Découvrez la première voiture volante au monde pour obtenir l'autorisation de décollage de la FAA

Les voitures volantes ont longtemps fait partie de la fiction, depuis The Jetsons à Blade Runner à Retour vers le futur . Bien qu'ils soient apparus dans la science-fiction pendant des décennies, ils existent aussi dans la vraie vie. Et maintenant, la FAA a autorisé la première voiture volante à décoller aux États-Unis, rejoignant les avions dans le ciel amical. Voici un aperçu de la transition Terrafugia.

Comment fonctionne une voiture volante ?

Il semble qu'il devrait être facile d'identifier ce qu'est une voiture volante, mais en quoi est-ce différent d'un avion ordinaire, qui fait de la conduite au sol ? Selon Udacity, une voiture volante peut être définie comme "un véhicule hybride qui combine les capacités des avions à voilure fixe et à voilure tournante".

Ces avions routiers ont idéalement des capacités d'avion et d'hélicoptère, ainsi que des logiciels pour les rendre faciles à utiliser pour les gens ordinaires. De plus, les voitures volantes doivent respecter les normes routières et de sécurité pour être autorisées sur la route.

The Terrafugia Transition :la 1ère voiture volante autorisée au décollage par la FAA

Plus tôt cette année, la FAA a approuvé la première voiture volante, a rapporté Robb Report. La voiture en question est l'« avion routier » de Transition. Son fabricant, Terrafugia, est situé dans le Massachusetts et appartient à la société chinoise Geely, qui possède également Volvo et Lotus. La FAA a décerné au biplace un certificat de navigabilité Special Light-Sport Aircraft.

Terrafugia a décrit la réception du certificat comme une «étape importante», selon le rapport Robb. "Il s'agit d'une réalisation majeure qui donne un élan à l'exécution de notre mission de livrer la première voiture volante pratique au monde", a déclaré Kevin Colburn, directeur général de Terrafugia. En plus de construire la voiture, la société a également développé 150 documents techniques pour l'évaluation de la FAA.

La Transition est déjà disponible en tant qu'avion, mais il n'y aura pas de version homologuée pour la route avant 2022. La voiture volante devra respecter à la fois les réglementations de sécurité de la FAA et de la National Highway and Traffic Safety Administration. Les personnes qui veulent conduire et piloter la Transition auront besoin d'un certificat de pilote sportif valide et d'un permis de conduire.

Bien que la Terrafugia Transition ait une envergure de 27 pieds, ces ailes se replient pour que la voiture volante puisse tenir dans un garage pour une seule voiture. Il ressemble plus à un avion qu'à une voiture et a encore besoin d'une piste pour décoller. Il a une portée d'environ 400 miles et une vitesse de vol d'environ 100 mph. La voiture volante est équipée d'un moteur à injection Rotax 912iS Sport de 100 ch, selon Terrafugia. Il fonctionne à l'essence super ou au carburant d'avion 100LL. La version voiture embarquera un moteur hybride-électrique.

La Transition est livrée en standard avec "un ensemble avionique Dynon Skyview, un parachute de cellule BRS, des freins à disque hydrauliques aux quatre roues, des airbags, [et] une cage de sécurité rigide en fibre de carbone qui répond aux normes automobiles." L'intérieur présente des finitions de luxe avec des sièges en cuir et son levier de vitesses comprend les sélections Park, Drive et Fly.

Qu'est-ce que la FAA et que fait-elle ?

https://twitter.com/AutoTraderSA/status/1055700764214157312

"FAA" est l'abréviation de "Federal Aviation Administration". Cette agence réglemente l'aviation aux États-Unis. Il est chargé d'immatriculer les aéronefs, d'élaborer des normes de sécurité des aéronefs, de créer des règles de circulation aérienne, de superviser le contrôle du trafic aérien et d'enquêter sur les accidents.

La FAA certifie également les installations de réparation d'aéronefs étrangers et leurs mécaniciens. Il partage des données aéronautiques et négocie des accords bilatéraux de navigabilité avec d'autres pays. En outre, la FAA concède sous licence des installations de lancement spatial à des entreprises privées telles que SpaceX par l'intermédiaire de son Office of Commercial Space Transportation (AST).

Les voitures volantes pourraient aider à réduire les temps de trajet, à réduire la dépendance aux routes et à accroître l'accès aux endroits éloignés. La FAA est l'une des agences gouvernementales chargées d'approuver ces nouveaux véhicules. La transition Terrafugia a obtenu l'approbation de la FAA et doit maintenant répondre aux exigences de la NHTSA.