Peut-on se faire arnaquer sur CarGurus ?

Les achats de voitures peuvent être accablants, en particulier via des services en ligne tels que CarGurus. Les escroqueries automobiles sont à la hausse, et si vous ne faites pas attention, vous pourriez perdre votre investissement. Lorsqu'il s'agit d'acheter des voitures en ligne, vous ne devez jamais enfreindre une règle majeure :si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

Par exemple, si un prix est trop bas pour un certain modèle, considérez cela comme un drapeau rouge. Les escroqueries les plus courantes à l'achat de voitures comprennent les faux mandats, les voitures reconstruites à partir de titres de récupération et le bon vieux "la voiture fonctionne très bien". Alors, pouvez-vous vous faire arnaquer sur CarGurus ?

Qu'est-ce que CarGurus ?

CarGurus est l'un des sites d'achat de voitures les plus populaires aux États-Unis et constitue une ressource fiable pour trouver des voitures neuves et d'occasion et rechercher des valeurs de voitures. Vous pouvez également utiliser CarGurus pour vendre votre voiture ou effectuer des recherches impartiales.

Comme de nombreux sites de location en ligne, CarGurus ne vend pas les voitures elles-mêmes. Il met en relation acheteurs et vendeurs. Par exemple, si vous trouvez une voiture que vous souhaitez acheter, le service vous met en contact avec des concessionnaires à proximité pour finaliser la vente.

Peut-on se faire arnaquer sur CarGurus ?

Selon le Better Business Bureau, les cas d'escroqueries aux fournisseurs d'entreprises virtuelles sont en augmentation, c'est pourquoi vous devez faire preuve de diligence raisonnable avant d'effectuer une transaction. CarGurus a une section Confiance et sécurité sur son site Web qui vous avertit des escroqueries les plus courantes.

Vous devez particulièrement faire attention aux voitures qui ont été annoncées bien en dessous de leur valeur marchande, aux vendeurs qui évitent les inspections par des tiers de la part de l'acheteur et refusent les rencontres personnelles, et à ceux qui semblent pousser à la conclusion hâtive de la vente. Ne concluez pas une vente tant que vous n'avez pas la preuve de l'existence du véhicule et la confirmation qu'il est dans l'état indiqué.

CarGurus prend également plusieurs mesures pour atténuer les tentatives de fraude, notamment en utilisant un logiciel sophistiqué pour analyser les détails de la liste afin de déterminer sa légitimité. Ils exigent également que les vendeurs fournissent le VIN de la voiture avant de communiquer avec les acheteurs.

Si vous êtes victime d'une tentative de fraude sur le site, vous devez le signaler à la Federal Trade Commission, informer le centre de plainte contre la fraude sur Internet du FBI ou contacter votre service de police local.

Quels sont les sites alternatifs pour acheter une voiture ?

Être un acheteur de voiture avisé vous oblige à considérer vos options avant de vous engager sur un site. Si vous pesez encore vos options, voici quelques alternatives à CarGurus.

Carvana

Carvana est un excellent choix pour les acheteurs à la recherche d'un moyen pratique d'acheter des voitures d'occasion sans se rendre chez un concessionnaire. La société vous permet d'acheter une voiture en ligne et propose une politique de retour de 7 jours.

Carvana dit qu'il est en activité depuis 2015 et a simplifié l'expérience d'achat de voitures. Le processus d'inscription et d'achat est assez simple, et le service propose également des options de ramassage et de livraison. De plus, vous pouvez obtenir un financement automobile à partir de ce site.

CarMax

CarMax est l'un des plus grands sites d'achat de voitures d'occasion aux États-Unis. Contrairement à Carvana et CarGurus, CarMax a plusieurs emplacements physiques à travers le pays. Cela signifie que vous pouvez facilement magasiner en personne et faire l'essai de votre véhicule préféré avant de faire un achat. CarMax a une garantie Love Your Car, qui comprend des essais routiers de 24 heures et une politique de retour de 30 jours (jusqu'à 1 500 miles).

D'un autre côté, bien que cela réduise le nombre d'escroqueries que vous pouvez rencontrer sur le site, cela signifie également que vous devez payer plus via ce site que les autres. En effet, CarMax a de nombreux frais généraux, qu'il transfère au prix final du véhicule.

Cars.com

Une chose qui distingue Cars.com des autres est qu'il offre de nombreuses informations sur les services. Cars.com propose également des centres de service recommandés, des conseils sur les réparations de bricolage et sur la façon de vendre votre voiture plus rapidement, ainsi que des outils que vous pouvez utiliser pour fixer le prix des réparations.

[Correction, 25/08/21 :Une version antérieure affirmait à tort que CarGurus et Carvana appartenaient à la même société mère.]