Pouvez-vous utiliser l'intelligence artificielle sur les trajets en voiture ? Vous pouvez certainement. Carmax l'a fait, et d'après les données qu'ils ont recueillies, il semble que les gens préfèrent même les voyages en voiture planifiés par l'IA à ceux planifiés par de vraies personnes. Jetons un coup d'œil à une comparaison des voyages en voiture planifiés par l'intelligence artificielle et les humains, et voyons lequel vous préférez.
Carmax se demandait si l'intelligence artificielle était capable de planifier un road trip que les gens adoreraient. Pour le savoir, ils ont interrogé plus de 1 000 personnes pour savoir à quoi ressemblerait leur road trip idéal. Les préférences ont été réparties en huit catégories, qu'elles ont ensuite transmises au Generative Pre-trained Transformer 3 (GPT-3). À partir de là, ils ont pu planifier une variété de trajets routiers avec des itinéraires et des priorités différents. Enfin, ils ont demandé aux gens de comparer ces voyages en voiture à ceux prévus par des magazines de voyage populaires pour voir quels voyages en voiture les gens aimaient le plus.
Les sondages de Carmax ont déterminé que les gens considèrent que 566 milles sont la longueur idéale d'un voyage en voiture et que l'été est le meilleur moment pour voyager. De plus, la plupart des gens voulaient faire un road trip avec leur partenaire :29,5 % des répondants ont déclaré qu'ils feraient un road trip en couple. 7,5% des personnes étaient même intéressées par un road trip à travers le pays, même si ce n'est clairement pas la majorité.
Carmax a également pris en compte des facteurs tels que le type de voiture et les collations, bien que l'on ne sache pas exactement comment cela a été intégré à l'équation.
Le meilleur road trip global conçu par l'intelligence artificielle a commencé à San Francisco, puis a frappé San Diego, Phoenix, le parc national du Grand Canyon et Las Vegas avant de se terminer à Santa Monica. De même, le voyage planifié par l'homme s'est terminé à Santa Monica, mais celui-ci a commencé beaucoup plus loin, à Chicago. Il comprenait Saint-Louis, Oklahoma City, Los Angeles et la Route 66.
Des sondages ont montré qu'un nombre étonnant de personnes préféraient le road trip planifié par l'IA - 72,2 % à 27,8 %.
65,2% des personnes ont déclaré qu'elles préféreraient faire le road trip en couple conçu par l'intelligence artificielle. Ce voyage commence à San Francisco et se termine au lac Tahoe. En chemin, les couples s'arrêtent à Napa Valley et à Sacramento.
Pendant ce temps, seuls 34,8% des répondants souhaitaient faire davantage le road trip prévu par les gens. Ce voyage commence également à San Francisco, et s'y termine également. Les couples s'arrêtent à Las Vegas, Denver, Jackson, Wyoming et Portland.
Les répondants préféraient toujours le road trip à travers le pays planifié par l'intelligence artificielle à celui planifié par un humain, mais pas autant. Alors que 59,7% des personnes ont déclaré qu'elles aimeraient davantage le voyage IA, 40,3% ont déclaré qu'elles feraient d'abord le voyage planifié par l'homme.
Le voyage à travers le pays planifié par l'intelligence artificielle commence à Miami et se dirige vers l'ouest, jusqu'à Los Angeles. Celui conçu par les humains va dans l'autre sens, commençant à Seattle, puis se dirigeant vers le sud jusqu'à San Francisco avant d'aller vers l'est jusqu'à Charleston, en Caroline du Sud.
Si vous aimez les voyages en voiture, vous êtes probablement partant pour une aventure, peu importe ce qu'elle vous amène - ou de quelle manière. Si tel est le cas, vous ne pouvez pas vous tromper avec un road trip planifié par une intelligence artificielle ou un humain.