L'un des facteurs les plus importants pour les clients qui souhaitent souscrire une assurance automobile est le prix. Non seulement les prix varient d'une entreprise à l'autre, mais les frais d'assurance varient également d'un État à l'autre.
Selon Insurify.com, le coût annuel moyen de l'assurance automobile aux États-Unis était de 1 633 $ en 2021 et devrait être de 1 706 $ en 2022. Cependant, votre prime pourrait être supérieure ou inférieure selon l'endroit où vous vivez et d'autres facteurs. Les taux moyens varient considérablement d'un État à l'autre. Les tarifs d'assurance sont basés sur plusieurs critères, notamment l'âge, les antécédents de conduite, le pointage de crédit, le nombre de kilomètres parcourus par an, le type de véhicule, etc.
S'appuyer sur les coûts moyens d'assurance automobile pour estimer votre prime d'assurance automobile n'est peut-être pas le moyen le plus précis de déterminer ce que vous paierez. Mais c'est un début. Les assureurs utilisent plusieurs facteurs pour déterminer les taux, et vous pouvez payer plus ou moins que le conducteur moyen pour une couverture en fonction de votre profil de risque.
Par exemple, les jeunes conducteurs sont généralement plus susceptibles d'avoir un accident, de sorte que leurs primes sont généralement plus élevées que la moyenne. Vous paierez également plus si vous avez un accident responsable, plusieurs contraventions pour excès de vitesse ou un DUI sur votre dossier de conduite. D'un autre côté, si vous avez 20 ans d'expérience de conduite à votre actif, un bon dossier de conduite et un crédit impeccable, vous pourriez être admissible à des tarifs inférieurs à la moyenne.
Le maintien du montant minimum d'assurance requis par votre état vous permettra de conduire légalement, et cela coûtera moins cher qu'une couverture complète. Mais il se peut qu'il ne fournisse pas une protection adéquate si vous êtes impliqué dans un accident ou si votre véhicule est endommagé par un autre incident couvert.
Vous êtes curieux de savoir comment le prix moyen d'une couverture minimale se compare au coût d'une couverture complète ? Selon Insurify.com, le coût moyen du maintien de la couverture de responsabilité minimale de l'État est de 164 $ par mois, et le coût moyen du maintien d'une couverture complète est de 323 $ par mois.
Mais la seule façon de savoir exactement combien vous allez payer est de magasiner et d'obtenir des devis auprès des assureurs.
L'emplacement est l'un des facteurs que les assureurs utilisent pour déterminer les tarifs. Les personnes qui vivent dans des zones où les taux de vol, d'accidents et de catastrophes naturelles sont plus élevés paient généralement plus pour l'assurance. Et comme les lois sur les assurances et les exigences de couverture minimale varient d'un État à l'autre, les États ayant des exigences minimales plus élevées ont généralement des coûts d'assurance moyens plus élevés. Ainsi, une personne ayant le même profil de risque que vous peut payer plus ou moins que vous pour la même couverture si elle vit dans un État différent.
Voici les États avec les tarifs moyens d'assurance automobile les plus élevés et les plus bas, selon Insurify.com.
Les assureurs examinent de nombreux facteurs lors de la détermination des tarifs d'assurance automobile. Voici quelques-unes des plus courantes, et certaines pourraient vous surprendre. Il est toujours préférable de comparer les prix des assurances pour voir comment ces facteurs affectent vos tarifs pour différentes compagnies.
Obtenir une couverture adéquate n'est peut-être pas bon marché, mais il existe des moyens d'obtenir un rabais sur votre assurance automobile. Voici cinq remises courantes auxquelles vous pourriez avoir droit.
À l'exception du New Hampshire et de la Virginie, tous les États du pays exigent que les conducteurs maintiennent un montant minimum de couverture de responsabilité pour conduire légalement. Selon l'endroit où vous vivez, vous devrez peut-être également maintenir d'autres types de couverture, tels que la protection contre les accidents de la route ou les dommages corporels et les paiements médicaux.
Il peut être tentant de s'en tenir aux limites minimales requises par votre état pour économiser sur votre prime, mais vous pourriez vous mettre en danger. Les minimums d'État sont notoirement bas et pourraient vous laisser sans protection adéquate si vous êtes victime d'un accident grave. La plupart des experts recommandent de maintenir une couverture suffisante pour protéger vos actifs.
Note de l'éditeur :Cet article a été mis à jour pour plus de précision depuis sa publication initiale.
Pouvez-vous économiser sur l'assurance automobile ? Comparez les tarifs sur KBB.com |