Juste au moment où vous pensiez que la situation des voitures d'occasion ne pouvait pas empirer, c'est le cas. Toyota a récemment annoncé une réduction de 40 % de la production mondiale en raison de divers problèmes, principalement des problèmes de chaîne d'approvisionnement. Il semble que davantage de constructeurs automobiles suivront si cela ne s'est pas déjà produit. Sur Reddit, ce type a échangé sa Corvette Stingray C8 2021 contre une Honda Civic Type R 2019 pour tirer parti de la situation.
L'utilisateur de Reddit The_Exia sur le subreddit Cars a fait un échange intéressant. En attendant que sa Cadillac CT5-V Blackwing 2022 soit livrée l'année prochaine, il a décidé de vendre la C8. La C8 Corvette Stingray coûte actuellement une somme folle sur le marché des voitures d'occasion.
Lorsque le C8 3LT est sorti, son prix était d'environ 72 945 $. À l'heure actuelle, la même Corvette coûte entre 100 000 $ et 120 000 $. La plupart des véhicules ont entre 1 et 10 000 miles au compteur. Carvana et CarMax semblent avoir le plus d'inventaire en ce moment, mais les prix sont assez élevés. La plupart des constructeurs automobiles ne se sont pas remis de la pénurie de puces à semi-conducteurs, et cela a fortement impacté la production de Corvette.
En fin de compte, le prix de la Chevrolet Corvette C8 2021 d'occasion valait la peine de s'en débarrasser. Une Honda Civic Type R 2019 est assez facile à obtenir en ce moment. Ces véhicules populaires coûtent entre 36 000 $ et 40 000 $, selon le kilométrage. L'utilisateur de Reddit pourrait échanger le C8 contre la Honda Civic Type R 2019 et n'avoir aucun paiement. Bien au contraire. On lui devait de l'argent par la suite.
Dans cette situation, le propriétaire du véhicule possède également une Chevrolet Corvette C7 Z06. Ce n'est donc pas comme s'il y avait une pénurie de voitures de sport dans l'allée. À quel autre moment les acheteurs gagneront-ils autant d'argent sur une voiture d'occasion ? Probablement plus jamais. Il manque à la Civic Type R quelques caractéristiques qui en font un excellent quotidien, mais elle fait le travail.
Un véhicule 2019 aura probablement encore une garantie et aura également des caractéristiques de sécurité modernes. De plus, la Honda Civic conservera raisonnablement sa valeur.
La flambée des cas de Covid, en particulier en Asie du Sud-Est, provoque une nouvelle série de pénuries de pièces et de fermetures d'usines automobiles dans le monde entier.
– CNN (@CNN) 19 août 2021
Cela pourrait maintenir les prix des voitures déjà astronomiques à un niveau élevé. https://t.co/EqoWNGEgbh
Les prix des voitures d'occasion vont empirer avant de s'améliorer. Avec Toyota réduisant sa production de 40% dans les mois à venir, les nouvelles voitures seront encore difficiles à trouver. Cela signifie que les prix des véhicules d'occasion ne vont pas baisser de si tôt.
Selon un récent article de CNN, le troisième trimestre 2021 était censé voir un retour à des prix normaux. Au lieu de cela, les cas de coronavirus (COVID-19) provoquent une nouvelle série de pénuries de puces.
Toyota produit généralement environ 900 000 véhicules en septembre, mais produira plutôt moins de 600 000 voitures au total. Les usines nord-américaines fabriqueront entre 140 000 et 170 000 véhicules de moins pour août et septembre combinés. Volkswagen a commenté qu'il pourrait emboîter le pas, tandis que GM, Ford et Stellantis ont fait écho aux déclarations.
À première vue, échanger une Corvette C8 2021 contre une Honda Civic Type R 2019 semble insensé. Mais ne vous contentez pas d'un livre par sa couverture, même s'il y a une Civic sur le devant.