Comment Carfax sait-il si un véhicule a eu un accident ?

Carfax est devenu une source fiable pour classer les véhicules et aider les consommateurs à acheter une voiture. Mais il perpétue également une longue tradition de signalement des accidents et des dommages. Les rapports d'historique de véhicule Carfax sont devenus la norme de l'industrie pour s'assurer que tout est à jour avec les voitures d'occasion. Ce service en ligne permet de briser la barrière de l'information entre un concessionnaire et un acheteur, mettant tout le monde au même niveau de négociation.

Mais un rapport Carfax inclut-il vraiment tout dans l'historique d'un véhicule ? Et comment Carfax sait-il si un véhicule a eu un accident ?

Obtenir l'historique d'un véhicule via Carfax

Carfax a gagné en popularité à la fin des années 2000 lorsque la campagne télévisée "Car Fox" a commencé :"Not Car Fox — Carfax ! Inexplicablement, le Carfax Car Fox a fait son entrée dans le courant dominant et a aidé les acheteurs de voitures à réaliser qu'ils pouvaient accéder à la plupart des mêmes données que les concessionnaires.

Mais Carfax existait en réalité bien avant cette campagne publicitaire. Fondé au milieu des années 1980, le service Web a œuvré pour lutter contre la fraude au compteur kilométrique qui a été en grande partie éradiquée à mesure que les fabricants progressaient avec la technologie.

Et à mesure que l'accès à Internet se développait, Carfax s'est positionné comme la source incontournable de l'historique honnête d'un véhicule. La relation entre acheteurs et revendeurs a toujours été quelque peu combative. Avoir un tiers neutre comme source de vérité contribue grandement à rassurer les consommateurs sur le fait qu'ils en ont pour leur argent.

Comment Carfax est-il informé des accidents ?

Selon Carfax, le service obtient ses données de diverses sources. Ils comprennent des agences de véhicules automobiles aux États-Unis et au Canada, des ventes aux enchères, des centres de réparation, des compagnies d'assurance, des ateliers de carrosserie, des recycleurs, des flottes et des sociétés de location, des services d'incendie, des organismes d'application de la loi, des sociétés d'import/export, ainsi que des concessionnaires et des fabricants. Il est probable que si un accident a été signalé à quelqu'un ou si des dommages ont été réparés, Carfax en est conscient et vous trouverez les données dans les rapports d'historique du véhicule.

Non seulement Carfax conserve un historique des accidents sur un véhicule, mais il suit également l'historique de service et de propriété. Deux véhicules avec des années de marque/modèle et un kilométrage similaires pourraient avoir des prix très différents si l'un est son cinquième propriétaire et a eu quatre accidents, même si les deux voitures semblent similaires. La lecture des données aidera les acheteurs à éviter d'acheter un citron à un prix autre que celui du citron.

Comment le service aide les acheteurs de voitures après un accident

Avec les normes de réparation et d'esthétique d'aujourd'hui, un accident n'est pas nécessairement la fin de la vie d'une voiture sur la route. Mais si vous envisagez d'acheter un véhicule après un accident, il est essentiel de savoir exactement quel type de dommage il a subi. Bien que les voitures accidentées coûtent généralement moins cher (500 $ en moyenne), les réparations ne suffisent pas toujours à les remettre à neuf. Pour chaque véhicule, l'acheteur doit prendre une décision éclairée sur les économies qu'il est prêt à faire pour le prix, et c'est là que le rapport Carfax est utile.

Il n'y a pas de signal magique qui relaie les données de la scène d'un accident à Carfax (encore). Néanmoins, grâce à un travail étroit avec diverses sources, l'entreprise peut généralement avoir une idée relativement claire de ce qui s'est passé et mettre à jour l'historique du véhicule en conséquence.

Alors que de nouvelles entreprises, comme Carvana, entrent dans le jeu de la vente d'automobiles, Carfax travaille à leurs côtés pour rationaliser le processus de diffusion des informations et s'assurer que les acheteurs savent ce qu'ils obtiennent. L'ère des concessionnaires détenant toutes les cartes est révolue et les consommateurs peuvent désormais accéder à la plupart des mêmes informations grâce à la myriade de sources de Carfax.