Tout le monde se souvient du moment où ils ont vu le classique Oscar Mayer Wienermobile sur la route, qui existe depuis 1936. Mais il y a une nouvelle cacahuète en ville, et elle apporte avec elle la Planters Nutmobile. Et parce que j'aime les comparaisons inutiles, nous examinons aujourd'hui ces deux voitures alimentaires pour voir laquelle est la meilleure. Pour ce faire, nous examinerons ce qu'il y a sous le capot, ainsi que ce que vous êtes payé pour les conduire.
Depuis sa conception en 1936, la Wienermobile a eu le temps d'évoluer vers une voiture respectablement moderne. La plupart des Wienermobiles circulant dans les États ont été construites en 2004, mais il y en a aussi quelques-unes de 1995 conçues par Harry Bradley. Quoi qu'il en soit, ces renaissances de la Wienermobile ont parcouru des milliers de kilomètres, et pour ce faire, elles avaient besoin d'une technologie éprouvée.
En termes de moteur, la Wienermobile est équipée d'un moteur Vortec de 6,0 L de Chevrolet, monté sur des voitures telles que la Chevy Silverado HD et la GMC Yukon XL, ainsi que sur d'autres répertoriées sur GM Authority. Mais cette puissance donne à la Wienermobile une puissance stupéfiante de 300 chevaux. Bien que la transmission Chevy à quatre vitesses soit légèrement datée, et j'imagine que même avec toute cette puissance, la Wienermobile ne serait pas un hurleur.
Cela dit, il regorge d'autres caractéristiques de confort, notamment des sièges pour six Hotdoggers. Il y a aussi une véranda amovible (ou toit ouvrant), une caméra de recul et même des panneaux solaires. De cette façon, le jingle Oscar Mayer peut être joué sans utiliser de batterie. Bien que nous imaginions que l'entendre en boucle vieillirait rapidement.
Eh bien, nous disons plus récent, mais le Nutmobile a en fait été conçu en 1935. Cependant, il n'a pas été revitalisé avant 2002, où il a fait ses débuts dans le Parage du jour de Thanksgiving de Macy. La Nutmobile d'aujourd'hui a été construite en 2014 et mesure 26 pieds au total (un pied plus courte que la Wienermobile). Cette étrange voiture cacahuète a été conçue par TurtleTransit, une entreprise connue pour ses véhicules promotionnels.
Mais malgré la promotion de deux aliments différents, la Nutmobile et la Wienermobile ont le même ADN. Sous la coque se trouve le même moteur Vortec de 6,0 L fourni par GM, mais dans la Nutmobile qui gère entre 322 et 360 chevaux. Cela fera monter la Nutmobile jusqu'à 80 miles par heure, assez pour dépasser d'autres slowpokes sur l'autoroute.
Bien que la Nutmobile ait une longueur d'avance sur la Wienermobile :l'intérieur. C'est un environnement créatif à thème rétro avec de la moquette sur les murs. Mais ce qui est plus cool, c'est une chronologie complète au plafond de l'évolution de M. Peanut (pour le contexte, le personnage a été créé en 1919).
En fin de compte, peu importe quel mobile est le meilleur. Les deux appartiennent à Kraft Heinz et tournent souvent ensemble pour de grands événements. Le facteur décisif entre ces deux voitures sur le thème de la nourriture dépend de ce que vous aimez le plus :les hot-dogs ou les cacahuètes.
Cela dit, si je devais en conduire un, je dirais que le gagnant est la saucisse. Mais c'est uniquement sur la base de l'aérodynamique, de l'ingénierie et du style. Bien que Car and Driver ait eu la chance de rencontrer les Peanutters au volant de la Nutmobile, qui ont expliqué que les conditions de conduite étaient légèrement perfides. Mais qu'attendriez-vous d'une cacahuète de 26 pieds de long.
Mais contrairement aux Planters, Oscar Mayer accepte les candidatures pour de nouveaux Hotdoggers. Si vous rêvez de conduire à travers le pays dans un chignon en fibre de verre, envoyez une lettre de motivation aux bonnes gens d'Oscar Mayer. Qui sait, vous finirez peut-être par apporter des centaines de sourires par mile à des clients affamés à travers le pays.