Pourquoi le Mazda CX-3 2021 ne peut pas rivaliser avec le Subaru Crosstrek 2021

Le Mazda CX-3 2021 et le Subaru Crosstrek 2021 sont des VUS sous-compacts qui ne sont qu'un peu en concurrence les uns avec les autres. Bien que le CX-3 ait de nombreuses caractéristiques de sécurité, il ne peut pas vraiment rivaliser avec la combinaison d'un excellent score d'essai routier et de confort du Crosstrek. Voyons ce qui fait du Crosstrek un bien meilleur choix que le CX-3.

Le résultat du test routier du Subaru Crosstrek 2021 époustoufle le Mazda 2021 CX-3

Consumer Reports attribue au Crosstrek un 87 contre 64 pour le CX-3. Pour effectuer le test routier, Consumer Reports achète des véhicules, puis effectue plus de 50 tests sur eux sur leur immense site du Connecticut. Ces tests incluent des éléments tels que la maniabilité, le freinage et même le confort.

Consumer Reports attribue au Subaru Crosstrek 2021 un assez bon 3/5 pour son accélération. Il peut atteindre 0 à 60 en 10,2 secondes, ce qui est plus lent que les 9,6 secondes du CX-3. La transmission du Crosstrek obtient un 4/5. La conduite de routine et d'urgence reçoit toutes deux un très bon 4/5, avec une vitesse d'évitement maximale de 55 mph.

Le CX-3 obtient également un 5/5 pour la transmission, tout comme sa gestion de routine. La manipulation d'urgence n'est qu'un 4/5, bien que dans l'ensemble la manipulation soit meilleure dans le CX-3. Sa vitesse d'évitement maximale est similaire, à 54 mph.

Le Subaru Crosstrek obtient une note parfaite de 5/5 pour son freinage. Il peut freiner de 60 mph sur chaussée sèche à 125 pieds et 136 pieds sur chaussée mouillée. Les phares du Crosstrek ne marquent qu'un 3/5.

Le Mazda CX-3 obtient un 4/5 presque parfait pour son freinage. Il peut freiner de 60 mph sur chaussée sèche à 135 pieds et 148 pieds sur chaussée mouillée. Les phares du CX-3 ne marquent également qu'un 3/5.

Confort dans les Mazda CX-3 2021 et 2021 Subaru Crosstrek est là où les choses diffèrent vraiment

Bien que leurs performances puissent être quelque peu similaires, les scores de confort du CX-3 et du Crosstrek sont très différents.

Le Mazda CX-3 2021 obtient un bon 3/5 pour sa conduite, ainsi que pour le bruit. Le confort des sièges avant est également correct, à 3/5. Le confort des sièges arrière n'obtient qu'un 2/5.

L'aménagement intérieur et la finition obtiennent un très bon 3/5. Le coffre et l'espace de chargement ne marquent qu'un 1/5, avec seulement 18 pieds cubes d'espace de stockage. Dans leurs résultats d'essais routiers, Consumer Reports note que ce n'est pas la bonne voiture pour les voyages en famille.

Par contre, le Subaru Crosstrek 2021 obtient un très bon 4/5 pour sa conduite. Il est également assez silencieux :il obtient un 4 pour son bruit. Malheureusement, le confort des sièges avant fait défaut, avec seulement 3/5. Le confort des sièges arrière obtient un 4/5.

L'ajustement et la finition de l'intérieur obtiennent un 3 correct. Le coffre et l'espace de chargement ne marquent qu'un 2/5, avec seulement 27,5 pieds cubes d'espace de stockage. Bien que ce ne soit pas grand-chose, c'est beaucoup plus que le CX-3.

Le Mazda CX-3 2021 sort en tête des caractéristiques de sécurité

Le Mazda CX-3 2021 est livré de série avec une quantité décente de caractéristiques de sécurité. L'avertissement de collision avant, le freinage d'urgence automatique pour la ville et l'autoroute, l'avertissement de sortie de voie, l'avertissement d'angle mort, l'avertissement de trafic transversal arrière et la détection des piétons sont tous de série dans le Mazda CX-3 2021. Il en va de même pour la caméra de recul, les freins antiblocage, l'antipatinage, le contrôle de la stabilité et les feux de jour. L'assistance au maintien de voie n'est pas disponible.

D'autre part, le Subaru Crosstrek 2021 est livré de série avec étonnamment peu de dispositifs de sécurité. Seuls une caméra de recul, des freins antiblocage, un antipatinage, un contrôle de stabilité et des feux de jour sont de série.

En option, l'avertissement de collision avant, le freinage d'urgence automatique pour la ville et l'autoroute, l'assistance au maintien de voie, l'avertissement de sortie de voie, la détection des piétons, l'avertissement d'angle mort et l'avertissement de circulation transversale arrière.

L'IIHS et la NHTSA ont effectué des tests de collision avec le Mazda CX-3 2021. L'IIHS lui attribue de bonnes notes. La NHTSA lui attribue cinq étoiles pour tout sauf pour sa cote de roulement. La note pour le renversement 2WD et 4WD est de quatre étoiles.

L'IIHS et la NHTSA ont tous deux testé le Subaru Crosstrek 2021. L'IIHS lui attribue de bonnes notes. La NHTSA lui attribue cinq étoiles pour le crash global, mais seulement quatre étoiles pour le crash frontal global, le crash frontal global :conducteur et le crash frontal global :côté passager. La collision latérale globale, la collision latérale globale :les côtés conducteur et passager et la collision latérale avec un poteau sont tous cinq étoiles. La note pour le capotage 4WD est de quatre étoiles.

Dans l'ensemble, le Subaru Crosstrek 2021 a des cotes plus élevées que le Mazda CX-3 2021. Pourtant, les caractéristiques de sécurité du CX-3 sont plus nombreuses et les notes des tests de collision varient entre les deux. Alors que le Subaru Crosstrek 2021 est sans aucun doute un bon choix, le Mazda CX-3 2021 n'est pas nécessairement un mauvais choix non plus.