Lorsque l'icône d'huile moteur s'allume, les conducteurs doivent s'arrêter immédiatement et vérifier le niveau d'huile sur la jauge. Votre véhicule peut avoir une fuite d'huile moteur.
Si le niveau d'huile est égal ou inférieur à la ligne ADD, de l'huile doit être ajoutée. Si aucune huile n'est visible sur la jauge, le moteur peut avoir une fuite d'huile ou le problème peut provenir d'une pompe à huile défectueuse, d'une unité d'envoi de pression d'huile défectueuse, ou de la jauge de pression d'huile ou de l'interrupteur du voyant d'avertissement.
Le moteur doit être inspecté visuellement pour détecter des signes de fuites au niveau du couvercle de soupape, du carter d'huile, des joints du carter de distribution ou des joints d'huile du vilebrequin avant et arrière. Sinon, le moteur peut brûler de l'huile en raison de l'usure des segments de piston, des guides de soupape ou des joints de guide de soupape.
CONSEIL :Les moteurs plus anciens sont susceptibles de brûler de l'huile en raison de l'usure des segments de piston, des guides de soupape ou des joints de guide de soupape.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.