Comment savoir si une voiture d'occasion a été accidentée ?

Chaque voiture d'occasion cache certains signes qui racontent l'histoire des dommages et accidents passés. Et si nous disions que vous aussi, que vous soyez un pro ou un débutant dans l'industrie automobile, pouvez facilement identifier si le véhicule a été accidenté ou non ? C'est quelque chose que nous voudrions tous acquérir de l'expertise, probablement. Précisément, les propriétaires ou les acheteurs de voitures doivent absolument se demander comment savoir si une voiture d'occasion a eu un accident. La raison? Eh bien, il serait simple pour vous de prédire la durée de vie de la voiture et, surtout, de décider si vous devriez vraiment investir dans un tel véhicule ou non.

Comment savoir si une voiture d'occasion a été accidentée ?

Eh bien, c'est facile ! Les voitures d'occasion peuvent être défectueuses en raison de dommages ou d'accidents survenus dans le passé. Mais comment identifier si cela vaut votre argent ou non? Ces points pourraient vous aider !

Piliers plissés, lacunes dans les panneaux de carrosserie

Comment savoir si une voiture d'occasion a été accidentée ! Eh bien, la voiture qui a déjà été accidentée doit sûrement avoir des espaces de panneau spécifiques ou des plis de pilier incohérents. Bref, si ce n'est pas uniforme, il n'y a aucune raison d'acheter une telle voiture d'occasion. Le secret est derrière les portes ! Pourquoi ne pas simplement ouvrir la porte et passer en revue toutes les divergences possibles à l'intérieur. Sentez-vous comme si les piliers étaient incapables de joindre ou de connecter correctement le toit au reste de la voiture ! Si oui, abandonnez l'idée d'acheter un tel véhicule, car cela a déjà été le cas lors d'accidents dans le passé.

Recherchez également les espaces entre les panneaux ! Les lacunes, n'importe où, que ce soit sur les côtés du panneau, la largeur du panneau, ou les ailes avant et les portes avant montrent une certaine différence, pensez à investir dans un tel véhicule.

Astuce : Passez une main douce sur les panneaux de carrosserie du véhicule, en particulier sur le pare-chocs et les ailes. Si ce n'est pas en symétrie ou même, il y a de fortes chances que cela ait déjà été dans un accident.

En savoir plus :

  • Inspecter différentes voitures après un accident - Les statistiques révélées
  • Choses que vous ne devriez pas faire avec votre droit après l'accident

Est-il repeint ?

Eh bien, ils cachent les cicatrices sous la peinture. Examinez soigneusement le véhicule pour la peinture effectuée. Les bords du véhicule, les panneaux de carrosserie, les portes des voitures, ont peut-être été repeints pour masquer les séquelles de l'accident. Un autre signe pourrait être des peintures inégales, une texture différente de la peinture fraîche et ancienne, et de légères différences dans la couleur et la texture de la peinture.

La peinture est-elle ondulée ou a-t-elle une finition caillouteuse ? De tels signes peuvent vous aider à savoir si la voiture a vraiment eu des problèmes une fois. Ne manquez pas les pneus, si l'un d'entre eux a l'air meilleur et plus récent que les autres, il y a de fortes chances qu'il l'ait remplacé récemment.

Les équipages, s'ils sont rouillés, sont un signe

Comme nous l'avons dit, trouver une voiture qui a subi des dommages dans le passé est simple, mais garder les yeux ouverts est essentiel. Les équipages sont une petite partie de tout véhicule, mais en disent long à son sujet. Disons que les équipages et les boulons rouillés peuvent être un grand signe vous indiquant l'état de la voiture. Faites attention si les équipages sont en forme ou mâchés. Si des boulons mâchés ou rouillés apparaissent, considérez cela comme un signe que cette zone spécifique de la voiture a été brisée.

N'oubliez pas d'entrer dans les détails et d'en discuter avec votre concessionnaire, qui peut même vous aider avec quelques conseils d'entretien, au cas où vous auriez besoin d'entretenir votre voiture.

Les cadres disent tout - Surtout, la vérité

Ils essaient même de dissimuler les dommages survenus lors de l'accident en les recouvrant d'un cadre. Qui veut dépenser une poignée de dollars en réparations coûteuses, n'est-ce pas ? Alors, ils essaient de le réparer en encadrant le corps.

Examinez les appliques du phare. Si ce n'est pas en bon état ou épluché d'une manière ou d'une autre, il est temps d'opter pour une autre voiture d'occasion. Celui-ci ne vaut pas le temps et l'argent, en effet. Ce n'est pas tout, les roues en disent aussi beaucoup, comme cela montrerait que certaines zones serties sont un signe de dommage. Comment savoir si une voiture d'occasion a été accidentée semble sans effort lorsque vous êtes un maître de l'inspection.

Derniers mots

Comment savoir si une voiture d'occasion a été accidentée c'est pourtant simple ! Un examen approfondi et une inspection approfondie du véhicule d'occasion peuvent vous aider à trouver les dommages éventuels sur le véhicule lors d'accidents. Regardez attentivement les roues, les portes, les intérieurs, les phares, le pare-chocs et même sous la voiture. Des vis au toit géant du véhicule, tout exige une inspection. Donc, avant d'acheter une voiture d'occasion, investissez votre temps dans l'inspection de l'ensemble du véhicule. Cela vous ferait peut-être gagner du temps et de l'argent !