Toyota a eu une histoire longue et mouvementée, et bien que de nombreux modèles Toyota aient été des succès, beaucoup ont été des échecs. En fait, Toyota avait une société sœur appelée Scion, mais Scion a finalement échoué car elle a été abandonnée après une décennie. Cependant, alors que Scion est mort, de nombreuses voitures de sa gamme ont reçu un badge Toyota à la place.
Il y a environ 20 ans, Toyota avait un problème. La jeune génération à l'époque n'achetait pas de Toyota. Ainsi, Toyota a créé Scion. À bien des égards, Scion, en tant que marque, était destinée aux jeunes de l'époque. Les voitures étaient commercialisées comme étant plus cool qu'une Toyota, mais ce n'était pas seulement du marketing. Les scions étaient également très personnalisables, ce qui permettait aux propriétaires de personnaliser leurs voitures.
Cependant, en même temps, Scion était également un banc d'essai pour Toyota. Scion était la société que Toyota utilisait pour tester de nouvelles stratégies et de nouveaux produits trop expérimentaux pour la marque Toyota. Les leçons que Toyota a tirées de l'utilisation de Scion comme banc d'essai étaient sans doute inestimables, car Toyota utilise encore bon nombre de ces leçons aujourd'hui. Bien sûr, cela n'a pas empêché Scion d'être abandonné. C'est exactement ce qui s'est passé en 2016, mais l'histoire de Scion ne s'est pas arrêtée là.
Depuis que Toyota possédait Scion, il n'a pas été trop difficile pour Toyota de fusionner les deux. En fait, plusieurs Scion, selon Automotive News, ont été renommés en modèles Toyota. Quelques-uns ont été renommés avec de nouveaux noms, tandis que d'autres perpétuent l'héritage Scion. Par exemple, la Scion iM est devenue la Corolla iM pour les années modèles 2017 et 2018. Cependant, après ces années modèles, la Corolla était simplement la Corolla.
De même, la Scion iA est devenue la Yaris iA, uniquement pour les années modèles 2016 et 2017. Cela dit, une voiture qui a continué à vivre est la Scion FR-S. Elle a été renommée Toyota 86, qui était le nom que Toyota utilisait pour la voiture sur d'autres marchés avant la mort de Scion. Un autre Scion qui a survécu n'a jamais été vendu en tant que Scion.
Comme le rapporte Automotive News, le Toyota C-HR était en fait censé faire partie de la gamme Scion. Cependant, Scion est décédé avant que le C-HR n'atteigne les concessionnaires. En tant que tel, Toyota a renommé le C-HR en tant que Toyota, et le reste appartenait à l'histoire. Quoi qu'il en soit, puisqu'il a été conçu en pensant à Scion, le C-HR est l'un des rares modèles Scion à avoir survécu à la mort de la marque.
La réponse courte à la question de savoir pourquoi Scion a été abandonné est simple. Scion ne s'est pas très bien vendu. Bien que ce soit un peu plus compliqué que cela, c'est finalement un jeu de chiffres à la fin de la journée. Scion s'est bien vendu au début, mais n'a pas continué à bien se vendre après quelques années. Comme de nombreuses marques, Scion a eu beaucoup de battage médiatique, et en 2006, trois ans seulement après les débuts de Scion, les ventes de Scion ont culminé à environ 173 000 unités.
Puis, la Grande Récession s'est produite et peu de constructeurs automobiles ont été épargnés. Les ventes de Scion se sont effondrées à partir de ce pic, et elle ne s'est tout simplement jamais rétablie. De 2010 à 2015, Scion a produit en moyenne environ 50 000 unités par an, avec peu de signes d'amélioration. Pour couronner le tout, l'énoncé de mission de Scion était inutile.
Toyota a créé Scion pour vendre des voitures aux jeunes. Cependant, moins de 20 ans après la naissance de Scion, les jeunes conducteurs voulaient acheter des Toyota à la place. Ainsi, avec la chute des ventes et la popularité croissante de Toyota, Scion est décédé. Dans tous les cas, les gens peuvent toujours honorer l'héritage de Scion en achetant l'une de ses rares voitures à avoir reçu un badge Toyota.