Le système de freinage de votre voiture comprend un cylindre récepteur de frein et maître cylindre. Ensemble, les deux composants forment le système hydraulique qui génère la pression du fluide lors du mouvement de la pédale de frein. Quelqu'un peut avoir du mal à détecter un cylindre récepteur de frein , car le nom conventionnel de ce composant est différent. Cela conduit souvent à une confusion sur ce qu'est réellement un cylindre de frein et ce qu'il fait.
Un servofrein multiplie la quantité de force à l'aide d'un vide et, par conséquent, le liquide pénètre dans le système de freinage lorsque vous appuyez sur la pédale. Par le biais du système de freinage de la voiture, il agit sur chaque cylindre récepteur des roues de votre voiture.
À son tour, la pression pousse le piston dans chaque cylindre récepteur, et cela se transforme en une poussée sur les plaquettes de frein proportionnellement, ce qui arrête la voiture.
Le couple se multiplie à l'aide d'engrenages de plus grand diamètre et divise ou augmente la quantité de force, pour la transmettre à travers. Par exemple, 1 livre de force exercée sur un diamètre de 1 pouce l'exerce à son tour sur un engrenage de 2 pouces de diamètre; la quantité totale de force sera donc de 2 livres. Un cylindre récepteur de frein fonctionne presque de la même manière, mais avec une pression de fluide. Le travail d'un maître-cylindre est de déplacer la quantité de pression, qui est basée sur le diamètre. Ensuite, la pression augmente considérablement en modifiant la taille et le nombre de cylindres récepteurs sur lesquels la pression agit. Certes, les petits cylindres délivrent moins et les gros cylindres délivrent plus de pression. Cela est nécessaire pour répartir la pression du fluide d'une roue à l'autre.
Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici
Pour trouver l'emplacement exact des cylindres récepteurs dans le système de freinage de votre voiture, n'allez pas plus loin que les étriers de frein. À l'intérieur de l'étrier de frein, il y a un certain nombre de pistons qui travaillent sur les plaquettes de frein. La taille et le nombre de pistons sont généralement plus grands à l'avant, pour supporter l'augmentation de poids lors du freinage.
Alors que les étriers à l'arrière sont plus petits et moins nombreux car la répartition du poids est plus faible à l'arrière, lors du freinage. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, la valve de dosage fonctionne comme un diviseur qui répartit la pression entre l'arrière et l'avant. Ensuite, les cylindres récepteurs transmettent cette pression aux roues.
Un cylindre récepteur de frein est le bon terme à utiliser pour chaque piston et alésage des étriers de frein. Nous les appelons cylindres récepteurs car ils ne sont actifs que lorsque le maître-cylindre exerce une pression; cela justifie en effet la dénomination d'un système hydraulique.