, vous aurez besoin d'un chargeur de niveau 2, qui nécessite une alimentation de 240 volts raisonnablement proche de la voiture.

Les conducteurs qui se garent dans un garage privé ou même une allée n'auront probablement aucun problème. L'électricité de 240 volts est généralement facile à ajouter à un garage. La prise nécessaire pour un chargeur est la même que pour une sécheuse électrique.

Une brève enquête auprès d'électriciens à travers le pays a révélé un coût d'installation moyen d'environ 250 $ pour une prise de 240 volts. Cependant, de nombreux facteurs peuvent rendre cette estimation plus coûteuse. Cela dit, de nombreuses maisons neuves sont construites avec des logements pour les voitures électriques.

À partir de là, vous devrez choisir un chargeur – prévoyez de dépenser entre 400 $ et 700 $. Le chargeur se branche sur votre nouvelle prise de 240 volts et dispose d'un câble qui se branche sur votre voiture. Des câbles plus longs sont disponibles pour la plupart des chargeurs pour les conducteurs qui ont besoin du chargeur à l'intérieur d'un garage mais doivent se garer à l'extérieur.

Les automobilistes qui se garent dans la rue ou utilisent des garages d'appartements ou de copropriétés devront peut-être trouver une autre solution. Les municipalités désapprouvent généralement un câble de charge s'étendant sur le trottoir jusqu'à une voiture, et installer votre chargeur dans un garage à plusieurs étages est, bien sûr, interdit.

Trouvez une voiture électrique.

En savoir plus sur les voitures électriques :

  • Guide d'achat d'un chargeur de véhicule électrique :découvrez toutes vos options
  • Combien coûte la recharge d'une voiture électrique ?
  • Gamme de voitures électriques :tout ce que vous devez savoir